Quelle race

Yggdra

bonjour a tous,

Je viens vers vous car je suis aujourd'hui un peu perdu.... nous cherchons ma compagne et moi (26 et 30ans) un chien pour agrandir notre famille. Nous envisagons cette adoption pour septembre ce qui nous laisse le temps de faire un dernier grand voyage sans chien de qui ce préoccupé. J'aimerais vous décrire notre situation et avoir vos avis quand à une race qui correspondrait à notre mode de vie. Ce n'est pas par flemme de faire des recherches mais plutôt que je ne trouve pas d'espece ou je me dis la ça match!

Nous recherchons un chien de grande taille, c'est ce que nous (moi) aimons. Ma femme et moi n'avons pas du tout les mêmes goûts, mais somme tout les deux prêts au compromis. J'adore les doberman, les dogues argentin mais ils font peur à ma femme c'est donc inconcevable. J'adore également les husky/malamute mais ne suis pas assez sportif.

Concernant notre situation , Nous somme commerçant, dans un magasin à la campagne qui compte 10 salariés. Nous sommes actif, adepte de balades mais pas hyper sportif non plus . Nous habitons un grand appartement avec terrasse mais pas encore de maison, déménagement prévu dès que nous aurons trouver une opportunité mais cela peut prendre encore 1an 1an et demi. Nous cherchons un chien qui puisse tout faire avec nous venir au boulot, ou il devra certain jours être capable de rester dans le bureau la matinée le temps de la mise en rayon. Il doit pouvoir être très bien dressé, pour pouvoir m'accompagner partout (déplacements privés ou pro typiquement aller à la banque) et pouvoir être très bien sociabilité pour ne pas faire courir de risque à nos salariés ou à un client! J'aimerais également pouvoir faire du pistage avec lui.

Nous envisagions un akita, mais sa nature primitive m'inquiète dans le sens ou ne peut pas tout faire avec un chien qui ne répond pas extrêmement bien.

Un bouvier bernois Ou un dalmatien, mais ces chien ont l'air ingerable, d'après ce que je lis sur les forum.

Le berger blanc suisse me paraissait bien aussi, mais ça nature craintive m'inquiète.

Si vuis avez d'autre piste de races , ou des questions complémentaires...

Désolé pour me pavé, et merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre!

27 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je vient de faire attention au fait que votre compagne n'était pas à l'aise avec les gros chiens, un beauceron peut paraître gros quand on a peur... Je ne dit pas cela pour critiquer juste peut être laissez lui la possibilité de choisir, il y à des chiens plus petits moins impressionnant avec des très bonne capacité d'adaptation, je pense ici au créoles qui sont de super chien et qui pourrait faciliter la vie à votre compagne car plus "petit" et vous convenir à vous car une tête "de berger"...

Je crois qu'ils doivent peser entre 10 et 20 kg ce qui est résonnable, ne demandant pas trop de force, votre compagne doit aussi être à l'aise avec le chien et j'ai pu en fréquenter se sont vraiment des chiens ultra sympa. Aucun ne se ressemble, vraiment friendly. Enfin de très bon chien selon moi ( enfin comme tous y à pas de mauvais chien y à un mauvais dressage)

Yggdra

Bonsoir,

Ce ne sont pas les gros chiens qui lui font peur, mais certain chien typiquement doberman, dogue argentin, am'staff, Bull terrier. C'est vraiment ce genre de chien très connoté agressif. Évidemment elle choisis autant que moi, et le choix ne ce fera qu'après acceptation total de nous deux! Nous avons déjà une belle piste avec le GBS, reste juste à être sur que nous pouvons assumer un chien aussi gros... que pensez vous du dogue de majorque? Et du dalmatien? Qui est le chien rêvé par ma compagne. J'ai l'impression en lisant les forum qu'il y a énormément de problèmes avec les dalmatiens, mais sans doute que tout ce avec qui ça ce passe bien ne poste pas et sont donc moins visible...

Utilisateur anonyme

Je peut comprendre qu'ils impressionnent mais pour moi c'est le chien de rêve ( american staffordshire, bull terrier) des chiens proches de l'humain, Drôle, sympathique. Même si pour le moment j'ai un ptit croisé Jack. En fait j'ai tendance à me porter sur des croisés(adopté en refuge ou assoss). Bref pardon pour le hs

Un dalmatien je n'en ai connu qu'un et je ne lui aie pas trouvé de soucis. Son papa humain faisait son jogging chaque jour avec Marcel (oui je sais non vraiment special 😂) il l'accompagnait au boulot (assureur) et je crois que dans ce genre de métier si le chien avait était allumé cela ne serait pas passé...

Mais c'est le seul peut être que les autres ont des soucis même si je ne suis pas pour croire que toute une race soit problématique si on connaît ses besoins et qu'on les respectent

Emla

Tous les dalmatiens que je connais sont sympathiques, mais certains ont des problèmes de santé... en revanche, je trouve les maîtres de dalmatiens pas « emballés » par leur chien... et aucun qui envisage dans reprendre un... et pour moi ça veut dire beaucoup !

Emla

Mais si la bave ne vous fait pas peur, pourquoi pas un Boxer ?

Ou un pinscher moyen ?

Emla

J’ai relu... j’avais zappé le coup du pistage... avec un gbs ça va être compliqué 😅...

Mais pinscher, ça peut le faire...

Allez, je me lance : un Weimar ? C’est le plus calme des braques, bien éduqué ça peut tout à fait convenir (bon il faudra quand même sortir tous les jours) mais c’est très gentil, posé en intérieur, ça peut naturellement faire du pistage et des longues balades.

Emla

Yggdra

J'ai oublié dans ma présentation que ma femme a des perroquets, qui vivent dans le salon. En cage mais ils ne seront pas isolé vraiment du chien quand nous seront absents. Du coup j'ai un peut peur avec les chiens de chasse....

Emla

Ah ben oui, mais le pistage....

Honnêtement un Weimar chiot peut apprendre à vivre avec d’autres animaux, chat, oiseaux, poule...

Ça sera pas possible avec un adulte ou plus compliqué avec d’autres braques, plus chasse (comme l’allemand, l’Auvergne, le français...) mais le Weimar est chasse/famille depuis très longtemps.

Yann-Shadow

Si tu aime les chien asiatiques, tu as le Sharpei