Je sais je suis un peu difficile :P
Ce que je recherche, c'est un chien affectueux, proche de son maitre mais qui sais etre independant dans certains cas, je recherche un chien à l'écoute, vif et qui puisse dissuader des personnes malintentionnées, un grand, sur de lui et digne de confiance.
Et non, je ne serai pas exclusive avec lui, mais il est normal que je m'occupe plus de mon propre chien.
Alors pour toi, avoir un gros chien sous entend de travailler chez soit, d'avoir un jardin de trois hectares et de faire du sport toute la journée ? Franchement je ne comprends pas votre polémique à tous quand vous dites qu'un chien ca s'ennuie et tout .. Un animal en général n'a pas la notion du temps, alors il faut aussi que les maitres de gros chiens n'aille pas faire des courses, ne sortent pas ? Et un petit chien, pourra plus facilement supporter l'absence du maitre ? Falko, le grand bouvier suisse est déjà seul la journée dans le jardin, il n'a jamais fait de bêtises (sauf attraper les bouteilles en plastiques).. Je sais ce qu'est un animal, j'en ai toujours eu, j'ai un cheval sous ma seule et entière responsabilité alors je sais ce que c'est.
Voilà ce que moi, j'en pense, je suis pas la super pro mais mon point de vue est celui là. Je sais ce que veux dire chien, ca veut dire responsabilités, ballades regulière, ok ! J'y ai bien reflechi et j'en suis consciente. Ma question n'était pas : que pensez vous d'avoir un gros chien ? Mais, quelle race choisir ? Je pense avoir un avis objectif quant à la première question.
Bon j'ai exagéré, peut-etre que j'ai mal interprété ton opinion, mais je voie partout des gens qui essayent de dissuader les personnes d'avoir des chiens, ce ne sont pas des chochotes à dorloter quand même et ils peuvent supporter quelques petits trucs désagréables de la vie comme nous nous en vivons parfois :)