Quelle chien dans un appartement ??

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Theo et j'ai bientôt 15 ans, j'ai toujours voulu avoir un chien et la mes parents ont enfin accepté. J'ai jusqu'à noël pour trouver un chien.

J'aimerais personnellement un chiot qui devient grand avec l'âge, qui n'aboie pas et qu'il soit adapté à un APPARTEMENT.

J'aime bien les labradors, ce type de chien voilà

65 réponses
Utilisateur anonyme

Ah... D'accord donc si je le sort plutôt à (6h-8h-12h-16h-18h-20h-22h) c bon ?

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est mieux. Mais combien de temps tu le promènera adulte ? Et combien de fois ?

Réfléchis-bien, pour ne pas abandonner ce pauvre chien...

Utilisateur anonyme

Ouais mais ce chien je vais y m'attacher et plus tard je pense faire du jogging avec lui pk pas et faire le matin vers 7h une sortie d'une heure, une autre vers le midi ou l'aprem d'environ 30-45 minutes et une dernière le soir de une heure et le week end 3 balades,1 le matin et 1 le soir de 45m et une l'après-midi de 1-2h

Ca c bien :p

Utilisateur anonyme

Ouais mais ce chien je vais y m'attacher et plus tard je pense faire du jogging avec lui pk pas et faire le matin vers 7h une sortie d'une heure, une autre vers le midi ou l'aprem d'environ 30-45 minutes et une dernière le soir de une heure et le week end 3 balades,1 le matin et 1 le soir de 45m et une l'après-midi de 1-2h

Ca c bien :p

Ok, ça a l'air de convenir. Tu t'es posé les "questions essentielles" ?

Qu'en fera tu dans 5 ou 10 ans ?

Qui paye les frais de véto et combien as-tu estimé le budget annuel ?

Qu'en fera-tu en vacances ?

Est-ce que toute ta famille est prête à avoir un chien ?

Etc... Prends ton temps et réfléchis bien ^^

Utilisateur anonyme

Oui le chien je pense le garder, je pourrais payer les 1000€ annuel pour le chien,ma famille est prête à les recevoir et par contre les vacances aucune idée ca je veux bien de l'aide où je pourrais mettre mon chien quand je part à l'étranger

Malkia

Pour les vacances, il y a plusieurs solutions, la première(et la meilleure^^) est tout simplement de l'emmener avec vous, il existe des endroits ou les animaux de compagnie sont acceptés, certains ont même des structures adaptées, mais ça n'est pas courant, et cela implique de choisir le lieu de vacances en fonction du chien. Lorsque ça n'est pas le cas, vous pouvez faire appel à un pet sitter à domicile(le votre), mais cela implique que le chien sera seul presque toute la journée, donc vraiment pas idéal, surtout avec un chien sportif. Il y a également des familles d'accueil, mais il faut bien la choisir et il faut avoir confiance, et que le chien soit bien éduqué.Vous pouvez éventuellement le confier à une personne de confiance dans votre familles ou vos amis.

Autrement, il y a des pensions qui accueillent les chiens, il sera dans un box, avec sortie/promenade et lorsque c'est possible(age/caractère/taille) un copain de jeux.

Tout cela a bien évidement un coût.

Utilisateur anonyme

D'accord merci, mais je l'amènerai quand je pars en vacance à la campagne ou à la mer mais au ski ou par exemple Si je pars dans des pays loin par rapport à la France ( usa, Chine,etc...) je ne sais pas où le mettre les petsitters non, famille d'accueil non plus mais par contre la pension pourquoi pas sa revien à cb par exemple pour un séjour de 21 jours dans une pension ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Tu es sur de vouloir un chien ? Pour lui ou pour ton plaisir personnel ? C'est pas méchant je pose juste la question.

Enicia

Bonjour,

Un chiot est mignon mais très contraignant si tu dois t'en occuper tout seul. Je pense que tu devrais prendre dans un 1er temps un chien adulte, il y a de très gentils chiens dont des Goldens en refuge ( j'y suis bénévole), tu feras un beau geste d'adopter un adulte qui n'a pas eu de chance dans sa vie.

En +, il sera déjà éduqué, moins actif et tu pourras te permettre de lui offrir un peu moins de balades car le pauvre n'en avait quasi pas de toute façon derrière son box.....

Moi perso avec mon travail, mes enfants et tout je n'avais pas 2 heures de balade à consacrer à un chien mais j'avais quand même envie d'en avoir un, j'ai donc choisi d'adopter un vieux chien, je trouve malgré tout le temps de le promener 2 fois par jour 30 minutes et il a un jardin de 3000 metres carrés de .. Aucun regret, ce vieux loulou allait finir sa vie en refuge comme bien des vieux chiens....Et ce n'est que du bonheur... ..

Enicia

Et si on te dit ça, c'est pas pour t'embeter, mais à 15 ans, tu n'as pas une vie établie, tu vas faire des études, risque de louer un appartement dans une autre région et le proprio n'acceptera peut être pas les chiens, ton chien va devoir sans cesse se réadapter à de nouvelles habitudes et ça risque de te contrarier toi et ton chien, tu vas vouloir sortir comme tous les jeunes et ton chien risque d'être une vraie contrainte car si tu l'aimes il faudra toujours penser à lui, ses sorties etc...et ça ne t'arrangera pas toujours decte lever aux aurores pour son pipi.. Alors soit tes parents le prennent comme leur propre chien et s'en occupent autant que toi, soit ils te disent d'assumer toutes les responsabilités et là il va se passer beaucoup de choses entre tes 15 ans et tes 30 ans, le laps du temps que tu auras le chien.... Un chien est l'un animaux les plus contraignants surtout en appartement...

Tu aimes les animaux et au début ce sera super mais tu ne sais pas à ton âge comment les choses évolueront... Lis le recent post de wilfried, il a pris un chiot en spa car il avait du temps, puis maintenant il est en apprentissage et cherche à placer son chien ...des posts de gens qui donnent leur chien car leur situation à évolué sont nombreux, il y a aussi cette maman avec un chien de 10 ans qui n'en pouvait plus en appartement d'avoir un chien avec des enfants et voulait aussi le donner contre bon soins alors que le chien était vieux.. Je ne dis pas que ça n'arrivera mais tu verras ces gens qui se separent de leur chien l'aimaient pourtant mais la situation ne convient plus...

Le plus raisonnable serait d'attendre que tu sois dans ton chez toi et en attendant si tu aimes les chiens, tu peux devenir dog sitter, te faire un peu d'argent ou bien promener bénévolement des chiens en refuge....

Ou alors pour ne pas s'engager longtemps, il y a l'idée du vieux chien .....