Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle race de chien choisir et qui s'entend avec d'autre animaux ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour,

Je voudrais prendre un chien cette année mais je ne sais pas quelle race me conviens !! Pour l'instant je me renseigne sur tout pour faire les choses bien :)
J'ai déjà un chat de deux ans tres joueur et un hamster aussi joueuse ^^.
Je vie dans un appartement spacieux avec une terrasse et deux grand parcs à côté. Je suis quelqu'un de très sportif ( aimerait bien courir avec mon chien et faire des randos ) et je voyage beaucoup ( biensur se sera avec mon chien ) . je serais absente 9h par jours pour le travail apres a voir si ma chef veut bien que je le prenne avec moi .
Je pensais au beagle ou au chien de laponie ??
quand pensez vous ?? vous pouvez aussi me proposé d'autre races ^^

merci d'avance et bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Aucun chien ne doit être laissé seul 9 h par jour. Ni un chihuahua, ni un beagle, ni un dogue allemand, aucun. Avant de te pencher sur les races, essaie de te renseigner sur ce qu'est un chien et sur ses besoins.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Je sais ce qu'est un chien , merci XD . le chien ne sera pas tout seul, il y a d'autre animaux a la maison et puis je peux voir avec ma chef pour le prendre au bureau. Je suis pose que je ne suis pas seule dans cette situation ( on travaille tous la journée ) .
j'ai deja eu un chien enfant , chats , rongeurs et cheval et ils sont tous en pleine forme , joueur et bien entretenus .
merci d'être moins agressif dans les messages. Je viens ici pour des conseils pas pour me faire fusiller .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Si vous pensez à un beagle dans les conditions que vous décrivez, attendez vous à ce que tout le monde soit choqué par votre ignorance oui
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Si tu connais les chiens, tu sais donc que les autres animaux pour "l'occuper" en ton absence, au pire il s'en fout, au mieux il s'en fait un casse croute.
Avoir un chien à soi et avoir connu le chien de ses parents étant gosse, c'est pas tout à fait le même deal.
9 heures c'est long. Très long pour un adulte. Trop long pour un chiot.
Et pour ce qui est de l'emmener au boulot, et là c'est du vécu, j'espère que tu as un bureau bien fermé, des collègues compréhensifs, et une chef qui est prête à te voir prendre une pause toutes les deux heures les premiers mois.
Bref, ton projet me parait loin d'être mur.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
a vous entendre , personne doit avoir un chien a part quand on travail chez soi .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ça c'est de la surinterprétation.
Mais oui, plus tu seras présent auprès de lui, plus il sera heureux.
Et quand tu prends une absence de 9 heures, 8 heures de sommeil, 2 heures pour manger/se laver, et 2 heures de loisir/ménage, bah il ne reste plus grand chose à consacrer au pauvre chien.
Donc rentrer à midi me parait être le minimum syndical, ou alors il faut être sûr de pouvoir prendre le chien au bureau.
Chez nous, certes on bosse dix heures par jour tous les deux, mais si chéri ne peut pas rentrer le midi pour s'occuper des chiens, bah ils viennent au bureau avec moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il faut que tu vois avec ta chef avant d'envisager à prendre un chien, parce que même si il/elle arrive à se retenir 9h, c'est beaucoup trop pour sa petite vessie et ses petites pâtes! c'est indispensable que tu puisses rentrer le midi même si c'est peu de temps. Je suis aussi absente 9h par jour, mon copain s'occupe de la sortir le midi, quand ce n'est pas le cas je négocie pour couper ma journée et rentrer chez moi même si c'est que 15 min le midi pour la faire courir un peu! Vu ta situation le mieux serait peut être de prendre un chien adulte en refuge, tu pourrais en choisir un avec un caractère le plus adapté possible à ta situation, et tu sauterais toute l'étape du pipi toutes les 30 min sur la sol de la maison
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'était juste une réponse sincère, pas une attaque. Un chien en appart 9 heures par jour, avec un chat et un hamster comme babysitters, c'est juste impensable. Personne ici ne te dira le contraire, désolée si ça t'embête, mais c'est la réalité.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Un beagle? Sans son maître 9h par jour?? Malheureusement pour vous c'est un gros niet. :/ Pour les chiens en général mais encore plus pour un beagle, ou un autre chien très énergique (donc la majorité des sportifs aussi)
Même si la présence d'autres animaux pourrait alléger sa peine, la présence qui a le plus de valeur pour un chien, c'est la votre. Et comme l'a dit Be Cool, après 9h de travail et vos besoin à vous il ne reste pas grand chose pour le toutou.
Pour avoir un chien vraiment heureux et bien dans ses pattes il faut avoir du temps à lui consacrer, d'autant plus quand on souhaite une race demandant une importante dépense d'énergie.
C'est triste mais y a des fois il fait se faire une raison, nos conditions actuelles ne permettent pas une adoption, et là à moins que vous puissiez l'emmener au travail avec vous, ça m'a bien l'air d'être le cas. :/
"Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité de devenir nous même semi-canin." - Edward Hoagland
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)