Je demande juste des conseils sur la taille du collier.
Il est clair que je ne veux pas traumatiser mon chien et que si elle ne supporte pas le collier je vais préférer le laisser dans le placard.
Je voulais juste savoir si il fallait beaucoup de jeu avec ce style de collier ou non.
Ca me fais mal d'en arriver à lui mettre ce genre de collier et pensez-bien que si je n'avais pas déjà tenté l'éducateur c'est la première chose que j'aurais fais.
J'ai testé pas mal de matériels qui marchent au départ mais soit elle reprend les habitudes vites malgré mes efforts, soit elle devient encore plus agressive.
Je ne suis pas non plus idiote, je ne lui met le collier que pour du travail ne premier temps, à la longue je testerais sur quelques promenades.
Mon but n'est pas de l'utiliser à mauvais escient j'aime mon chien et je ne serais pas de ceux qui étrangle exprès pour leur apprendre, c'est juste pour qu'elle ressente la gêne quand elle va trop loin et qu'elle apprenne à revenir plus facilement. Quand aux autres chiens c'est pour qu'il est un effet immédiat, j'avais réussi il y a deux ans à trouver un moyen de la déstresser quand elle voyait un chien, mais depuis qu'une pseudo défenseuse des animaux m'a interpellé parce que pour elle je maltraitais mon chien à toujours vouloir qu'elle reste près de moi et qu'elle à gueulé, ma stressée à mort aussi, non seulement elle attaque les chiens, ne veut plus m'écouter quand je veux la calmer depuis presque 1 ans et demi et en plus de ça veut attaquer les enfants, je remercierais jamais assez cette personne d'avoir détruis des efforts d'éducations de plusieurs mois.
Des éducateurs elle en a eu, les seuls qui venaient à domicile et que je pouvais m'offrir et qui sont resté sans trop de résultats face à elle. J'ai sociabilisé mon chien dès qu'elle que je l'ai eu enfants/chien/chat/train/objets roulant mais dès notre déménagement ça n'a plus été, j'ai demandé conseils à tous le monde (véto, éducateur, personnes qui avait des malinois, etc...) ils m'ont prodiqué des conseils que j'ai tenté rien n'a marché sauf un que je n'ai pas tenté, l'étrangleur. Ca ne me gêne pas d'acheter ce qu'il faut pour éduquer mon chien, aussi j'ai une belle collection de laisse, collier et harnais qui comme je l'ai dit on finis par ne plus avoir d'nitérêt pour elle. Les conseils de dressage n'ont jamais marché pour le cas de la marche et des chiens, pour tous les autres apprentissage aucun soucis. Des moyens déstressant (cachets, collier, massage) j'en ai testé, jusqu'à ce que le véto me dise que si ça ne marche pas alors rien ne marchera contre le stress.