Coucou ben vous allez peut être pas aimer parce que c'est spécial, mais je vais prêcher pour ma paroisse : j'ai une Sharpei et ça pourrait correspondre au niveau du caractère.
Esthétiquement je comprend que ça ne plait pas à tout le monde, et je vais vous dire, mon conjoint n'était pas emballé du tout quand je lui ai montré des photos, du genre
"mais qu'est-ce que c'est que ça??"
"jaime pas"
"c'est pas beau"
"ça fait peur" et patati et patata
A un moment j'ai dit m...rde et j'ai pris contacte avec l'ancien maitre de notre chienne, toute seule dans mon coin, ok c'est pas sympa pour le conjoint, mais sinon j'aurais pu attendre longtemps, mon mari n'a pas vraiment eu le choix il est parti rendre visite à la chienne avec moi et il a craqué... comme quoi. et maintenant c'est le papa à sa fifille. BREF
Le Sharpei est un chien tranquille, il peut faire des activités comme la marche la rando pendant plusieurs heures même, la mienne peut faire preuve de pas mal d'effort physique, mais elle reste pépère dans l'âme. Ce week-end fut pluvieux donc on est sorti mais ça l'a vite fait ch..ier on est rentré elle est parti ronfler sur le canapé.
Ca n'a pas un gros instinct de chasse, j'ai des amis qui ont des poules, et elle s'en fiche royalement!! Mais aller déterrer un poireau c'est beaucoup plus marrant :-D
Par contre choisissez un bon élevage car les problèmes d'yeux et de peaux faut y faire gaffe, pour ça ne prenez pas un chien trop plissé, je pense que pour ça il faut voir les parents du chiots pour se rendre compte, je ne vous le cache pas il faut également sociabiliser au max, car c'est un chien très méfiant envers les inconnus à la base.
Sinon il y a aussi des Sharpei adultes en adoption il y a des groupe de rescue de cette race (comme pour les autres) sur Fb par exemple
on lit partout que c' est têtu et c'est vrai! mais au final je ne trouve pas si difficile que ça de cohabiter avec le Sharpei