Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle race de chien choisir famille avec maison ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour ,
chez nous , il y a une croisée labrador / fox de 4 ans , un amour avec les enfants ! et une dalmatienne de 9 mois également adorable ! le dalmatien est un chien sportif et vraiment proche de ses maîtres , plutôt sensible , très gourmand ! je n'échangerais pour rien au monde , bien qu'elles ne soit pas parfaites
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Je vais pas me lancer dans un grand discours mais vu votre description, je vous conseillerais de vous renseigner sur le beauceron.

J'ai une femelle beauceron (et je connais pas mal de propriétaires de cette race) et c'est un chien qui pourrait tout à fait correspondre à ce que vous recherchez (après à voir ce que vous, vous avez à lui proposez comme rythme de vie, aussi).

C'est un très bon chien de famille, capable de suivre un maître sportif, bon gardien, ...

Donc, je pense que cette race peut éventuellement être une bonne option.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
sinon ya le golden retriever qui pourrait etre super ;il aime les enfants ,le sport,est plus heureux en maison va voir dans la rubrique "race de chien"
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Sayaliti a écrit:
« Bonjour, Cela fait plusieurs semaines-mois que nous cherchons à adopter un chien. on attendait d'avoir une maison pour en avoir un. c'est un peut le rêve de toute la famille (acheter une maison pour avoir un chien mdrr) mais aujourd'hui c'est le néant total ! - »

Bonjour

Chaque chien est différent, même si certains critères sont associés à une race.

MAIS, quel que soit le chien que vous adopterez au final, sachez qu'un jardin n'est pas un critère pour décider de prendre un chien.

Le critère, c'est l'espace dont disposera toute la famille chien compris afin de ne pas se marcher sur les pattes.

Pour un chien, le jardin est une pièce de la maison... il y sera malheureux si vous l'y laissez seul, que vous soyez absents où dans la maison. Pareil que si vous l'enfermez dans la salle de bains ou le salon. C'est comme une sorte de punition. Si ça dure longtemps, il aboie à tous les bruits, creuse des trous, et trace un sentier le long de la clôture. On voit ça partout.

C'est tout le contraire du chat, en fait.

Le chien veut être avec son maître là où il est et s'il n'est pas là, il l'attend, point/barre

Donc, au jardin avec le chien ok pour jardiner ou prendre des bains de soleil, pour jouer avec lui, à savoir qu'il aura été sorti avant (sinon faudra ramasser les crottes et compter avec les pipis un peu partout).

Il faudra le sortir tous les jours pour l'hygiène et les balades (prions pour le déconfinement à pas trop long terme)

Voilà c'était mon conseil d'ordre général.

Je vous souhaite longue vie de bonheur avec votre futur chien.

Liza
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
NB
Autre chose aussi, pensez à la taille :

plus un chien est gros plus il mange et plus il coûte cher en soins vétérinaires.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
"le jardin est une pièce de la maison"

