Quelle race de chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Ayant un peu fouiner sur le net, j'en suis arrivé à hésiter sur plusieurs races : le samoyede, le malinois, le berger banc suisse. Je ne suis pas fermée à ces races là, c'est pourquoi je postes pour avoir vos conseils pour savoir lequel choisir.

J'ai déjà un chaton, un cheval avec lequel je ferais des ballades avec mon chien, et mon copain avec qui je vais vivre a déjà un chien de 9mois (un grand bouvier suisse tout pataud et facile avec les autres chiens).

Je suis encore au lycée et suis en terminale, je serai donc absente de 7h à 16h30 chaque jours en moyenne. Il restera la journée avec son pote Falko, le grand bouvier suisse et peut-etre un peu mon beau père. J'ai très envie de faire du sport avec mon chien (car toute seule je n'ai pas envie) comme du footing, du vélo et pourquoi pas me lancer dans un sport canin !

Voilà, je ne sais pas si je pourrais l'avoir dans l'immédiat mais je cherche déjà quelle race choisir, je chercherais le chiot au moment venu.

Alors que me conseillez vous ? (j'adore les chiens type spitz, nordiques et bergers en général, assez grand et mignons beaux, j'aime beaucoup aussi les chiens impressionant qui pourrait repousser les méchants :p

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de reponse ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sur les trois races avec lesquels tu hésites je te déconseille le malinois, par rapport au chien de ton copain ça risque d'être un peu dure.

j'aime bien le berger blanc suisse.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ce serai dur ? :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le malinois a une réputation d'être jaloux

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mais sachant que je serai exclusive avec lui moins qu'avec falko ca ne passerai pas ?

Et vis à vis de mon caractère, c'est à dire discrète, affective vous en pensez quoi ?

Citer
Utilisateur anonyme