quel chien ma situation

Utilisateur anonyme

Bonjour bonsoir;

Je vous écris aujourd'hui car j'ai pu voir les nombreux conseils donner sur ce site et j'aurais besoin des vôtres !

Cela fait maintenant un moment que je suis bien installé et que je suis lancer dans la vie active j'ai un taf fixe avec des horaires assez cool et je vis seul, j'ai longtemps hésité entre un chat et un chien comme compagnon mais je me dis qu'un chien me fera rencontrer de nouvelles personnes et sortir un peu de chez moi :p

(Je voulais préciser que je cherche un chiot, j'ai également longtemps hésité mais j'ai vraiment envie de voir grandir mon chien et d'aller en centre d'éducation avec lui c'est peut-être bête et égoïste en sachant tous les chiens dans les refuges mais c'est mon choix...)

Pour ma situation je vis en appartement de 70m² assez bien situé près d'un parc et de pas mal d'espace vert je ne suis pas en pleine ville comme Paris par exemple (je suis plus proche de la ville rurale que urbaine). J'ai des horaires assez cool et mon chien ne sera pratiquement jamais seul car j'ai la possibilité de le prendre avec moi au boulot mes collègues ramène leurs chiens eux aussi d'ailleurs. Je cours aussi 2 fois par semaine donc si mon chien peut me suivre ça serait encore plus cool !

Pour le chien je ne suis pas ultra fan des petits chiens , même si j'ai un petit faible pour les jacks Russel après je ne sais pas s'il est apte à vivre en appart etc. Sinon j'ai un faible pour les labradors mais même question pour l'appart. Même si en sois-je ne sais pas si cela serait trop dérangeant parce que mon chien me suivra un peu partout et ne sera pas souvent seul à l'appart. Si vous avez des idées de races je suis preneur.

Voilà merci de vos réponses.

Thomas

21 réponses
Utilisateur anonyme

Sans hésitation : un Golden Retriever :D convient parfaitement à ton profil, viens découvrir le bonheur de vivre avec ces chiens ;)