quelle race de chien choisir et qui s'entend avec d'autre animaux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais prendre un chien cette année mais je ne sais pas quelle race me conviens !! Pour l'instant je me renseigne sur tout pour faire les choses bien :)

J'ai déjà un chat de deux ans tres joueur et un hamster aussi joueuse ^^.

Je vie dans un appartement spacieux avec une terrasse et deux grand parcs à côté. Je suis quelqu'un de très sportif ( aimerait bien courir avec mon chien et faire des randos ) et je voyage beaucoup ( biensur se sera avec mon chien ) . je serais absente 9h par jours pour le travail apres a voir si ma chef veut bien que je le prenne avec moi .

Je pensais au beagle ou au chien de laponie ??

quand pensez vous ?? vous pouvez aussi me proposé d'autre races ^^

merci d'avance et bonne journée 🙂

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que cela n'est pas concevable ! J'ai moi-même adopté un chiot le mois dernier. Il reste parfois 8h/9h seul mais uniquement le Mardi et le Jeudi. Le lundi matin, le mercredi matin et le vendredi matin je suis là. Je me vois très mal le laisser seul pendant 9h tous les jours de la semaine même avec d'autres animaux. Surtout un chiot, je vous laisse imaginer les dégâts lors de votre retour.

Utilisateur anonyme

Je ne peux qu’être d’accord avec les autres. Il ne faut pas oublier qu’un chien, au maximum de son âge mental, a au plus celui d’un enfant de quatre ans. Un chien demande du temps et de l’énergie, encore plus lorsqu’il est chiot. Un beagle sera effectivement malheureux dans ces conditions, car il ne faut pas oublier que c’est un chien de chasse qu’il a besoin de beaucoup bouger.

Je ne peux que vous conseiller d’attendre d’avoir un horaire plus allégé ou de vous tourner vers un chien adulte et d’une race que j’appelle de salon; qui n’a donc pas besoin de beaucoup pour être heureux.

Utilisateur anonyme

j'ai toujours prit soin de mes animaux . je rentrerais a midi et le prendrait au boulot si il faut et mes collegues sont cool , ma chef aussi. a part le faite que je travaille la journée et que dans mon boulot , je peux etre en freelance si je veux , .... . je fais plein d'activité en pleine air que je peux faire avec un chien. Apres , biensur , je prend mon temps pour bien m'organisé .

mais bon , je ne reviendrais plus sur ce forum donc bonne continuation.

Utilisateur anonyme

j'ai toujours prit soin de mes animaux . je rentrerais a midi et le prendrait au boulot si il faut et mes collegues sont cool , ma chef aussi. a part le faite que je travaille la journée et que dans mon boulot , je peux etre en freelance si je veux , .... . je fais plein d'activité en pleine air que je peux faire avec un chien. Apres , biensur , je prend mon temps pour bien m'organisé .

mais bon , je ne reviendrais plus sur ce forum donc bonne continuation.

Utilisateur anonyme

j'ai toujours prit soin de mes animaux . je rentrerais a midi et le prendrait au boulot si il faut et mes collegues sont cool , ma chef aussi. a part le faite que je travaille la journée et que dans mon boulot , je peux etre en freelance si je veux , .... . je fais plein d'activité en pleine air que je peux faire avec un chien. Apres , biensur , je prend mon temps pour bien m'organisé .

mais bon , je ne reviendrais plus sur ce forum donc bonne continuation.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« je ne reviendrais plus sur ce forum donc bonne continuation »

Vous êtes vexé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C’est dommage qu’en vous le preniez ainsi :( Il n’est pas ici question de bien prendre soin de son animal ou non, mais plutôt d’être dispo pour lui. Vous avez vous-même dit qu’il devra tolérer de longues absences.. nous n’y pouvons rien si vous changez de version, car vous disiez neuf heures d’absence, puis là: non, mais je rentrerais à midi en fait..

Je ne m’éterniserai pas plus, au revoir.

Utilisateur anonyme

hello pourquoi tous le monde veux des beagles ? il y a eu un dessin animé dessus? bon sinon faut pas mal le prendre au contraire on veut vous aider a faire votre choix , j"ai moi même un chien de chasse et c'est du boulot surtout la 1 ère année il sort entre 2 et 3 heure par jours et les chat c'est chaud aussi apres ca dépend sur wamiz il y a un espace dedié sur les race et ce que l'on recheche prenais votre temps c'est 15 ans un chien https://wamiz.com/chiens/guide/choisir-son-chien-6

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j’ai l’impression que parce qu’on a pas dit « ah mais c’est super un beagle, ou un chien tout court tout seul 9h par jour, il va vous attendre bien sagement à la maison et vous apporter vos pantoufles pas du tout mâchouillé quand vous reviendrez du boulot, allez y foncez ! »

Vous avez entendu « espèce de tarés, t’es incapable de t’occuper d’un chien »

Mais pas du tout voyons ! Vous n’etes Plus un enfant, vous devriez vous remettre en question et ne pas prendre la mouche quand les avis ne vont pas dans votre sens, si comme vous dites vous pouvez rentrer le midi et l’emmener à votre travails parfait ! Bon pas de beagle à moins de pouvoir le faire courir 3h par jour mais sinon pourquoi pas si comme vous dites vous pouvez être plus présent. Donc bonne continuation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tu sais, on ne peut se baser que sur le texte pour te répondre, on est pas devins...

Donc quand on lit que ton chien va subir 9h de solitude par jour (ou que tu espère que ton chat et ton hamster vont rompre son ennui), on te répond que ça colle pas. Maintenant si tout d'un coup tu es certaine de rentrer à midi et de l'emmener au boulot, forcément ça change tout. Ya une légère différence entre ton premier et ton dernier message. Faute d'avoir flatté ton ego, peut être qu'on aura au moins réussi à te faire réfléchir plus sérieusement à ce problème de solitude. C'est un point à éclaircir bien avant de choisir une race.