Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle raceGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 jours
Ah ben oui, mais le pistage....
Honnêtement un Weimar chiot peut apprendre à vivre avec d’autres animaux, chat, oiseaux, poule...
Ça sera pas possible avec un adulte ou plus compliqué avec d’autres braques, plus chasse (comme l’allemand, l’Auvergne, le français...) mais le Weimar est chasse/famille depuis très longtemps.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Si tu aime les chien asiatiques, tu as le Sharpei
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 jours
Si vous aimez les nordiques mais aimez les chiens plutôt calme. Pourquoi ne pas pencher sur un eurasier C'est un primitif sélectionné pour la vie de famille. Comme tous les chiens il faut le sortir mais ils sont relativement plus calme que les husky et normalement pas d'instinct de prédation. Certains mâles peuvent monter dans les 30kg pour 60 cm au garrot. Sinon je pense aussi au grand bouvier suisse Ou encore au berger allemand ancien type N'hésitez pas à vous rendre en refuge également,
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Après je dirai quand même qu'il faudra une éducation plus vigoureuse pour un BA ancien type et GBS. J'ignore le gabarit de votre femme mais perso un chien de 30 kilos je maîtrise même s'il tire, un chien de 45 kilos et plus je commence à faire drapeau derrière et je fais plus d'1m70. Pour n'importe quel chien il faut une éducation mais pour certains chiens il ne faut vraiment pas tarder sinon cela devient vite invivable et je ne parle pas de la socialisation, le roquet qui aboit cela fait rire, le chien de plus gros gabarit associable il faut gérer. Je ne dis pas cela pour faire peur surtout que les races que j'ai proposé sont relativement sociables (mais la socialisation occupe une grande part) j'ai connu des akita américains beaucoup plus amicaux envers les congénéres que des bergers australiens alors qu'à la base l'un est plus reconnu que l'autre pour sa sociabilité.

Donc voilà il faut aussi se poser des bonnes questions sur ce que vous ferez avec ce chien. J'ai fais quelques erreurs avec mon chien au début mais je pense que si j'ai réussi à les ratrapper c'est aussi car il fait 11 kilos. Je connais littéralement des gens qui se gâche la vie à sortir à 3h du matin 2 chiens dont un de plutôt gros gabarit (45 kilos) pour ne croiser personne tellement leurs chiens seraient capable d'en étriper un autre.

Je dis cela car si votre femme a déjà peur des chiens un peu impréssionant, que fera t-elle si vous loupez une étape dans l'éducation ou la socialisation ? Perso je suis habituée à des chiens un peu bruts, qu'il faut parfois maîtriser et j'ai quelques connaissances en éducation et rééducation (merci à mon primitif). Mais je vis avec des chiens depuis ma naissance et un staff ne m'impressionne pas. Au contraire souvent les proprios de staff je sais qu'ils font souvent plus attention que les autres. Une des preuves est ma chienne qui sort de la rue, elle adore les staffs car ils sont souvent respectueux des codes canins alors qu'elle a peur des chiens plus gros qu'elle et irrespectueux (le roquet ne lui fait pas peur) et dans le lot husky, old english bulldog, labrador, golden et j'en passe qui nous fonce dessus en balade.

Je m'interroge là dessus quand même. Car si votre femme a déjà des peurs inexpliquées j'imagine même pas si une de ces peurs devient réel et l'exemple type c'est qu'elle risque de stresser à l'approche de certains chiens dont elle a peur, comme le staff, le doberman etc. Et de transmettre sa réaction à votre chien et donc de le rendre agressif envers ses congénères. Je serais vous avant l'adoption j'essaierai déjà de régler le problème à ce niveau. La raison pour laquelle tous les chiens peuvent s'approcher de mes chiens (du moment qu'ils respectent les codes pour ma femelle) c'est parce que je n'ai jamais eu peur justement. Vu l'instinct de protection de mon berger si je mettais mis à flipper à l'approche d'un chien bonjour les dégâts.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Chez moi il y a une animalerie où je vais souvent ( enfin pas en ce moment). Ils ont une chienne golden retriever en liberté dans le magasin. Elle a sont dodo, ses jouets, etc... Et tout ce passe bien, elle est très douce et calme, n'essaie pas de suivre dans la rue les gens ou quoi et ne fais pas d'histoire avec les chiens qui rentre ou sortent ni avec les clients.

Je ne connais pas bien cette race mais vos conditions de recherche m'ont faite pensez a cette situation.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)