bonjour a tous,
Je viens vers vous car je suis aujourd'hui un peu perdu.... nous cherchons ma compagne et moi (26 et 30ans) un chien pour agrandir notre famille. Nous envisagons cette adoption pour septembre ce qui nous laisse le temps de faire un dernier grand voyage sans chien de qui ce préoccupé. J'aimerais vous décrire notre situation et avoir vos avis quand à une race qui correspondrait à notre mode de vie. Ce n'est pas par flemme de faire des recherches mais plutôt que je ne trouve pas d'espece ou je me dis la ça match!
Nous recherchons un chien de grande taille, c'est ce que nous (moi) aimons. Ma femme et moi n'avons pas du tout les mêmes goûts, mais somme tout les deux prêts au compromis. J'adore les doberman, les dogues argentin mais ils font peur à ma femme c'est donc inconcevable. J'adore également les husky/malamute mais ne suis pas assez sportif.
Concernant notre situation , Nous somme commerçant, dans un magasin à la campagne qui compte 10 salariés. Nous sommes actif, adepte de balades mais pas hyper sportif non plus . Nous habitons un grand appartement avec terrasse mais pas encore de maison, déménagement prévu dès que nous aurons trouver une opportunité mais cela peut prendre encore 1an 1an et demi. Nous cherchons un chien qui puisse tout faire avec nous venir au boulot, ou il devra certain jours être capable de rester dans le bureau la matinée le temps de la mise en rayon. Il doit pouvoir être très bien dressé, pour pouvoir m'accompagner partout (déplacements privés ou pro typiquement aller à la banque) et pouvoir être très bien sociabilité pour ne pas faire courir de risque à nos salariés ou à un client! J'aimerais également pouvoir faire du pistage avec lui.
Nous envisagions un akita, mais sa nature primitive m'inquiète dans le sens ou ne peut pas tout faire avec un chien qui ne répond pas extrêmement bien.
Un bouvier bernois Ou un dalmatien, mais ces chien ont l'air ingerable, d'après ce que je lis sur les forum.
Le berger blanc suisse me paraissait bien aussi, mais ça nature craintive m'inquiète.
Si vuis avez d'autre piste de races , ou des questions complémentaires...
Désolé pour me pavé, et merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre!