Quelle chien dans un appartement ??

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Theo et j'ai bientôt 15 ans, j'ai toujours voulu avoir un chien et la mes parents ont enfin accepté. J'ai jusqu'à noël pour trouver un chien.

J'aimerais personnellement un chiot qui devient grand avec l'âge, qui n'aboie pas et qu'il soit adapté à un APPARTEMENT.

J'aime bien les labradors, ce type de chien voilà

65 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Tu es sur de vouloir un chien ? Pour lui ou pour ton plaisir personnel ? C'est pas méchant je pose juste la question.

Si je veux un chien c'est pour moi et pour lui

Utilisateur anonyme

Et si on te dit ça, c'est pas pour t'embeter, mais à 15 ans, tu n'as pas une vie établie, tu vas faire des études, risque de louer un appartement dans une autre région et le proprio n'acceptera peut être pas les chiens, ton chien va devoir sans cesse se réadapter à de nouvelles habitudes et ça risque de te contrarier toi et ton chien, tu vas vouloir sortir comme tous les jeunes et ton chien risque d'être une vraie contrainte car si tu l'aimes il faudra toujours penser à lui, ses sorties etc...et ça ne t'arrangera pas toujours decte lever aux aurores pour son pipi.. Alors soit tes parents le prennent comme leur propre chien et s'en occupent autant que toi, soit ils te disent d'assumer toutes les responsabilités et là il va se passer beaucoup de choses entre tes 15 ans et tes 30 ans, le laps du temps que tu auras le chien.... Un chien est l'un animaux les plus contraignants surtout en appartement...

Tu aimes les animaux et au début ce sera super mais tu ne sais pas à ton âge comment les choses évolueront... Lis le recent post de wilfried, il a pris un chiot en spa car il avait du temps, puis maintenant il est en apprentissage et cherche à placer son chien ...des posts de gens qui donnent leur chien car leur situation à évolué sont nombreux, il y a aussi cette maman avec un chien de 10 ans qui n'en pouvait plus en appartement d'avoir un chien avec des enfants et voulait aussi le donner contre bon soins alors que le chien était vieux.. Je ne dis pas que ça n'arrivera mais tu verras ces gens qui se separent de leur chien l'aimaient pourtant mais la situation ne convient plus...

Le plus raisonnable serait d'attendre que tu sois dans ton chez toi et en attendant si tu aimes les chiens, tu peux devenir dog sitter, te faire un peu d'argent ou bien promener bénévolement des chiens en refuge....

Ou alors pour ne pas s'engager longtemps, il y a l'idée du vieux chien .....

Si je prends un chien je veux le voir évoluer, je le veux quand il est chiot, pour l'habitation c'est vraie mais je ne pense pas que je louerai et si je loue je chercherais une habitation où il pourra vivre mais parents m'aideront pour mon chien mon frère aussi ils pourront le sortir, je compte rester à Paris pour mes études et peut être apres mes études me déplacer et mon chien je vais y m'attacher donc les sorties ne seront plus une contrainte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chiot est mignon mais très contraignant si tu dois t'en occuper tout seul. Je pense que tu devrais prendre dans un 1er temps un chien adulte, il y a de très gentils chiens dont des Goldens en refuge ( j'y suis bénévole), tu feras un beau geste d'adopter un adulte qui n'a pas eu de chance dans sa vie.

En +, il sera déjà éduqué, moins actif et tu pourras te permettre de lui offrir un peu moins de balades car le pauvre n'en avait quasi pas de toute façon derrière son box.....

Moi perso avec mon travail, mes enfants et tout je n'avais pas 2 heures de balade à consacrer à un chien mais j'avais quand même envie d'en avoir un, j'ai donc choisi d'adopter un vieux chien, je trouve malgré tout le temps de le promener 2 fois par jour 30 minutes et il a un jardin de 3000 metres carrés de .. Aucun regret, ce vieux loulou allait finir sa vie en refuge comme bien des vieux chiens....Et ce n'est que du bonheur... ..

Si je veux un chien c'est plus pour le long terme, si je prend un vieux chien et de le voir mourrir dès que je m'y serrais attache je ne veux pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu dis que tu veux un chien qui n'aboie pas, je ne sais pas si tu vas le trouver, le chien est un bon gardien, il aboie pour prévenir son maître. Le seul chien qui n'aboie pas est le basenji, mais il émet des vocalises qui s'apparente à des chants tyroliens.

