Quelle race

Yggdra

bonjour a tous,

Je viens vers vous car je suis aujourd'hui un peu perdu.... nous cherchons ma compagne et moi (26 et 30ans) un chien pour agrandir notre famille. Nous envisagons cette adoption pour septembre ce qui nous laisse le temps de faire un dernier grand voyage sans chien de qui ce préoccupé. J'aimerais vous décrire notre situation et avoir vos avis quand à une race qui correspondrait à notre mode de vie. Ce n'est pas par flemme de faire des recherches mais plutôt que je ne trouve pas d'espece ou je me dis la ça match!

Nous recherchons un chien de grande taille, c'est ce que nous (moi) aimons. Ma femme et moi n'avons pas du tout les mêmes goûts, mais somme tout les deux prêts au compromis. J'adore les doberman, les dogues argentin mais ils font peur à ma femme c'est donc inconcevable. J'adore également les husky/malamute mais ne suis pas assez sportif.

Concernant notre situation , Nous somme commerçant, dans un magasin à la campagne qui compte 10 salariés. Nous sommes actif, adepte de balades mais pas hyper sportif non plus . Nous habitons un grand appartement avec terrasse mais pas encore de maison, déménagement prévu dès que nous aurons trouver une opportunité mais cela peut prendre encore 1an 1an et demi. Nous cherchons un chien qui puisse tout faire avec nous venir au boulot, ou il devra certain jours être capable de rester dans le bureau la matinée le temps de la mise en rayon. Il doit pouvoir être très bien dressé, pour pouvoir m'accompagner partout (déplacements privés ou pro typiquement aller à la banque) et pouvoir être très bien sociabilité pour ne pas faire courir de risque à nos salariés ou à un client! J'aimerais également pouvoir faire du pistage avec lui.

Nous envisagions un akita, mais sa nature primitive m'inquiète dans le sens ou ne peut pas tout faire avec un chien qui ne répond pas extrêmement bien.

Un bouvier bernois Ou un dalmatien, mais ces chien ont l'air ingerable, d'après ce que je lis sur les forum.

Le berger blanc suisse me paraissait bien aussi, mais ça nature craintive m'inquiète.

Si vuis avez d'autre piste de races , ou des questions complémentaires...

Désolé pour me pavé, et merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre!

27 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors répondant à vos critères comme ça... Le bull terrier qui est un excellent chien mais son éducation se sera à vous de la faire (quelque soit le chien d'ailleurs) Aucun chien ne posera de soucis si vous l'eduqué comme au contraire tout chien en présentera un si vous ne faite pas le taf en amont.

Emla

Beauceron, grand Bouvier suisse ?

En tout cas, vu ce que vous décrivez, pour moi Husky, malamute, atika, dogue argentin et berger blanc suisse sont exclus.

Frederic216

2 propositions qui me semblent vous convenir et répondraient à vos attentes au niveau caractère, éducation, proches de la famille et peu enclins à se faire la belle

- le Hovawart (chien idéal)

- le Grand Bouvier Suisse (pour moi cependant le format est un peu impressionnant pour les mâles)

Lacurieuse

Bonjour, En lisant votre description je pense en effet au beauceron, labrador et je pense également au golden. Des chiens qui ne sont pas têtus et obéissants si bien éduqués.

Le beauceron comme tous les bergers aura tendance à aboyer pour garder le magasin mais si sociabilisé il ne fera qu'aboyer pour prévenir.

En fait il vous faut un chien sociable, pas trop énergique, qui ai du rappel et soit proche de sa famille(il ne faut pas qu'il se sauve du magasin ou pour vous suivre partout) et soit obéissant pour tous les ordres que vous pourrez lui donner.

Ceux proposés sont donc à exclure.

Yggdra

Merci pour vos reponse! Le bull terrier est exactement le genre de chien qui fait peur à ma femme... le Hovawart ne nous plaît pas, par contre le grand bouvier suisse a vraiment l'air parfait proche du bouvier bernois auquel on avait pensé, ce sont des chien obéissant? Je vais aussi plus me renseigner sur le beauceron!

Frederic216

Le GBS est obéissant mais surtout facile à éduquer si on le fait avec finesse, il est très calme, très proche de sa famille, sociable (idéal pour un commerce, à mon avis) et peut être intelligemment protecteur quand vous allez à la banque avec plein de sous dans les poches :-) :-) Le beauceron ne sera pas aussi simple à gérer, c'est un berger.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Il doit pouvoir être très bien dressé [..] et pouvoir être très bien sociabilité »

Tous les chiens peuvent l’être, évidement certains demanderont plus de travail que d’autres, vous aurez plus de facilité avec un bichon qu’avec un akita ^^

La question serais plutôt de savoir si vous avez la possibilité, le temps et l’énergie de travailler son éducation et ça socialisation ou si vous préférez partir sur un chien « facile » qui demandera moins de travail.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yggdra

Je prévois de prendre des cours d'éducation tout de suite à son arrivée et tout au long de sa vie, nous comptons vraiment nous investir dans le dressage. C'est pour une condition sinequanone à l'acquisition d'un chien. Nous voulons absolument pouvoir tout faire et l'emmener partout.

En regardant bien, le grand bouvier suisse est parfait il est vraiment magnifique mais trop gros... 70 kg une fois adulte ça commence à faire! Et pour l'appartement je suis au rez-de-chaussée, pas d'escalier non plus au magasin.

Frederic216

70Kg c'est le poids d'un gros mâle, quand même! C'est pour ça que je conseille une femelle, moins grande, moins lourde😎

Frederic216

Femelle: de 35 kg à 45 kg & de 60 cm à 68 cm

Mâle: de 40 kg à 50 kg & de 65 cm à 72 cm