quel chien ma situation

Utilisateur anonyme

Bonjour bonsoir;

Je vous écris aujourd'hui car j'ai pu voir les nombreux conseils donner sur ce site et j'aurais besoin des vôtres !

Cela fait maintenant un moment que je suis bien installé et que je suis lancer dans la vie active j'ai un taf fixe avec des horaires assez cool et je vis seul, j'ai longtemps hésité entre un chat et un chien comme compagnon mais je me dis qu'un chien me fera rencontrer de nouvelles personnes et sortir un peu de chez moi :p

(Je voulais préciser que je cherche un chiot, j'ai également longtemps hésité mais j'ai vraiment envie de voir grandir mon chien et d'aller en centre d'éducation avec lui c'est peut-être bête et égoïste en sachant tous les chiens dans les refuges mais c'est mon choix...)

Pour ma situation je vis en appartement de 70m² assez bien situé près d'un parc et de pas mal d'espace vert je ne suis pas en pleine ville comme Paris par exemple (je suis plus proche de la ville rurale que urbaine). J'ai des horaires assez cool et mon chien ne sera pratiquement jamais seul car j'ai la possibilité de le prendre avec moi au boulot mes collègues ramène leurs chiens eux aussi d'ailleurs. Je cours aussi 2 fois par semaine donc si mon chien peut me suivre ça serait encore plus cool !

Pour le chien je ne suis pas ultra fan des petits chiens , même si j'ai un petit faible pour les jacks Russel après je ne sais pas s'il est apte à vivre en appart etc. Sinon j'ai un faible pour les labradors mais même question pour l'appart. Même si en sois-je ne sais pas si cela serait trop dérangeant parce que mon chien me suivra un peu partout et ne sera pas souvent seul à l'appart. Si vous avez des idées de races je suis preneur.

Voilà merci de vos réponses.

Thomas

21 réponses
Aggie19

En Guadeloupe je doute fort que l'on trouve 50 % de quoi que ce soit ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Mon créole de Guadeloupe ressemble à ça !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

Il est magnifique. Il ressemble effectivement à Maya mais en plus clair au niveau du fauve.

Aux antilles on a des risques de croiser surtout des croisés amstaff ils sont pas courants mais pas très rare, les croisés bergers de temps en temps. Mais aux antilles il y a peu de chiens de race mais cela commence doucement à arriver, ce qui alerte les proprios de bétail. Mais on voit tout de suite un croisé malinois ou amstaff. Le créole est souvent haut et élancé s'il est trapu ou fait 30 kilos c'est généralement qu'une race plus récente est passée par là.

Une portée de chiens créoles dans la rue.

Par contre à la Réunion je remarque tout de même des croisés bien moins rustiques que ceux des Antilles. Il y en a 2 chez ma mère appartenant à sa colocataire l'un un husky croisé berger allemand bourré d'arthrose, et un croisé caniche/York avec des problèmes de coeur et respiration. Pareil le croisé staff, démodécie et une amie croisé malinois épileptique. Les races raménent leur lot de maladies, d'où l'intérêt de ne surtout pas croisé ses chiens.

Il vaut mieux se renseigner auprès d'assos des Antilles.

Utilisateur anonyme

D'accord c'est vrai que rien qu'au niveau du gabarit déjà ça me correspond. Je me suis renseigner et dans les parc avec lac et rivières les chiens ne sont pas admis.. Donc si je prendre un labrador il n'aurais pas accès a l'eau sauf pendant les vacances quoi :/ Donc je pense que je vais rayer cette race.

Je vais voir un peu les créoles

Caroline-Eg

Il y a l'association créole and co en Guadeloupe https://www.creolesandco.com/ Ou RSP en Martinique http://www.rspmartinique.org/chiens_RSP.N.htm

Je craque sur crème elle a des yeux magnifiques et j'adore sa couleur. Et il y a un fan de café dans l'asso c'est pas possible autrement.

Les 2 associations font exportés des chiens sur la métropole. Les vols devraient rependre d'ici fin juin. Je vous conseille de vous renseigner et discuter avec les assos.

Aggie19

Je viens juste de faire un post hier ou avant-hier sur l'association iséroise où j'ai adopté Norkham. Il annonçaient l'arrivée lundi dernier d'un fret d'environ 80 chiens et 30 chats en provenance de la Guadeloupe. Ils sont dispatchés dans les refuges partenaires un peu partout en France. Si ça vous intéresse, sur ce post, j'ai mis le lien d'une vidéo sur la préparation du fret dimanche dernier avant l'envol sur Air Caraïbes.

Apparemment il y a pas mal de juniors. Comme l'a dit Caroline, les juniors sont supers parce que leur expérience de la rue est une sacré expérience de la vie ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Je craque sur crème elle a des yeux magnifiques et j'adore sa couleur.

Effectivement elle est super mignonne ! J'aime beaucoup Candy aussi même si elle est adulte elle a une bonne bouille ou même Bilie la première me plaît bien !

Franchement merci à vous je ne connaissais pas du tout les Créoles et mon choix pourrait bien se porter sur une ou un petit créole

Aggie19

Franchement, ce serait un bon choix ! C'est le meilleur que j'aie jamais fait ! Je crois que tu voulais un chiot, il y en a beaucoup dans les associations car elles "ramassent" des portées entières dans la rue, comme la photo de Caroline. Mais il y a aussi les juniors qui ont grandi dans la rue et, à mon sens, c'est le meilleur choix ! Je l'ai déjà raconté sur plusieurs posts (tans pis si je radote !) : Norkham a grandi dans la rue et à été récupéré à 5 mois sur une plage. Du coup, il est débrouillard, s'adapte à toutes les situations, n'a peur ni de l'orage, des pétards ou des avions de chasse et, cerise sur le gâteau, s'entend avec 98 % de congénères. Dans la rue, il a appris comment se comporter pour ne pas avoir de problème avec les caïds du quartiers. La rue, c'est bien la meilleure école pour apprendre les codes canins !

Il a été un mois en FA à la Guadeloupe avant d'être amené en métropole puis a passé 5 mois dans un refuge atypique (voir mon post sur l'arrivage de créoles en Isère) avant que je l'adopte. Il avait déjà un peu de rappel et marchait en laisse sans problème... et sans tirer ! Alors je ne dis pas que choisir un créole c'est avoir la certitude d'avoir exactement le même chien que Norkham (!), mais j'ai eu l'occasion, au début de l'adoption, de discuter avec pas mal de propriétaires de créoles et tous étaient à peu près unanimes.

Prendre un chiot de 2 ou 3 mois est sans doute différent car les portées récupérées si jeunes n'ont pas eu l'expérience de la rue...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

J'ai oublié de préciser autre chose !

Ayant passé ses 5 premiers mois à essayer de survivre en mangeant tout ce qui lui tombait sous la dent, Norkham n'est pas difficile. Il aime tout et digère tout très bien. Par exemple, inutile, pour un changement de croquettes de faire une transition pendant 1 mois !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Mon tiercé gagnant : Billie, Muffin et Candy !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "