Effectivement je voterai aussi pour du croisé beauceron, mais à 8 mois, il semble assez petit en hauteur. En tous cas, c'est du croisement de croisement 😂 un bon petit corniaud.
Pour la propreté, pas trop le choix d'attendre quelques temps tout en lui apprenant (féliciter les besoins dehors) pour Maya, voir son copain Olaf faire dehors + je l'ai félicité alors qu'il est propre depuis longtemps, c'était pour montrer à Maya qu'Olaf avait fait quelque chose de génial. Ça l'a déclenchée, petit à petit elle a été de plus en plus propre.
Petit conseil, si vous avez du parquet, évitez de le laisser trop longtemps parce qu'en fonction du parquet... Ça peut gonfler si l'urine reste longtemps et c'est pas.. Génial quoi.
La salle de bain ça fait un peu petit quand même, mais c'est à vous de voir comment vous voulez organiser votre chez vous en fonction du chien. Faut se projeter un peu, quand il sera bien éduqué : qu'est ce qu'il aura bien le droit de faire et qu'est ce que vous ne voulez pas qu'il fasse. C'est des petites règles de vie qui changent d'une personne à une autre quoi, comme avec les enfants, dans une famille les enfant peuvent jouer au salon dans d'autres il ne peuvent pas 😂
On nous a conseillé de faire dormir Maya ailleurs que dans la chambre... On a vite craqué parce qu'elle pleurait non stop et mon conjoint travaillais très tôt. Mais pour nous c'était pas un drame, disons que ça m'arrangeait secrètement d'avoir Maya dans la chambre 😂
Avec les chats, ça se fait. Faut leur laisser du temps par contre. Chez nous on a offert à Dundee (mon chat) un arbre à chat assez haut pour qu'il puisse être pépère dans le salon sans être à porté de Maya, et dans la chambre un genre de plate-forme à ventouse. Les gamelles en hauteur également et un accès interdit à la chienne pour la litière. Comme ça le chat fait ses besoins tranquillement sans que Maya vienne s'incruster (imaginez le stress 😂).
Adaptez les présentation à votre chat, s'il est un peu grognon et attaché à sa solitude, faudra y aller plus en douceur qu'avec un chat qui connaît déjà les chiens et qui est pas dérangé à l'idée de partager son territoire.