Quel croisement pour mon chien staff ?

Lina075

Bonjour j’ai adopter un staff chez un particulier non Lof il me l’a vendu en tant que staff avec une photo des parents mais je n’ai vue que la mère avec le petit ensemble en photo le père non. Puis là mon chien il a 10 mois, il fait quand même 32 kilo et très haut pour sa race. Il est bleu bringé avec les yeux claire ( un tres beau chien ceci dit lol ) niveau caractère un nounours aucune forme d’agressivité il a jamais grogner il aboit jamais bref un chien damour.

J’aimerai savoir si déjà c’est normal qu’un staff fasse ce poids là a seulement 10 mois il a même pas pris en muscle encore et sa hauteur aussi puis sinon quel croisement peut il avoir ?

29 réponses
Petyrlechon

Bonjour ton chien est dans la norme c'est un bon pépère il pourra peser jusqu'à 40 kilos adulte, en revanche je ne saurais que trop te conseiller (si se n'est pas déjà le cas) de mettre ton chien à jour au niveau administratif il me semble avoir lu qu'il etait non lof ? Et donc de cat1 il me semble la repro et vente de staff non lof est interdite, j'espère que tu est au courant de tout cela pour t'éviter des problemes ainsi que et surtout à ton chien je ne blâme personnes mais je préfère te prévenir au cas où beaucoup de personnes ont eu des problemes dans ce genre staff non lof confisqué par la gendarmerie etc pouvant aller jusqu'à l'euthanasie de la pauvre bête en dehors de l'administratif que d'autres t'expliqueront mieux que moi si nécessaire et si sa peut t'aider ton Loulou a l'air en pleine forme !

Lina075

Oui je sais je vais bientôt faire sa diganose j’espère qu’il va passer d’ailleurs pour la decategorisation ! Le veto m’a conseiller d’attendre jusqu’à ses 11 mois et demi. Les proprio d’autre staff que je croise dans la rue me dise qu’il est croiser avec je c pas quoi car 32 kilo a son âge et sa hauteur c pas staff Pure race. Donc je c pas car la personne qui me l’a vendu été plutôt malhonnête c’était juste pr se faire de l’argent.. c’est triste

Petyrlechon

Ah j'oubliais tu parlais de croisement, il se peut que ton chien ne soit pas forcément croisé juste comme il est non lof c'est un "type" staff donc il ressemble fortement au staff mais peut avoir des traits physique qui ne rentre pas tout à fait dans la norme car ce n'est pas un pur race il peut donc y avoir des "défauts" qui ont été transmis sur différentes générations voilà bon courage à toi

Petyrlechon

Je viens de lire ton message la personne qui te l'a vendu d'après mon avis est de toute façon malhonnête pour faire naître des chiots hors la loi qui risque leurs vie inutilement et oui c'est triste Apres je croise les doigts pour ton pépére il n'y a pas de raison si c'est un amours ;) ! Quand aux gens ne t'en occupe pas beaucoup de personnes donnent leurs avis sans rien y connaître il est vrai que ton chien n'est pas pour race car le pur race est un chien obligatoirement LOF mais cela ne veut pas dire que ton chien est forcément croisé comme il n'y a pas de sélection faites lors des portées c'est là roulettes russes de la génétiques ^^ ton chien manque peut être simplement de type, j'ai connu certains chien non lof donc de "type" qui étaient très typé et que beaucoup trouvaient plus beau que certains lof pourtant comme je le dit c'est le hasard de la génétiques dans une meme portée de "type" il peut y avoir des chiots très typé et d'autres non pourtant ils sont de la meme portée tu vois ? ^^ le principal pue race type ou croiser c'est qu'on les aimes et qu'ils méritent tous de vivre heureux dans de bonne conditions voila mon avis perso

Bobkat

Bonjour,

La c'est un peu difficile de dire avec quoi il est croisé, peut être avez vous une autre photo, par contre faites attention s'il est considéré comme pitt bull, la je passe la main car je ne connais pas bien la réglementation pour la détention de ces chiens, il faut un permis je crois, que le chien soit castré, balade en laisse et muselière obligatoire.

Même s'il est très gentil et ne fera de mal a personne, si vous croisé la police et vous pouvez avoir des problèmes, question de lois vous voyez.

Bon même si je saurais vous dire avec qu'elle chien il est croisé, je peux vous dire que je le trouve superbe :) il a une bonne bouille

Petyrlechon

Salut bobkat je me suis faite la même réflexion niveau administratif mais la demoiselle a l'air au courant elle a répondu suite à mon message que la diagnose était prévu et qu'elle en parlait avec son veto, celui ci a je pense donc du lui expliquer les démanches à suivre etc ^^

Beaujabote

Bonjour,

C'est très bien de faire la diagnose, cela enlèvera une épée de Damoclès de la tête du chien. Certains propriétaires s'en fichent jusqu'au moment ou ils ont des problèmes (post paru durant l'été : un croisé staff a tué un autre chien et où la proprio "désolée" découvraitla loi)

Si votre chien est décatégorisé, il redevient un chien lamba. Si il rentre dans les critères, n'étant pas LOF, c'est catégorie 1 et si je ne dis pas de bêtises, c'est certificat d'aptitude pour vous, stérilisation obligatoire pour lui (adieu les valseuses-pas de castration chimique), déclaration en mairie, assurance spéciale et toujours attaché et muselière dans les lieux publics.

C'est pourquoi il faut être hyper vigilant sur toutes les races qui peuvent être concernées Staff, Rott, Tosa... et toujours prendre un chien dont les parents sont LOF et inscrit au LOF car même les pures races sont catégorie 2 et soumis à des contraintes.

ceci dit, je suis d'accord avec un grand nombre de proprio de molosses, c'est pas la race qui fait la dangerosité du chien mais c'est vrai que c'est plus difficile à arrêter un staff qui dérape qu'un york. Quoique c'a peut être hargneux ces p'tites bêtes😁

Bobkat

Coucou Petyrlechon, oops j'avais pas vu lol

j'espère que ca va bien se passer

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Malheureusement il sera toujours en car 1 car il a vraiment une bonne tête de staff 😉 donc castration et papier en régle. Permis de détention et tout le tralala lol

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Lina075

Ça fait un moment que je me renseigne sur la diagnose le veto qui devait lui faire été très gentil il regarder avant tout le comportement du chien pour le laisser passer ou pas il m’avait dit qu’il n’y aurait certainement pas de problème vue qu’il le connaît depuis bébé et qu’il sait qu’il est vraiment gentil mais malheureusement il est absent pour longue maladie donc je dois en trouver un autre et il m’a conseiller d’attendre les 11 mois et demi. Honnêtement ce qui me dérange le plus c’est de le castrer il est en bonne santé, la c’est la période des chaleurs bcp de femelles du voisinage sont en chaleurs et il est pas du tout insupportable il veut s’échapper lol mais cava c’est largement gerable.donc pour l’instant j’attends mais je la ferai en temps et en heure j’ai trop peur que les flics me le prenne