Quelle race de chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Ayant un peu fouiner sur le net, j'en suis arrivé à hésiter sur plusieurs races : le samoyede, le malinois, le berger banc suisse. Je ne suis pas fermée à ces races là, c'est pourquoi je postes pour avoir vos conseils pour savoir lequel choisir.

J'ai déjà un chaton, un cheval avec lequel je ferais des ballades avec mon chien, et mon copain avec qui je vais vivre a déjà un chien de 9mois (un grand bouvier suisse tout pataud et facile avec les autres chiens).

Je suis encore au lycée et suis en terminale, je serai donc absente de 7h à 16h30 chaque jours en moyenne. Il restera la journée avec son pote Falko, le grand bouvier suisse et peut-etre un peu mon beau père. J'ai très envie de faire du sport avec mon chien (car toute seule je n'ai pas envie) comme du footing, du vélo et pourquoi pas me lancer dans un sport canin !

Voilà, je ne sais pas si je pourrais l'avoir dans l'immédiat mais je cherche déjà quelle race choisir, je chercherais le chiot au moment venu.

Alors que me conseillez vous ? (j'adore les chiens type spitz, nordiques et bergers en général, assez grand et mignons beaux, j'aime beaucoup aussi les chiens impressionant qui pourrait repousser les méchants :p

29 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de reponse ?

Utilisateur anonyme

sur les trois races avec lesquels tu hésites je te déconseille le malinois, par rapport au chien de ton copain ça risque d'être un peu dure.

j'aime bien le berger blanc suisse.

Utilisateur anonyme

Pourquoi ce serai dur ? :)

Utilisateur anonyme

le malinois a une réputation d'être jaloux

Utilisateur anonyme

Ah mais sachant que je serai exclusive avec lui moins qu'avec falko ca ne passerai pas ?

Et vis à vis de mon caractère, c'est à dire discrète, affective vous en pensez quoi ?

Utilisateur anonyme

Alors je te conseil plutot le Jack Russell Terrier ! :)

Le Jack Russell est un chien fier, hardi et énergique. Très fidèle et intelligent, sa première qualité est sa capacité au travail, suivie immédiatement par d'indéniables qualités de compagnon.

Un petit somme sur un banc rend le Jack Russell aussi satisfait que de sauter sur un renard. Il montre autant d'expertise à la mise à mort d'une chaussette dans ta chambre que celle d'un rat dans la soupente. Ses cabrioles ne lasseront pas de t'amuser, son intelligence te semblera sans borne, mais son caractère très indépendant pourra parfois te donner des cheveux blancs ^^

Utilisateur anonyme

Moi je te conseil el jack aussi c'est un super chien hyper dynamique et tétu aussi (beaucoup) entre les trois que tu a sité le berger blanc suisse est mieux je trouve et aussi tu peux prendre un colley ou encore mieux le BERGER DES SHETLAND = super chien

Utilisateur anonyme

Ah oui j'oublié tu habite un appartement ou une maison

Utilisateur anonyme

J'habite en maison. Le jack russel est une race que je n'affectionne pas vraiment.. Trop petit, vifs.

Je recherche un grand chien il peut etre vif mais pas de la meme manière qu'un jack..

Je n'aime pas trop le berger des shetland ou le colley au niveau physique :)

Utilisateur anonyme

Et le colley a poil court tu a pensé au autre berger comme le berger allemand?

Ou tu peux prendre un bouvier bernois ou encore le boxer