Quel lieu est le mieux adapter pour faire dormir un chien adopté ?

Litsuna
Litsuna

Bonjour,

Voilà j’ai adopté une petite chienne de huit mois dans un refuge. Avant son arrivée elle était ni pucé ni tatoué, donc nous ne connaissons pas son histoire...

Ma petite Reine (le prénom que je lui ai choisi) sera ma première expérience avec un chien. Au refuge on m’a dit que c’était un croisé labrador mais j’ai un doute.

Mes questions sont nombreuses :

Pouvez vous me dire si possible qu’elle est la race de ma petite Reine ?

Ayant un chat à la maison, est ce mieux qu’elle dorme dehors ou bien enfermé dans une pièce de ma maison ? (Je pensais à la salle de bain / 4m2)

Si elle fait ses besoins dans la maison, comment l’accompagner vers la propreté ?

Merci pour vos retours !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

S'il y a du Labrador ça remonte au moins aux grands-parents 😁

Vous avez une chienne de raceS, une adorable "corniaud" qui vous comblera

Concernant son couchage le mieux est de l'installer à l'emplacement prévu, quitte à passer quelques nuits dans le salon pour vous assurer que tout va bien (le temps que tout le monde prenne ses marques)

Pour la propreté ça devrait venir rapidement vu son âge, sortez la le plus souvent possible et félicitez chaque pipi ou caca

À bientôt

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien semble effectivement avoir du labrador dans son pedigree. D'après la photo, on pourrait également penser à du beauceron, voire du Doberman qui seraient croisés avec un labrador.

Quant à la cohabitation entre chat et chien, elle est tout à fait possible. Effectivement, au début il est conseillé des les séparer un maximum, et éventuellement d'organiser une "rencontre" à base d'odeurs (plaids imprégnés d'une odeur par exemple). Ensuite, vous pourrez, de manière transitionnelle, les faire se rencontrer en vrai : d'abord en laisse, puis en liberté. Pour la nuit, au début, il faut les séparer dans deux pièces différentes (une pièce de 4m² pour le chien me parait petite) mais pas mettre le chien dehors et, à terme, si chacun a son endroit de "repli" et de repos, il n'y aura aucun problème à les laisser ensemble la nuit et durant vos absences.

L’apprentissage de la propreté débute dès que votre chiot arrive à la maison et c’est une réelle implication pour vous. Votre chiot doit avoir l’occasion de se soulager au moins toutes les deux heures. Quel que soit le temps, votre chiot doit être sorti après son réveil et après avoir mangé ou bu. Une fois dehors, donnez-lui un ordre simple et toujours le même : il saura alors qu’il peut se soulager. Félicitez-le lorsqu’il le fait, mais ignorez-le lorsqu’il ne le fait pas. Si vous trouvez une flaque à l’intérieur, ne grondez pas votre chiot sauf si vous le surprenez en flagrant délit. Sinon, votre animal ne saura pas pourquoi il est puni. Surtout, ne lui mettez jamais « le nez dedans ».

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?