Un chien en appartement, ça peut être des problèmes de voisinage, il y a des voisins moins cools que d'autres.

Il y a des chiens qui font de l'anxiété de séparation qui vont hurler à la mort ou détruire. Il faut malheureusement envisagé cette possibilité, même si votre père travaille à la maison (je crois), votre chien sera seul par moment. Malheureusement, en appartement, on a beaucoup de voisins.

Comme on vous a dit précédemment, un chien a besoin de plusieurs balades quotidiennes d'au moins 20 mn, au moins une d'1 bonne heure. Le week-end, il faut que le chien se défoule, toutes ses ballades doivent être au moins d'une bonne heure, et il faut prévoir un après-midi où l'on va faire des activités avec lui. Après, ça varie selon la race. Un chihuahua, c'est moins contraignant qu'un Jack Russel ou qu'un labrador pour les sorties.

Quand j'étais célibataire et que j'étais malade, personne sortait mon chien à ma place, même si j'avais de la fièvre, il fallait le sortir.

Savoir où va aller votre chien au moment des vacances, il faut bien y réfléchir. Malheureusement, on ne peut pas les emmener partout, dans les restaurants,même sur certaines plages. Quand on part à l'étranger, c'est quand même mieux quand le chien est confié à une personne qu'il connait.

Je pense que prendre un chat serait moins contraignant, pas d'aboiement, Les chats d'appartement n'ont pas besoin de sortie, juste d'une litière bien propre, un arbre à chats et pleins de jouets, quand vous partez en vacances, vous pouvez le laisser chez vous, à condition qu'une personne vienne le nourrir (sauf pour un week-end).

Utilisateur anonyme

Je veux un chien qui n'aboie pas, oui enfin je veux un chien qui n'aboie pas tout le temps pour justement ne pas déranger les voisins, si il aboie quelques fois ce n'est pas grave.

IL sera très rarement seul mon père part des fois mais je suis souvent la quand il part et j'aurais aussi mon frère .

Les sorties je compte lui faire 7*10minutes par jour la semaine et 8-9*10minutes le week end par jour quand il est chiot et quand il sera plus grand 3*30-45minutes par jour la semaine et le week end 1grande balade de 1-2h et deux autres de 45minutes par jour + qu'on le chien viendra me voir et je vois qu'il veut faire pipi des autres balades supplémentaires.

Et si je suis malheureusement malade pendant quelques jours mon père pourra s'en occuper à ma place.

Pour les activités je sais pas on trouvera ( freesbie, des trucs comme ça )

Quand je pars en vacances durand les petites vacances scolaires je pars en montagne, à la mer ,au ski, ou à l'étranger, le ski ou l'étranger faudra que je trouve une solution ( soit je la passé à une personne de ma famille ou un ami ou je le metd dans une pension)et sinon pour la montagne ou la mer je l'amenerai avec moi .

Le chat, j'en ai déjà un pas chez moi, et il dort presque tout le temps , le chien je m'amuserai plus avec lui.

Utilisateur anonyme

Je pense que tu dois envisager en semaine de faire au moins 4 ballades de 30-45 mn et 1 de près d'une heure pour qu'il se défoule pour un chien adulte et actif.

Pour le week-end, c'est pareil sauf que tu dois inclure une ballade d'1 à 2 heures pour le samedi et le dimanche.

Utilisateur anonyme

si il aboie quelques fois ce n'est pas grave.

Les sorties je compte lui faire 7*10minutes par jour la semaine et 8-9*10minutes le week end par jour quand il est chiot et quand il sera plus grand 3*30-45minutes par jour la semaine et le week end 1grande balade de 1-2h et deux autres de 45minutes par jour + qu'on le chien viendra me voir et je vois qu'il veut faire pipi des autres balades supplémentaires.

Pour les activités je sais pas on trouvera ( freesbie, des trucs comme ça )

Quand je pars en vacances (...) faudra que je trouve une solution ( soit je la passé à une personne de ma famille ou un ami ou je le metd dans une pension) .

Bonjour Artixhd,

Des magasins de jouets en ligne spécialiste des articles en peluche. Vous pouvez commander en ligne et être livré à votre domicile ou retirer et régler vos articles dans le magasin que vous avez choisi. Une large gamme de produits, peluches d’éveil qui marchent et bougent la queue pour jeux éducatifs et d’imagination même les jeux d’imitation plein-air !

