Quelle race de chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Ayant un peu fouiner sur le net, j'en suis arrivé à hésiter sur plusieurs races : le samoyede, le malinois, le berger banc suisse. Je ne suis pas fermée à ces races là, c'est pourquoi je postes pour avoir vos conseils pour savoir lequel choisir.

J'ai déjà un chaton, un cheval avec lequel je ferais des ballades avec mon chien, et mon copain avec qui je vais vivre a déjà un chien de 9mois (un grand bouvier suisse tout pataud et facile avec les autres chiens).

Je suis encore au lycée et suis en terminale, je serai donc absente de 7h à 16h30 chaque jours en moyenne. Il restera la journée avec son pote Falko, le grand bouvier suisse et peut-etre un peu mon beau père. J'ai très envie de faire du sport avec mon chien (car toute seule je n'ai pas envie) comme du footing, du vélo et pourquoi pas me lancer dans un sport canin !

Voilà, je ne sais pas si je pourrais l'avoir dans l'immédiat mais je cherche déjà quelle race choisir, je chercherais le chiot au moment venu.

Alors que me conseillez vous ? (j'adore les chiens type spitz, nordiques et bergers en général, assez grand et mignons beaux, j'aime beaucoup aussi les chiens impressionant qui pourrait repousser les méchants :p

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Colley a poil court, tiens j'en ai jamais entendu parlé je vais me renseigner :)

Berger allemand j'y ai aussi pensé mais on dis souvent qu'il a des problèmes d'arrière train et puis il est un peu comme le malinois à ce que j'en ai entendu.

Le bouvier bernois, je le trouve un peu gros et puis il ne m'emballe pas vraiment.

Boxer j'adorerais mais (là aussi "mais" mdr) je n'aime pas leurs physique (leurs tete en fait..) pourtant ils ont un caractère que j'adore !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah la la tu es difficile lol

Que recherche tu chez ton futur chien agfectueux joueur grand

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme