Quel race est ce ? 😊

Kevinbeckers20

Bonjour,

J'aimerai adopter un chien de refuge pour la 1er fois, je suis tomber sous le charme de ce chien de 3 ans et demi. Selon le refuge c'est un croisé malinois, mais avec quoi?

J'aimerai savoir si cela est vrai et juste? Avez vous des expériences déjà vécues ?

Est ce une bonne idée ?

Je vis en maison avec jardin.

Bien a vous.

30 réponses
Beaujabote

Il a l'air tout mignon ce chien - pas possible de définir précisément les races qui composent le croisement - On ne peut que supposer.

Le principal c'est qu'il vous plaise et que vous ayez envie de le faire entrer dans votre vie😁

Kevinbeckers20

Oui c'est sur ! Mais je veux bien l'accueillir et comme 1er chien je sais pas si c'est le bon choix.

Car les amstaff, pitbull selon les légendes sont des chiens assez caractériel ! Est ce vrai ?

Bien a vous.

Utilisateur anonyme

Peut être du labrador, pas facile de savoir, mais il est très joli

Beaujabote

faut pas vous focaliser sur ça, si ça se trouve, y'a aucune race de ce type dans le croisement.

Ce qui est important, c'est le caractère du chien, sa sociabilité avec les humains et ses congénères. Qu'en disent les employés de la spa qui le côtoient tous les jours?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Il n y a pas de mauvais chiens ,mais des mauvais maitres vi.Tout dépend de l éducation qu il a recu et la confiance que vous établirez entre lui et vous.Il est tres beau avec une bouille tres expressive.

Vous etes jeune,lui aussi,ca envisage de l exercice,des sprints,ce qui est certain,c est que vous n allez pas vous ennuyer avec lui😁

Avec un poitrail plein de muscles,il doit avoir de la force.C est fou,on voit nettement la différence de son état derrière les barreaux et apres sur l herbe,il a l air pleinement heureux.Et comme vous avez eu un flash sur lui,allez y.Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce tres beau chien.

👏 gigi397

" gigi 397 "
Kevinbeckers20

J'ai été une première visite, le chien était calme et silencieux. A la deuxième visite (changement de refuge) le chien n'était plus déjà pareil, fort aboiement et grognement. Pour l'histoire, il était 16h00 et il n'était pas encore sortit en balade, ceci expliquerait peut être cela. Nous l'avons donc sortis et le chien est redevenu sociable mais très très énergique haha il semblait s'en foutre des autres chiens.

Utilisateur anonyme

Il y a sûrement du Malinois... Mais pour le reste dur de s'y retrouver, il peut s'agir aussi d'un chien déjà issus de parents croisés ayant eu du Malinois dans leurs ascendants. Prévoyez pas mal d'activités physiques et mentales mais ne focalisez pas à fond sur l'aspect Malinois, si vous décidez de l'adopter, c'est au fil des semaines que vous découvrirez ses besoins réels et son caractère. C'est un beau chien, merci pour lui par avance si vous décidez de le sortir du refuge ! Enfin c'est marrant, ça fait un moment que je lis sur la fameuse collerette du Malinois sur le forum. Ça n'est pas un critère infaillible pour définir un croisé Malou, tout les chiens ont cette fameuse " crête" qui semble à rebrousser poils, elle est juste plus visible chez le Malinois qui a un poil bien dense ! Berger a une superbe collerette et de belles culottes, mais Sirius à aussi cette crête même avec son poil ras, qui part de la base de l'oreille et redescends le long de l'encolure pour repartir se fondre vers le poitrail.

Bonsoir,

Je vois aussi que ça parle parfois de collerette sur des chiens à poils courts tel le Malinois par ex

Il me semble qu'on parle de collerette pour des poils vraiment longs "autour'' de la tête, pas juste un centimètre de longueur en plus que les poils du reste du corps et la collerette doit(il me semble) etre aussi associée à des poils plus longs sur la queue je crois et sur les pattes..

Tel le Tervuren, Groenendael, berger hollandais ou encore le chihuahua à poils longs

https://www.purina.fr/chiens/races-chien/chihuahua-a-poil-long

Ca m'intrigue la collerette sur le Malinois ? considéré à poil court chez les B. Belges, tout comme le lakinois à poil dur et les deux autres à poils longs.

Utilisateur anonyme

J'ai été une première visite, le chien était calme et silencieux. A la deuxième visite (changement de refuge) le chien n'était plus déjà pareil, fort aboiement et grognement. Pour l'histoire, il était 16h00 et il n'était pas encore sortit en balade, ceci expliquerait peut être cela. Nous l'avons donc sortis et le chien est redevenu sociable mais très très énergique haha il semblait s'en foutre des autres chiens.

Vous savez depuis quand il est à la SPA ? et pour quelle raison il y est ?

Il est très beau en tout cas :)

Kevinbeckers20

2-3 semaines, abandon car le propriétaire est malade.

Utilisateur anonyme

Ok, c'est tjrs mieux qu'un chien qui a connu la Spa plusieurs mois ou années.

Et tjrs mieux aussi qu'il n'y soit pas pour troubles du comportement, vu que ce serait votre premier chien, ça peut être compliqué à gérer.

Pour le croisement, je penche pour du malinois avec du staff aussi p-ê.

Son comportement lors de la deuxième visite peut également s'expliquer par le changement de spa->refuge, il venait tout juste de prendre qlq repères et à nouveau, on le change d'endroit. Ca peut générer pas mal de stress tout ça.

Si vous le preniez, ca serait pour quand ?