Après un rapide calcul sur les sorties et vos réponses qui se contredisent "un peu", une vessie avec compteur pour attendre et évacuer les WE !!! L'animal se confie, la peluche se "passe".

On aime l'animal pour lui, une belle complicité peut naitre pour des années, un bonheur réciproque, si la démarche est égoïste elle est vouée à l'échec, pour vous c'est cadeau, pour l'animal une souffrance ...

Utilisateur anonyme

si il aboie quelques fois ce n'est pas grave.

Les sorties je compte lui faire 7*10minutes par jour la semaine et 8-9*10minutes le week end par jour quand il est chiot et quand il sera plus grand 3*30-45minutes par jour la semaine et le week end 1grande balade de 1-2h et deux autres de 45minutes par jour + qu'on le chien viendra me voir et je vois qu'il veut faire pipi des autres balades supplémentaires.

Pour les activités je sais pas on trouvera ( freesbie, des trucs comme ça )

Quand je pars en vacances (...) faudra que je trouve une solution ( soit je la passé à une personne de ma famille ou un ami ou je le metd dans une pension) .

Bonjour,

Tout de abord, Mes réponses ne se contredisent pas, elles évoluent .

D'autre part, ce que je veux c'est le bonheur de mon chien que j'aurais choisi donc si il a besoins de plus de balades je le fairais c'est juste pour avoir une base du temps qu'il me faudra au minimum pour les sorties.

Bonjour

Des magasins de jouets en ligne spécialiste des articles en peluche. Vous pouvez commander en ligne et être livré à votre domicile ou retirer et régler vos articles dans le magasin que vous avez choisi. Une large gamme de produits, peluches d’éveil qui marchent et bougent la queue pour jeux éducatifs et d’imagination même les jeux d’imitation plein-air !

Après un rapide calcul sur les sorties et vos réponses qui se contredisent "un peu", une vessie avec compteur pour attendre et évacuer les WE !!! L'animal se confie, la peluche se "passe".

On aime l'animal pour lui, une belle complicité peut naitre pour des années, un bonheur réciproque, si la démarche est égoïste elle est vouée à l'échec, pour vous c'est cadeau, pour l'animal une souffrance ...

Utilisateur anonyme

Je pense que tu dois envisager en semaine de faire au moins 4 ballades de 30-45 mn et 1 de près d'une heure pour qu'il se défoule pour un chien adulte et actif.

Pour le week-end, c'est pareil sauf que tu dois inclure une ballade d'1 à 2 heures pour le samedi et le dimanche.

D'accord merci et si je fais chaque jour de la semaine 4 balades de 30-45m et le mercredi je rajoute une grosse balade de plus d'1heure, c'est bien où il faudra une balade d'1h chaque jour ?

Utilisateur anonyme

Pour moi, un chien adulte sort le matin vers 7h00, vers 11h30-12h, vers 16h30 -17h, vers 19h et vers 22h.

Le chien a besoin d'avoir des heures de sortie régulières. Il faut bien 5 sorties par jours.Si tu ne sors pas ton chien au alentour de 22h , ton chien va sûrement pisser chez toi.

Si tu prends un chien type chihuahua, yorkshire, bichon,...des petites races (sauf certains terriers comme le Jack Russel, le fox...), tu peux faire toute la semaine des balades de 15-30 mn et le week-end faire une bonne ballade d'1 à 1h30 pour lui changer les idées.

Mais tout dépend de la race. Un gros chien ou chien actif de petite ou moyenne taille a besoin de plus se dépenser qu'un chihuahua ou qu'un york.

Un labrador, c'est super mignon, mais quand ils sont stérilisés, ils ont une tendance à l'embonpoint, donc il aura besoin de faire du sport.

Quand tu prends un chien, tu ne peux pas te dire, je le prends car j'envisage de faire du jogging, pour la moitié des cas, c'est un échec, c'est comme les bonnes résolutions de la nouvelle année. Soit tu es sportif, sois tu l'es pas!

Renseigne-toi bien sur les races car ce que tu veux faire ne correspond pas aux besoins d'un chien actif ou d'un gros chien.

Réfléchis bien aux vacances, il faut avoir une solution avant de prendre un chien.