Quel déshydrateur choisir

Gabyn

Bonjour, je viens de calculer combien m'ont coûté les dernières friandises naturelles (lamelles/bâtonnets de poulet séchées) que j'achetais pour mes 2 chiens et ça m'a coûté une fortune, surtout qu'ils adorent ça donc ça part vite...

Bref, je vais me mettre au déshydrateur rien que pour mes loulous et puis l'été approchant je vais pouvoir me faire plein de fruits séchés.

J'ai répéré certains modèles, avec pas trop d'étagères pour de petites quantités, (je donne à peu près 300g de lamellles de poulet séchées à mes chiens), pour essentiellement du blanc de poulet (et silencieux ?)

https://www.deshydrateur.com/alimentaire/ezidri-snackmaker/

https://www.cdiscount.com/electromenager/le-fait-maison/abc-601107/f-11061-abc601107.html?gclid=Cj0KCQjwy9LVBRDOARIsAGqoVnto8cXwevnTO7vht6R_SqGYehYp1i6daMWFXjQj2H7qVRk42KvqyWIaAqCmEALw_wcB&idOffre=79455259&ef_id=WSie8wAABClxyAFk:20180323121217:s&s_kwcid=AL!639!3!232549346047!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!PEM!MP!983671133!

https://www.amazon.fr/dp/B01KIG6AJA/ref=sspa_dk_detail_10?psc=1

J'aimerais bien ne pas mettre plus de 100 euros et il me faudrait un format compact car je vis en studio.

Que pensez-vous de ces modèles ? Merci

46 réponses
Utilisateur anonyme

Je pèse mes trois loulous tous les quinze jours depuis toujours sur la même balance chez mon véto (juste pour les vaccins celui-là).

Résultat:

-Moumouth; 97.6 au lieu de 110.6 en janvier. -13 kilos! Yes! je me suis fixée 95 kg (un peu trop mince) mais c'est pour le bien-être de ses articulations.

-Jim: 35.7 un poil de trop mais c'est son poids depuis deux ans!

-Tibidou: 8.4 Alors lui il peut manger ce qu'il veut il ne fera jamais ni 8.3 ni 8.5!

Il faut que tu pèses tes Loulous toujours sur la même balance comme te dit Sky! La viande déshydratée ne les fait pas grossir si tu choisis une viande bien maigre! Et puis ils sont comme nous ils ont droit à un petit "écart", tant qu'ils ne sont pas en surpoids!

Gabyn

Vous avez raison les filles, je suis trop sévère avec elle et puis je me suis pas regardée, je suis pas parfaite non plus. J'ai toujours pesé sur la balance de ma soeur, donc on est d'accord, poids à 7,6kg depuis 1 mois donc non elle n'a pas grossi et surtout pas à cause de ces viandes séchées (ouf !) . J'aimerais bien qu'elle perde 100g de plus à cause de cette chaleur, mais bon, du moment qu'elle ne grossit plus, et faut bien qu'elle ait de quoi pour l'hiver :-))

 Sky

Salut les filles, je relance un peu le sujet. 🙂

Je n'ai pas trouvé de déshydrateur en magasin (si, 1: presque 200 euros! -_-), donc je dois me décider pour commander sur internet, chose que je n'aime pas faire... :p

Du coup, je me suis dit que j'allais regarder pour le même que Be Cool et Gabyn, vu que vous en sembliez contentes, mais les commentaires sur le site sont mitigés: certains disent qu'il faut mettre la température + haute et/ou doubler le temps de séchage, qu'il faut changer les plateaux de place en cours de séchage pour que ça soit homogène...

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez, vous, maintenant que ça fait un certain temps que vous l'utilisez? Vous en êtes toujours satisfaites? ^^

" 色即是空 "
Loup Blanc

oui j'ai le même que be-cool et gabyn et oui il faut augmenter le temps de séchage pour le poulet je met 13-14h au lieu de 10h comme il est écrit dans la notice et je confirme en milieu de séchage je change les plateaux le haut en bas etc... voila et pour ma part je l'utilise 1 fois par mois maximum pour 1 kilo de poulet donc 39e suffit pour le peu utilisation que j'ai. c'est comme tout si tu compte le rentabilisé go une machine a 200e sinon bein... tu connais la suite c'est comme acheter un appareil photo a 1500e et l'utilisé 2 fois dans l'année

 Sky

C'est pas faux.

Merci Loup Blanc. ^^

" 色即是空 "
 Sky

ça y est, j'ai franchi le cap de la commande. :p

" 色即是空 "