Quel compagnon à quatre pattes me conviendrait ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, je suis nouvelle sur se site et j'ai besoin qu'on m'aide à résoudre mon probleme. Voila mes parents se sont séparer il n'y a pas très longtemps, je vit donc avec ma mère et je voit mon père un weekend sur deux, enfin ce n'est pas ça le probleme, c'est que je suis souvent seule chez moi, je m'ennuie et je veut un compagnon.

Bien entendu ma mère est contre et mon père n'en parlons même pas.

Bon avant de les convaincre il faut bien sur que je cherche quel compagnon serait le mieux pour moi, pour cela je compte sur vous. Je voudrais savoir si il vaut mieux que je prenne un rongeur, un chat, un chien ou un oiseau ? I

29 réponses
Maellev

de toute facon tou les chien peut importe la race ont un instin de chasse !!

non les boxer sont pas bagarreur c est l un des chien les plus reputer pour la vie de famille

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je n'aime pas vraiment les boxer, après je peut prendre aussi un chien croisé sa ne me dérange pas. La c'été juste pour me faire une idée pour avoir quelque chose à présenter à ma mère.

Pour les rongeur j'ai penser au chinchilla , mais je ne connais pas bien, est ce que quelqu'un peut m'en dire un peut plus ?

Utilisateur anonyme

Les cavalier king charles sont bien pour les debutants et ils sont sociable avec tout le monde !

Sinon tu peut voir dans les refuges tu aura peut être un coup de coeur !

Utilisateur anonyme

Tu as l'air à l'aise avec les bergers allemands... pourquoi ne pas regarder de ce côté là. J'en avais un quand ma fille était petite : il s'est transformé en véritable nurse ! D'ailleurs aujourd'hui, maman à son tour, elle a adopté .... un berger allemand (femelle) : le bonheur absolu...

Sinon j'en reviens tjs à la même chose le cavalier king charles me paraît toujours très bien adapté à un (e) enfant/adolescent comme premier chien...

Utilisateur anonyme

J'adore les bergers allemand mais j'aimerais bien avoir une autre race, pour pas faire comme avec la chienne de mes grands parents. J'aimerais bien un chien original, comme le berger australien avec toutes ses belles couleurs par exemple.

Utilisateur anonyme

Si tu recherche un chien moi je te conseil le Whippet, c'est un chien original, toujours prés pour faire l'idiot et surtout pour courir ! Va voir ma Milo et tu va comprendre.

Utilisateur anonyme

Si t'es parents sont contre l'idée que tu possèdes un animal peut être qu'un rongeur ou un lapin leurs feront moins peur

Mure 69

Un chat ou un nac....Sachant que l'animal demande des soins de l'argent et du temps pour s'en occuper.....Il y a les tests de Wamiz très bien...

Utilisateur anonyme

si tes parent ne sont pas dac pour avoir un animal montre leur que tu ais murs pour en avoir un (c'est se que j'ai fait et j'ai ue ma chienne) apre si il te dise oui pour un rongeur mai pa un chien tu leur montre que tu ces tan occupe et peu etre capre il diront oui pour un chien .

Utilisateur anonyme

Ca dépend du temps que tu peux lui consacrer, renseignes-toi bien en cherchant dans les encyclopédies sur internet sur chaque animal et là tu pourras déterminer l'animal qui te conviens, je ne penses pas que tu puisses obtenir une bonne réponse ici, les gens ne te connaissant pas ainsi que ton train de vie, toi seule peut savoir ;D