Quel croisement pour mon chien staff ?

Lina075

Bonjour j’ai adopter un staff chez un particulier non Lof il me l’a vendu en tant que staff avec une photo des parents mais je n’ai vue que la mère avec le petit ensemble en photo le père non. Puis là mon chien il a 10 mois, il fait quand même 32 kilo et très haut pour sa race. Il est bleu bringé avec les yeux claire ( un tres beau chien ceci dit lol ) niveau caractère un nounours aucune forme d’agressivité il a jamais grogner il aboit jamais bref un chien damour.

J’aimerai savoir si déjà c’est normal qu’un staff fasse ce poids là a seulement 10 mois il a même pas pris en muscle encore et sa hauteur aussi puis sinon quel croisement peut il avoir ?

29 réponses
Petyrlechon

Désolée pour toi Lina mais la castrationr Est obligatoire car c'est pour éviter la repro qui est interdite toi tu est de bonne foi mais on ne sais jamais à qui on a à faire... Mais rassure toi mon chiens est castrer et il se porte à merveille il ne s'en rend absolument pas compte sa reste un beau mâle avec ou sans prune ;) ^^ Et tu as raison de prendre les devant niveau administratif sa sera plus simple que dans le feu de l'action quand la vie du chien est en danger ! Bon courage si ton chien est adorable comme tu le dit je ne vois pas pourquoi sa se passerai mal courage je croise les doigts :)

Lina075

Merci beaucoup c’est gentil !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un voisin complètement taré qui en fait voir de toutes les couleurs à tout le monde ou presque.

Il y a 15 jours, il a eu la superbe idee d'adopter un staff (adulte et j'ignore s'il est coupé). Il n'a jamais de laisse, jamais de muselière non plus, et parfois il est même tout seul dehors sans aucune surveillance 😠

Il vient juste de s'en débarrasse hier, j'ignore comment... :/ hem...

Au bout de qlq jours, j'avais appelé la police pour avoir de vrais renseignements (car ce chien a essaye de s'en prendre au mien quand mon ami le baladait) et il m'ont dit qu'un chien de catégorie 1 et 2, s'il est coupé (et attesté par le veto) rentre en categorie 3.

Donc ils me disaient qu'ils passeraient surveiller et qu'ils esperaient tomber sur lui pour lui demander ses papiers mais qu'ils ne pourraient rien lui dire si jamais il été coupé.

Dans ce cas precis, la loi n'est pas super bien faites je trouve.

S'il n'y a pas d'obligation à la muselière, peut-être devrait il au moins y avoir une obligation à la laisse...

Beaujabote

Alors là, jamais entendu parler d'une 3eme catégorie. je sais pas d'ou ils sortent ça. Qu'on soit d'accord ou pas, la loi existe et il me semble que tous vétérinaires ne sont pas agréès pour faire les diagnoses - a se faire confirmer par un membre plus calé

Et tout propriétaire de chien catégorisé devrait être conscient des risques qu'il fait prendre à son chien si il est pas en règle.

Beaujabote

oups désolée, doublon sur le tableau

Utilisateur anonyme

La 3eme categorie (il n'y en que trois en tout, pas plus) c'est TOUS les chiens qui ne sont pas en categories 1 et 2.

Bobkat

J'ai rien contre les chiens en liberté, sauf quand il ne sont pas équilibré, comme celui de ton voisin, la c'est la cata, staff ou pas staff, on l'attache et puis c'est tout, et la c'est visiblement le propriétaire qui n'a pas su tenir son rôle, et son chien est partie en sucette.

Bref, enfin j'y connais pas grand chose en chien cat 1 ou 2. Parfois je vois des chiens qui ressemble ou qui dans ma tête pourrait être un pitt et sont non catégorisé.

Après ça se fait par le véto, sur critère comportementale et physique, alors j'imagine que si celui ci voit que le chien ne présente aucun problème, sera t-il plus indulgent?

Je ne connais donc rien au diagnose non plus, je pensais que c'était un examen genre test ADN, mais visiblement la diagnose est l'examen ou on observe son comportement, et son physique afin de savoir s'il est catégorisé ou pas? corrigez moi si j'ai tout faux lol

Alors du coup, est-ce que ce n'est pas ça qu'on a vu dans l'émission sur C8 sur la SPA des Yvelines? Ceux qui ont vu l'émission, il s'agit de la séquence ou chien qui a été confisqué à une famille, et celui ci a été placé à la SPA en attendant. La famille est venu lui rendre visite et les fils ont voulu le faire sortir en douce de la SPA, ils se sont fait attrapé par une des nanas, enguirlandé sévère etc... puis plus tard on voit la personne de la SPA amener le chien pour un examen, avec une vét, et la elle observe son comportement son physique etc, au final pour elle le chien était OK. Plus tard la famille vient récupérer leur chien, l'un des fils s'excuse etc etc, est-ce que c'est ca une diagnose?

Beaujabote

Mais le fait que le chien soit castré ne le fait pas changer de catégorie. Si il est en 1, il y reste. Et ton voisin à l'obligation de le tenir en laisse - D'ailleurs tous les chiens doivent être tenus en laisse sur le domaine public

Utilisateur anonyme

Je sais bien oui que ce n'est pas le fait qu'il soit castré (ou pas) qui determine la catégorie.

J'ai dit 'coupé", "pas "castré" ^^ Je crois que c'est de là que vient le malentendu?

Ca depend des villes, certaines autorisent les chiens de categorie 3, sans laisse, mais sous surveillance, il faut qu'il soit à moins de 100m de son maitre.

Utilisateur anonyme

la c'est visiblement le propriétaire qui n'a pas su tenir son rôle, et son chien est partie en sucette.

A mes yeux, mon voisin est en grande partie responsable des debordements de son chien, oui