Quelle race de chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Ayant un peu fouiner sur le net, j'en suis arrivé à hésiter sur plusieurs races : le samoyede, le malinois, le berger banc suisse. Je ne suis pas fermée à ces races là, c'est pourquoi je postes pour avoir vos conseils pour savoir lequel choisir.

J'ai déjà un chaton, un cheval avec lequel je ferais des ballades avec mon chien, et mon copain avec qui je vais vivre a déjà un chien de 9mois (un grand bouvier suisse tout pataud et facile avec les autres chiens).

Je suis encore au lycée et suis en terminale, je serai donc absente de 7h à 16h30 chaque jours en moyenne. Il restera la journée avec son pote Falko, le grand bouvier suisse et peut-etre un peu mon beau père. J'ai très envie de faire du sport avec mon chien (car toute seule je n'ai pas envie) comme du footing, du vélo et pourquoi pas me lancer dans un sport canin !

Voilà, je ne sais pas si je pourrais l'avoir dans l'immédiat mais je cherche déjà quelle race choisir, je chercherais le chiot au moment venu.

Alors que me conseillez vous ? (j'adore les chiens type spitz, nordiques et bergers en général, assez grand et mignons beaux, j'aime beaucoup aussi les chiens impressionant qui pourrait repousser les méchants :p

29 réponses
Utilisateur anonyme

Colley a poil court, tiens j'en ai jamais entendu parlé je vais me renseigner :)

Berger allemand j'y ai aussi pensé mais on dis souvent qu'il a des problèmes d'arrière train et puis il est un peu comme le malinois à ce que j'en ai entendu.

Le bouvier bernois, je le trouve un peu gros et puis il ne m'emballe pas vraiment.

Boxer j'adorerais mais (là aussi "mais" mdr) je n'aime pas leurs physique (leurs tete en fait..) pourtant ils ont un caractère que j'adore !

Utilisateur anonyme

Ah la la tu es difficile lol

Que recherche tu chez ton futur chien agfectueux joueur grand

Utilisateur anonyme

Si tu vis avec ton copain un jour et son chien tu ne devras pas être exclusive qu'avec ton chien sinon tu risques de créer des tensions.

Je trouve qu'un gros chien c'est déjà pas mal non, les chiens ont besoins de beaucoup sortir et de se dépenser et vu les horaires que tu donnes ça va être chaud pour eux toute la journée. Il ne faut pas croire que parce qu'il est accompagné qu'il sera plus heureux, au risque en plus qu'ils te fassent des bêtises à la maison et dans ce cas là bonjour les dégâts.

Tu peux toujours faire du sport avec ton copain aussi !! lol .....

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/race-chien-entente-avec-animaux-8

sa pourra t'aider

Utilisateur anonyme

c'est cool les colley poil court

Utilisateur anonyme

Oui j'aime bien moi, je ne savais pas qu'il en existait à poils courts, je les trouve sympa aussi. Moins de poils à ramasser.

Utilisateur anonyme

Je sais je suis un peu difficile :P

Ce que je recherche, c'est un chien affectueux, proche de son maitre mais qui sais etre independant dans certains cas, je recherche un chien à l'écoute, vif et qui puisse dissuader des personnes malintentionnées, un grand, sur de lui et digne de confiance.

Et non, je ne serai pas exclusive avec lui, mais il est normal que je m'occupe plus de mon propre chien.

Alors pour toi, avoir un gros chien sous entend de travailler chez soit, d'avoir un jardin de trois hectares et de faire du sport toute la journée ? Franchement je ne comprends pas votre polémique à tous quand vous dites qu'un chien ca s'ennuie et tout .. Un animal en général n'a pas la notion du temps, alors il faut aussi que les maitres de gros chiens n'aille pas faire des courses, ne sortent pas ? Et un petit chien, pourra plus facilement supporter l'absence du maitre ? Falko, le grand bouvier suisse est déjà seul la journée dans le jardin, il n'a jamais fait de bêtises (sauf attraper les bouteilles en plastiques).. Je sais ce qu'est un animal, j'en ai toujours eu, j'ai un cheval sous ma seule et entière responsabilité alors je sais ce que c'est.

Voilà ce que moi, j'en pense, je suis pas la super pro mais mon point de vue est celui là. Je sais ce que veux dire chien, ca veut dire responsabilités, ballades regulière, ok ! J'y ai bien reflechi et j'en suis consciente. Ma question n'était pas : que pensez vous d'avoir un gros chien ? Mais, quelle race choisir ? Je pense avoir un avis objectif quant à la première question.

Bon j'ai exagéré, peut-etre que j'ai mal interprété ton opinion, mais je voie partout des gens qui essayent de dissuader les personnes d'avoir des chiens, ce ne sont pas des chochotes à dorloter quand même et ils peuvent supporter quelques petits trucs désagréables de la vie comme nous nous en vivons parfois :)

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dit ça, un gros chien comme tu voudrais à besoin d'espace malgré tout et de présence aussi. Si tu coupes ta journée c'est parfait mais si tu pars de 7h à 17h, c'est chaud pour ton chien tant au niveau affectif que ses besoins à lui. Alors si tu veux un minimum d'affection de sa part et d'écoute je te conseille d'être présente un maximum et d'être à son écoute surtout et pas l'inverse et peu importe la taille du chien.

Si tu veux un chien de garde et qui pourrait avoir toutes les qualités que tu demandes le berger allemand est le mieux adapté pour toi (idem pour le berger blanc suisse puisque c'est la même chose)...

On essaie de dissuader les enfants surtout qui veulent à tout prix un chien ou un chat ou autre et qui au bout du compte ne s'en occuperont plus, j'ai connu ça avec les miens et heureusement que j'étais là pour prendre le relais ... ceci dit certains adultes ne sont pas mieux.

Utilisateur anonyme

Bonjours ,

J'ai été dans le même problème que toi BIBOUGINO donc je peux essayer de t'aider :)

Déjà que dirais-tu d'un Schnauzer Géant .... ? Ma cousine en a un c'est un amour , c'est chien sont d'excellent chien de garde et de sport ! Mais il demande un dressage ferme ...

Utilisateur anonyme

oohh la faute d'othographe .... désolée pour le "c'est" au lei de "ces" ... :s