Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle race choisir... ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Raezia a écrit:
« Merci à tous pour vos réponses. Comme vous le dites, je ne pourrais lui proposer un cadre idéal, je vais donc éviter ces races, pour lui comme pour moi... Avez-vous une idée de race au gabarit moyen, très affectueuse et caline, tout en étant sportive ?? Il y en a tellement !! »

Bonjour,

Le border Collie peut-être ?
Reporter un abus
https://wamiz.com/chiens/border-collie-54
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-NZHgPOu-8A]
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Civ58L7uyhI]
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=wUvlEroxIOA]
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour en voyant votre description je vous conseillerais plutôt le golden, Labrador et le berger australien, pourquoi pas le Border Collie même si je trouve que ce sont des chiens moins doux moins obéissant et plus destructeur que le berger australien. Enfin du moins je connais quelqu'un qui a un moddeur colis et qui ne s'en sent pas forcément mais cela dépend surtout je pense du chien du maître de l'éducation de la qualité de vie du niveau de sortie de beaucoup de choses.
Mise à part ça je pense qu'en général ça reste des bons chien ils sont obéissant plutôt sportif voir même très sportif et pour le Labrador et le berger australien que j'ai eu la chance de côtoyer assez doux. Peut-être que le Labrador et plus patapouf que le berger australien par contre. Consulter ses 3 races parce que je pense que ça peut être des bons choix concernant votre situation. Le berger belge ce sont des chiens assez difficile à éduquer et comme premier chien je ne recommanderai pas.
Le seul inconvénient de c'est trois race c'est que je le trouve extrêmement peureuse donc dès petits faut les habitués vraiment à tout que ce soit à la ville les bois les chiens les gens la nuit le jour vraiment tout.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Pour vous donner un exemple tout à l'heure j'étais dans les bois dans un nouveau chemin et j'ai dû rattacher mon berger australien en laisse il imite le traîner car sinon il retourne en arrière en courant à la maison et le rappelle dans ce cas-là ne sert à rien.
Bon faut avouer il y avait des bruits assez bizarre j'étais pas très rassurée non plus lol
Reporter un abus
Mais keskecé ces vidéos Lorna ^^^loll
C'est des chiens de votre village ? ;)

Vous voulez dégouter le postant des Border Collie, c'est ça ? ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Je ne vais pas refaire un pavé sur le Border et sur les risques à convertir un chien de travail en chien de compagnie... quand on cherche on trouve. Je dirais juste que tout ce dont on a pas besoin dans un chien représente un chantier de contre-conditionnement conséquent et que personne n'a besoin d'un chien de troupeau pour faire des joggings matinaux ou des randos, TOUS les chiens (sauf physique extrême) peuvent faire ça. PS : quel rapport avec les chiens de mon village ? Et pourquoi ces clins d'œil ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Un chien type Bergé dans un refuge ;)
"On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau tricher et fermer mes yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse " (Jean Anouilh)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Tout a fait d'accord avec lorna, je n'ose pas imaginer ce que serait ma vie avec aby (border de 10 ans) si je ne l'amenait pas au travail avec moi (prof de tennis)
Et de plus je m'intéresse au comportement canin depuis longtemps et suis une formation d’éducateur canin et en plus aby n'est pas très typé border
Comme 1er chien si vous ne l’amené pas au troupeau , vous vous exposez a de potentiel grosse déconvenue
Rien ne vaut un bon vieux bâtard de refuge qui na pas été programmé pour une activité précise
Lorna, j"avais déjà vu ces vidéo et franchement ca me rend dingue, en plus les gens qui filme se marre !!!
Reporter un abus
Je propose le border collie au postant, vous postez 3 videos en suivant sur eux où ont les voit complètement fous.
Il ne s'agit pas de faire un pavé pour répondre, je n'ai juste pas compris la démarche, si ce n'est de croire que vous plaisantiez d'un côté tout en voulant passer le message ''les BC sont à éviter'' (mais sans en dire plus).

Ca m'a fait rire dans un sens, celui qui joue avec la clochette par ex.
Le rapport avec votre village ? vos anecdotes qui m'avaient faites rire, je vous en avez déjà parlé. C'était juste un clin d'oeil. Je sais bien que vous ne connaissez pas ces chiens.
J'ai un humour un peu pince sans rire des fois, désolée si ca vous a heurté, vraiment..
Je ne me moque -absolument- pas de vous mais je m'abstiendrais à l'avenir...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)