Quelle chien dans un appartement ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Theo et j'ai bientôt 15 ans, j'ai toujours voulu avoir un chien et la mes parents ont enfin accepté. J'ai jusqu'à noël pour trouver un chien.

J'aimerais personnellement un chiot qui devient grand avec l'âge, qui n'aboie pas et qu'il soit adapté à un APPARTEMENT.

J'aime bien les labradors, ce type de chien voilà

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez sûrement raison, donc vous me conseillez de ne pas prendre de chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non car tu sera dans des études et la encore moins de temps libre que l'école

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Adulte pour un chien c vers quelle âge?, car quand je serais plus âgé je pourrais mieux faire je pense'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé mais pour moi 3 sorties de 10-20min pour un chien adulte, quel qu'il soit c'est TROP PEU. Je te conseille minimum 1h30 de balades par jour. Minimum.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et de changer de milieu de vie du chien pendant les vacances c bien ? Quand je dis changer de milieu de vie c'est à dire de le faire venir quand on va à la campagne ou à la mer par exemple

Jador
Jador

Le mieux est de regarder des sites comme "chien de France" qui répertorient les éleveurs. Faites vous une idée en regardant les sites web des éleveurs en regardant les fiches des adultes (allures, prix/récompense de concours...)

Toujours visiter l'élevage avant de prendre un chiot. Regarder les installations, la propreté. Demander à voir les parents ou futurs parents. Regarder le rythme de vie proposé aux chiots (accès à la maison ou vie de chenil exclusive). Ne pas avoir peur de dire non à l'éleveur si des choses ne conviennent pas. Ne pas craquer quand on vous met un chiot dans les bras.

Surtout, ne JAMAIS prendre de chiot en animalerie (principalement issus de trafics ou "d'usine" à chiots où adultes et petits vivent dans des conditions déplorables).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Daccord et où je pourrais m'acheter un chiot Labrador, le meilleur possible :p ??

Jador
Jador

C'est le même rythme pour tous les chiots, qu'ils soient grands ou petits. Ceci tient compte de la fatigabilité du chiot et de la préservation de ses articulations (encore plus pour un grand chien à la croissance rapide et à l'ossature de fait, très vite et très tôt sollicitée).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si je prend un labrador chiot je ne devrais faire plus de promenade :p ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais pour un chiot petit de 2 mois 10m c bon ? Avec un peu près 6 balades dans la journée ?

50 commentaires sur 65

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?