Quelle race de chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Ayant un peu fouiner sur le net, j'en suis arrivé à hésiter sur plusieurs races : le samoyede, le malinois, le berger banc suisse. Je ne suis pas fermée à ces races là, c'est pourquoi je postes pour avoir vos conseils pour savoir lequel choisir.

J'ai déjà un chaton, un cheval avec lequel je ferais des ballades avec mon chien, et mon copain avec qui je vais vivre a déjà un chien de 9mois (un grand bouvier suisse tout pataud et facile avec les autres chiens).

Je suis encore au lycée et suis en terminale, je serai donc absente de 7h à 16h30 chaque jours en moyenne. Il restera la journée avec son pote Falko, le grand bouvier suisse et peut-etre un peu mon beau père. J'ai très envie de faire du sport avec mon chien (car toute seule je n'ai pas envie) comme du footing, du vélo et pourquoi pas me lancer dans un sport canin !

Voilà, je ne sais pas si je pourrais l'avoir dans l'immédiat mais je cherche déjà quelle race choisir, je chercherais le chiot au moment venu.

Alors que me conseillez vous ? (j'adore les chiens type spitz, nordiques et bergers en général, assez grand et mignons beaux, j'aime beaucoup aussi les chiens impressionant qui pourrait repousser les méchants :p

29 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je comprends totalement ce que tu veux dire, mais je saurai lui offrir l'exercice dont il a besoin et ce n'est pas comme si on étais en appart et qu'il était seul..

J'ai vu le laika de yakoutie aussi, vous connaissez il n'y en a que 4 en france !

Utilisateur anonyme

Non je ne connais pas cette race, j'ai vu des photos à l'instant il a l'air sympa comme tout.

Utilisateur anonyme

Désolée jeanne, je n'avais pas vu ton post !

On m'a déjà parlé du schnauzer geant mais je le trouve bof bof niveau physique :/

Utilisateur anonyme

Plus personne ?

Utilisateur anonyme

Ben non et puis tu sais on ne peut pas choisir à ta place. Ne te fies pas au "look" du chien mais à ses compétences surtout, autant morales que physiques (santé, robustesse du chien)

Et puisque que tu es difficile en plus de cela, on ne peut pas se concentrer uniquement sur ta demande vois-tu ?

Bonne recherche en tous les cas et bonne continuation, ;)

Utilisateur anonyme

Perso , je te conseill le berger allemand ... C'est le chien parfaiit !!!!!!!

Il est obeissant , gentil avec tout le monde , exellent chien de garde , sportif , joueur ... Bref tout ce que tu recherche . Pour les problemes d'arriere train , il te suffit d'aller dans un bon elevage , c'est pour sa qu'il faut que tu terenseigne bien sur le futur elevage ...

Utilisateur anonyme

Le berger allemand : je cite

"S’il est élevé correctement, c’est un chien rustique et très robuste. Beaucoup de gens pensent que cette race est plus sujette que d’autres à la dysplasie de la hanche : en réalité cette malformation génétique peut toucher presque tous les chiens de taille moyenne ou de grande taille. Les Clubs spécialisés en charge du Berger allemand ont été les premiers à lancer l’alarme : cela a provoqué une assimilation malencontreuse entre cette race et la maladie, mais a aussi permis de surveiller ce problème. Aujourd’hui, les meilleurs éleveurs n’utilisent pour la reproduction que des sujets non touchés par la dysplasie.

En quoi le BA serait-il comme le malinois (berger belge) ?

Utilisateur anonyme

je cite "à ce que j'en ai entendu".

J'aurais pourtant pensé que dans un forum spécialisé sur les races de chiens, quelques personnes auraient pu me donner leur avis sur differentes races. Et puis, je ne me fie pas sur le physique : j'adore les huski mais je n'en veut pas, leur caractère ne me correspond pas..

Utilisateur anonyme

Franchement j'aurai etait toi , j'aurai pas hesiter a prendre un b.a