Si cela était vrai, on pourrait conseiller les géants souvent très calmes en appartement. Mais c'est faux. Outre l'aspect bien pratique pour les sorties hygiéniques, une jardin, c'est des oiseaux, des odeurs apportées par le vent, des bruits, la possibilité pour le chien de courir, de sauter, de jouer avec sa balle, avec un peu d'imagination et de la récupération, vous pouvez même y mettre un parcours d'agility, lui faire faire du pistage ou lui enseigner qu'il peut creuser à un endroit donné en y enterrant un os.
Vous ne ferez jamais tout cela dans le salon.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Nordic attitude, ce que voulais surtout dire lyzzza c’est que si le chien devais passer tout son temps au jardin sans interaction ni sorties ça ne sert à rien d’en avoir un.
On peut très bien avoir un géant sans jardin (Bon un appartement quand même très grand parcque ça prend de la place quand même ^^) du moment qu’on leur propose assez de sorties, de stimulation olfactive et autres activités, car souvent les gens s’imaginent qu’un jardin suffit au bonheur du chien mais s’il doit y rester tout seul ça vaux pas le coup.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
On sait bien tout ça Kikaah, mais je crois bien que c'est la première fois (ou presque 😉) que je lis qu'un jardin n'est pas forcément qu'une pièce supplémentaire, et ça fait plaisir !
Il y a sans doute autant de propriétaires de chien qui ne le sortent que très peu du jardin, que de propriétaire en milieu urbain qui ne font que le tour du quartier en 5 min... le coup de la pièce supplémentaire est tellement réducteur...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je vais préciser.
Sur 24h, hypothèse de 8h d'interaction totale entre le maître et son chien, jeux, balades, calins...8h, c'est énorme, il ne doit pas y avoir grand monde pour offrir ça à son chien, 8h de sommeil de 22h à 6h, reste 8h de temps totalement vide pendant lequel un chien attend (en dormant 8h de plus) qu'on lui propose quelque chose incluant l'attente de la sortie pipi à 18h02 et qu'importe si le chien se retient pendant 2h.
C'est généralement pendant ces 8h que le border, husky ou bbs en appartement pête les plombs, s'occupe avec le mur et casse tout.
Au choix, son panier dans le salon avec toutes les contraintes associées ou un jardin pour y faire ce qu'il a envie y compris se dorer au soleil ou ronfler en entendant tomber la pluie. Effectivement, certains chiens pantouflards seront plus heureux près de la cheminée et d'autres réclameront d'être dehors.
Il est précisé avec une famille. On n'envoie pas son gamin jouer au fresbee avec le chien dans la rue ou dans sa chambre, dans le jardin c'est possible.
Un jardin, c'est également bien pratique pour l'éducation, sans risque de voitures, moins de distractions, le suivi naturel....
Essayez de donner un gros os sur le carrelage, c'est plus facile sur la pelouse et ça va l'occuper un moment.
Donc mon point de vue, non, un jardin n'est pas simple pièce en plus, un jardin, c'est la vie, la nature, un endroit où le chien peut faire tout ce qui est interdit au salon, une pièce, c'est vide de vie sans interaction avec son maitre.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu as dit ici Caroline, le créole (de Guadeloupe) est bien un corniaud. C'est peut-être même la définition du corniaud s'il en est.
Définition : " Il s'agit d'un chien né du fruit du hasard et dont on ne parvient pas à déterminer les races qui sont intervenues dans sa création. "
Ça fait un moment maintenant que je suis famille d'accuei pour une association de créoles, et que j'en vois défiler sur les sites d'adoption et la page Facebook où les adoptants postent leurs photos et témoignages.
Il n'y en a pas deux pareils, la seule "tendance" commune serait effectivement une taille plutôt moyenne et un physique "modéré", sans trait particulièrement marqué (même si on trouve aussi des grands et des minis de temps en temps).
Il en va de même pour les tendances comportementales : un corniaud aura des tendances beaucoup plus modérées qu'un chien de race, pour la bonne raison qu'on a pas sélectionné de traits particuliers chez ces chiens comme on le fait pour les races (un chien d'arrêt qui arrête, un chien de troupeau qui troupeaute, un chien d'eau qui nage, un retriever qui rapporte, etc.)
La génétique fonctionne de telle manière qu'elle se régule naturellement au fil du temps. Si on relâchait dans la nature des chiens de 25 races différentes et qu'on les laissait se reproduire librement sur des générations, le résultat ressemblerait à un créole, un royal bourbon, un corniaud d'Australie comme j'en ai vu à l'époque dans le désert, ou n'importe quelle autre population de corniauds errants de cette planète.
C'est à dire un canidé efficace, pas trop lourd, bien proportionné, et qui reflète une sélection naturelle et non humaine, tout simplement.
Cependant, dans les populations de corniauds errants que je connais, on ne peut pas dire que l'influence humaine soit totalement écartée, puisque le pool de chiens errants reçoit régulièrement des apports de bâtard 1e ou 2nde génération, voir de races diverses.
En Guadeloupe, le pool de chiens créoles n'est autre que la poubelle locale en l'occurrence.
Il s'y passe la même chose qui se passait en métropole il n'y a encore pas si longtemps, à savoir qu'on laisse ses chiens errer et que la nature fait le reste.
Les chiens de race et bâtards de 1e génération gardent souvent foyer (il y a pas mal de Boxer utilisés pour la garde en Gwada par exemple, je m'en suis aperçue au fil du temps) tandis que leurs rejetons, plus dilués, rejoignent la rue. Il n'est pas rare que des familles ou restaurateurs nourrissent tel ou tel groupe de chiens errants avec des restes, sans pour autant en faire des animaux de compagnie. Il s'agit dans ce cas plutôt d'une cohabitation que d'une relation maître-chien.
Voilà un peu d'où vient le chien qu'on appelle "créole".
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)