Quel déshydrateur choisir

Gabyn

Bonjour, je viens de calculer combien m'ont coûté les dernières friandises naturelles (lamelles/bâtonnets de poulet séchées) que j'achetais pour mes 2 chiens et ça m'a coûté une fortune, surtout qu'ils adorent ça donc ça part vite...

Bref, je vais me mettre au déshydrateur rien que pour mes loulous et puis l'été approchant je vais pouvoir me faire plein de fruits séchés.

J'ai répéré certains modèles, avec pas trop d'étagères pour de petites quantités, (je donne à peu près 300g de lamellles de poulet séchées à mes chiens), pour essentiellement du blanc de poulet (et silencieux ?)

https://www.deshydrateur.com/alimentaire/ezidri-snackmaker/

https://www.cdiscount.com/electromenager/le-fait-maison/abc-601107/f-11061-abc601107.html?gclid=Cj0KCQjwy9LVBRDOARIsAGqoVnto8cXwevnTO7vht6R_SqGYehYp1i6daMWFXjQj2H7qVRk42KvqyWIaAqCmEALw_wcB&idOffre=79455259&ef_id=WSie8wAABClxyAFk:20180323121217:s&s_kwcid=AL!639!3!232549346047!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!PEM!MP!983671133!

https://www.amazon.fr/dp/B01KIG6AJA/ref=sspa_dk_detail_10?psc=1

J'aimerais bien ne pas mettre plus de 100 euros et il me faudrait un format compact car je vis en studio.

Que pensez-vous de ces modèles ? Merci

46 réponses
Utilisateur anonyme

En général c'est mieux d'en prendre un cylindrique que cubique, l'air circule mieux et c'est plus efficace.

Moi j'ai celui-là et j'en suis ravie, tu peux virer les plateaux que tu n'utilises pas pour le rendre plus compact : https://www.amazon.fr/H-Koenig-DSY700-D%C3%A9shydrateur-Alimentaire-Plateaux/dp/B075JPDT5C/

Utilisateur anonyme

Choisi un un avec des grilles en acier et pas en plastique qui se cassent, se déforment, ne sèchent pas dans le lave vaisselle et donnent un gout aux aliments. 500 W c'est un peu juste il faut mieux 700. Biz!

Utilisateur anonyme

j'attend vos com car ça m'intéresse mais bizarrement depuis que j'en ai parlé la dernière fois 😎

faut compter max 50e un truc dans les 70°

Utilisateur anonyme

Julien j'ai rien compris. Si tu veut quelque chose qui tient la route il faut compter 150 euros. Il ne faut pas qu'il y ai 12 étagères en plastique dans un appareil qui sort 500 watt. Tu vas avoir trop d’humidité, cela va prendre trop longtemps et pas assez de circulation d'air. Si tu veux t'en servir souvent et avoir quelque chose de correct tu mets un certain prix et il sera vite amorti. C'est comme tout: Ce qui n'est pas cher n'est souvent pas terrible!

Utilisateur anonyme

sur un autre poste on commençait a parler de viande déshydraté ah oui 150e je vais attendre cette été alors et utilisé mon four en attendant

Utilisateur anonyme

Ça dépend aussi de la fréquence à laquelle on utilise la machine et de l'utilisation qu'on en fait. Jamais je ne mettrais 150€ dans un déshydrateur, surtout qu'il me sert essentiellement pour ma chienne. Perso j'ai acheté il y a un bon 6 mois de ça un déshydrateur Domoclip (qui m'a coûté 25€ et qui est basique de chez basique), et il me convient PARFAITEMENT. Je l'utilise +/- une fois toutes les 2 semaine et jusqu'à maintenant j'ai eu aucun soucis, et il est relativement rapide par rapport à ce que j'imaginais (je ne mets que 5 heures à faire sécher des joels entiers frais; et pour les fruits en 3 à 4h max c'est torché). Et si demain mon déshydrateur me lâche, bah tant pis, il m'aura coûté que 25€.

Utilisateur anonyme

A ce moment là utilise ton four! Avant (çà c'était avant)je fumais, aujourd'hui 150 euros c'est ce que les clops m'auraient coûtées en 15 jours!

Utilisateur anonyme

Ben non, au four ça me coûte beaucoup plus cher, et c'est beaucoup plus long. Ça vaut peut-être le coup, si on utilise son déshydrateur toutes les semaines, voire plusieurs fois par semaines, d'investir vraiment, mais dans mon cas un petit déshydrateur bas de gamme ça fait parfaitement l'affaire. ;) Et puis je n'ai pas de place pour le laisser dans la cuisine donc je dois sans cesse le ranger au garage, alors trimbaler à droite à gauche un truc à 150€ ça me ferait mal au ventre ! Je préfère garder ces 150€ pour les mettre dans mon permis et pouvoir emmener ma chienne en balade n'importe où.

(150€ de clopes en 15j ! 😯)

Utilisateur anonyme

Et oui! Demandes aux gros fumeurs si le fait d'augmenter les clops les fait ralentir? Non et on se ruine la santé et aussi le porte monnaie. Faut mieux mettre ce pognon dans n'importe quoi. Mais je te comprends très bien! Moi j'ai 160 kilos de chiens tout est différent et je n'achète que du XXL! Et je ne fume plus!

Utilisateur anonyme

Là dessus on est bien d'accord. Moi j'ai la chance de fumer assez peu et d'avoir la belgique à côté, j'en ai pour 35€ pour deux mois. Mais c'est clair qu'on devient soudainement plus riche le jour où on arrête !

Ah oui en effet !! À gros chiens, gros déshydrateurs héhé. J'ai qu'une louloute de 30kg alors j'ai pas besoins de kilos de friandises :p