Quel compagnon à quatre pattes me conviendrait ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, je suis nouvelle sur se site et j'ai besoin qu'on m'aide à résoudre mon probleme. Voila mes parents se sont séparer il n'y a pas très longtemps, je vit donc avec ma mère et je voit mon père un weekend sur deux, enfin ce n'est pas ça le probleme, c'est que je suis souvent seule chez moi, je m'ennuie et je veut un compagnon.

Bien entendu ma mère est contre et mon père n'en parlons même pas.

Bon avant de les convaincre il faut bien sur que je cherche quel compagnon serait le mieux pour moi, pour cela je compte sur vous. Je voudrais savoir si il vaut mieux que je prenne un rongeur, un chat, un chien ou un oiseau ? I

29 réponses
Utilisateur anonyme

N'oublie pas que tu vis chez tes parents: c'est eux qui doivent t'autoriser à avoir une animal. Force est d'avouer que si tu pars un week end sur deux, un chat convient mieux (peut se débrouiller seul). Un chien non, il faut s'en occuper tout le temps!

Utilisateur anonyme

Coucou, ma mère m'a dit oui pour un lapin, enfin elle ma dit on verra, mais moi je prend sa réponse pour un oui. Je suis trop contente je vais enfin avoir un animal à moi. J'aurais aimer avoir un chien mais ça elle ne veut vraiment pas. Je compte lui montrer que je suis assez grande et sérieuse en m'occupant bien de mon lapin et j'espère que j'aurais un chien plus tard .

Je vais ouvrir un autre sujet pour demander des conseils pour m'occuper comme il le faut de mon futur lapin.

Utilisateur anonyme

Comment je fais pour voir si il y en a dans les spa ? Je dois me déplacer ou il y a un site internet ?

Parce que j'ai peur que ma mère ne veuille pas faire trop de démarche, déjà qu'elle veut bien que j'en ai un, après elle va me dire que je l'énerve et finalement je n'aurais aucun animal ... Moi je veut bien chercher mais ma mère ne va pas le faire elle. Sauf si toi tu veut bien chercher pour moi et me dire ou en trouver sa serais gentil.

Utilisateur anonyme

Attention ne pas prendre un lapin en croyant que ça coûte moins cher et que ça demande moins d'attention ;)

Un lapin il faut le vacciner tous les 6 mois contre la maladie virale et la myxomatose.

Un lapin doit avoir du chanvre en litière surtout pas des copeaux de bois.

Un lapin doit avoir une cage de 1 mètre minimum en grillage PAS DE PLASTIQUE qui entoure le bac de la cage... (sinon il risque de mourir de chaleur en été.)

Un lapin demande plus de 2heures de sorties hors cage par jour.

Un lapin demande un budget légumes ;) en + du foin, de la litière et des granulés.

Un lapin NE MANGE PAS de pain ;) C'est nocif, il ne digère pas l'amidon.

Une lapine demande une stérélisation avant ses 2 ans (entre 6 mois et 2 ans).

Voir ce lien -> http://www.margueritecie.com/adenocarcinome.php

Bref, pour tout autre conseil demande moi :)

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas qu'il y avait autant de chose à payer.

Enfaite ma mère veut bien que je prenne un lapin parce que (en différence par rapport au chien) c'est plus petit, sa prend pas de place et surtout elle n'a pas besoin de s'en occupé (juste un weekend sur deux) et sa n'aboie pas et ne fait pas de bêtises non plus.

Est ce que Veronikat tu peut me dire à peut prés tout se que je vais devoir payer si j'en ai un, a quoi sa correspond et le prix s'il te plais ? Comme ça je montre à ma mère et elle n'aura pas de mauvaise surprise, mais j'ai peur qu'elle ne veuille plus après tout cela ...

Utilisateur anonyme

Un lapin fait des bêtises ;)

Il ne va pas vivre en cage toute la journée, il lui faut + de 2 heures de "courses" dans un endroit sécurisé, c'est à dire les fils électriques hors de portée. (Ou protégé par des gaines).

Au début il peut aussi faire pipi partout, mais la propreté s'apprend facilement.

Les 7 miens me reviennent à 100€ par mois environ rien qu'en nourriture (granulés + foin) et litière.

Pour 1 ça ne doit rien coûter.

Mais après il peut être malade, un oeil qui coulle -> Chez le véto (ça peut emmener à une conjonctivite).

Un nez qui coule -> chez le véto (ça peut être un coryza, et comme pour le chat, si on ne soigne pas ça devient mortel, sauf que ça peut mettre plusieurs années. Une amie a cru que c'était juste un rhume, son lapin est mort 2 ans plus tard de ça.)

Si tu prends une femelle, un stérélisation coûte environ entre 90€ et 120€.

Le véto il est faut un spécialisé NAC, les spé chiens et chats ne s'y connaissent rien... Et donne souvent les médicaments pas adaptés.

Une consultation varie entre 20€ et 30€ !

Les vaccins coûtent environ 46€ (consultation comprise je crois, enfin moi mon véto il fait 46€ ou 42€ par lapin) (Sauf que comme j'en ai 7 il m'fait un prix de groupe à 62€ lol).

Utilisateur anonyme

Quoique le rongeur digest c'est si seulement le lapin commence la diarrhée ;)

Utilisateur anonyme

J'étais dans un cas similaire au tient, je voulais un animal mais impossibilité d'avoir un chien. Le lapin me convient parfaitement et je suis heureuse d'avoir un être vivant sous ma responsabilité car c'est très gratifiant quand on le voit heureux !

L'achat du lapin et du matériel coût assez cher à début, il est préférable d'investir tout de suite. Sinon, un lapin n'est pas si coûteux. Granulés, foins, des légumes (mais bon comme tu en manges surement aussi ça va) et tu as un lapin heureux.

Il faut prévoir une visite de contrôle chez le véto dans la semaine suivant l'adoption, plus de vaccin environ une fois par an. Attention, préviens tes parents qu'une stérilisation/castration sera peut être nécessaire si le lapin devient invivable à cause de ses hormones, et ces opérations sont assez coûteuse... économise donc en prévision.

Par contre je te déconseille de faire vivre le lapin dans ta chambre. La mienne est resté un an en liberté dedans et j'avais du tout barricadé, mais elle a réussi à me bouffer les murs - elle était accro au ciment... Au final j'avais l'impression que je vivais en location dans la chambre de ma lapine.

Je dois dire que maintenant qu'elle vit sur le balcon (genre 5m de long quand même) avec son clapier tout neuf, elle est plus heureuse ! Et comme ma porte-fenêtre m'y donne directement accès je suis toujours proche d'elle et maintenant je dors bien mieux. Mes murs et mes meubles me remercient aussi, enfin je peux aménager ma chambre à ma guise car ça devenait pesant.

Utilisateur anonyme

Deux fois par an les vaccins ;)

La myxomatose ne s'attrape pas que par les moustiques, mais c'est dans l'air aussi !

Tout dépend des régions, mais mieux vaut prévenir que guérir !

De + la maladie virale (VHD) peut s'attraper dans les légumes, donc toute l'année.