Quel chien choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'habite dans un quartier assez " aisée " si je puis dire et il y a beaucoup de cambriolage. Ma voisine c'est faite cambriolée il y a 3 jours ( elle a un petit chien qui ne faisait malheureusement pas le poids 😔 )

Mon autre voisin a lui un énorme Beauceron et je vous assure que personne ne s'approche XD

Enfin bref on songe a prendre un chien male pour surveiller la maison.

Je pensais à un Berger Allemand mais je ne sais pas si il supporte bien le froid d'hiver ( Si on a un chien il ne rentrera pas à la maison) . Je compte bien évidement lui installer une niche isolée du sol avec des parois doublées d'isolants thermique et tout sa ...

Je cherche un chien assez dissuasif qui saura proteger la maison et qui supporte le froid d'hiver ( j'habite vers Paris les températures descendent rarement sous les 10°) et assez obéissant.

Merci d'avoir lu

Merci de votre aide

69 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Je viens de voir que vous songiez éventuellement à un Léonberg.

Pour très bien connaître cette race, je peux vous dire qu'ils sont effectivement dissuasifs mais qu'ils font de mauvais chiens de garde. Ils aboient généralement peu et peuvent même se montrer extrêmement amicaux avec les étrangers.

De quelle religion parlez-vous ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Miinouch,

Je ne vais pas être très original en vous disant qu'un chien n'est pas un objet mais bien un être vivant qui implique une très grande responsabilité.

On pourrait effectivement considérer que pendant très longtemps les chiens n'avaient pas le statut d'animal de compagnie mais bien celui de gardien ou de chien de travail. Et il en a été ainsi pendant des milliers d'années. Difficile de dire comment se sentait le chien à l'époque.

Il peut en effet être choquant de voir des propriétaires laisser leur chien en permanence dans un jardin, sans aucune possibilité de le faire entrer dans le lieu d'habitation des hommes. Nous sommes facilement enclins à penser que le chien doit maintenant vivre au côté de l'homme ; et de façon tellement proche et fusionnelle parfois qu'il peut en souffrir. Les cas d'hyper-attachement sont très nombreux.

Notre vision du chien a changé (depuis assez récemment à l'échelle de l'histoire de l'homme et du chien) et notre relation est passée d'un extrême à l'autre. D'une absence de véritable relation affective à une sur-dépendance affective.

Pour ma part, j'aurais tendance à penser qu'un juste milieu est sans doute ce qu'il y a de plus souhaitable dans la relation homme/chien.

Le chien a besoin d'attention, d'activité, de soins, de stimulations de ses capacités cognitives, de rencontres avec le monde extérieur. Il peut obtenir tout cela en restant à l'extérieur d'une maison. Mais à la seule condition de ne pas le laisser dehors sans s'en occuper... et pas juste en lui donnant à manger et à boire.

Du reste, si on me demandait de choisir quel est le mode de vie le plus adapté aux chiens entre le laisser dehors en permanence tout en s'en occupant et le faire habiter à l'intérieur, coucher dans la chambre de son maître, le suivre partout et lui prodiguer câlins et caresses en permanence, j'opterais sans hésiter pour le premier cas.

Je ne vous jetterai donc pas la pierre si votre chien habite dans le jardin. Mais le jardin, il va vite le connaître par cœur et ce ne sera rapidement plus une source de stimulation.

Alors j'insiste vraiment sur la nécessité à veiller sur lui et ses besoins. À ne pas perdre de vue qu'il aura tout de même besoin d'être sorti pour partir à la découverte de nouvelles odeurs, apprendre à être propre, voir des congénères et d'autres être humains, être lâché pour se défouler, jouer dans d'autres endroits... enfin, qu'il puisse avoir tout de même une vie épanouissante et à vos côtés. Et puis n'hésitez pas à aller le voir quand il est dans son jardin ; lui apporter un peu d'attention, tout simplement.

Si vous n'êtes pas prête à faire cela, alors de grâce, ne prenez pas de chien.

je suis entièrement d'accord avec vous , pour vous rassurez je le sortirait tout les jours il n'y a aucun soucis avec sa

de plus j'ai mon lundi, mercredi et vendredi après midi de libre et les week end. Je finis pas trop tard et il ne sera jamais seul plus de 2-3h

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis Musulmane

c'est pour sa que je cherche un chien robuste et capable de rester dehors

Vous avez des Leonberger?

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Comme je devine que vous parlez de l'islam en faisant référence à votre religion qui interdit les chiens dans une maison, vous savez très certainement que le chien est considéré comme impur. Et même plus impur qu'un porc. Qu'il est interdit aux musulmans d'en posséder en dehors de la chasse et de la garde de troupeaux. Que tout objet touché par le chien doit être lavé 7 fois et que le contact physique avec le chien est une pollution si le chien ou le membre qui le touche est mouillé.

Compte tenu de tous ces interdits et autres (dé)considérations à propos de l'espèce canine, je ne saurais trop vous recommander de renoncer à avoir un chien. Ne serait-ce que par rapport à la vision dégradante du chien que peuvent avoir les musulmans.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens doivent servir à quelque chose dans notre religion

En Algerie ( parce que je suis algerienne ) pratiquement tout le monde a un chien pour surveillez les moutons comme vous dites mais egalement les maison ( il y a beaucoup de cambriolage )

J'aime beaucoup les chiens et je ne prete pas attention aux regards des autres

apres ce sera un peu plus complique à gerer mais je pense m'en sortir

Missloute
Missloute

Le chien est considéré comme un être sensible et non un meuble.

Si t'aime vraiment les chiens, alors ne prend pas un chien pour utilité de garde. Car en plus, il y a des risques d’empoissonnement, un steak avec du poison et le tour est joué pour les voleurs.

Une bonne alarme dans ce cas est à privilégier + je ne parle pas des voles de chien...

j'ai connu un chien mais vraiment de mauvaise garde, qui pourtant était imposant... Tu rentrais sans qu'il te connaisse dans l'appartement, le chien couché sur le canapé, il te regardait et au final, "non, trop dure, je préfère dormir..."

De plus si ton chien reste dehors tout le temps, aboie a chaque fois que quelqu'un passe devant chez toi, les voisins vont pas être très content...

Le chien il faut l'entretenir, il faut le brosser, mais aussi le lavé, tu fais comment si tu peux pas le toucher, pour joué avec lui lorsque son jouet aura été dans sa bouche et le jouet plein de bave ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De plus le chien il faut l'entretenir, il faut le brosser, mais aussi le lavé, tu fais comment si tu peux pas le toucher, pour joué avec lui lorsque son jouet aura été dans sa bouche ?

Qui ta dit que je ne pouvait pas le toucher?

Le chien de mon voisin hurle toute la journée aupres des passants mais sa ne gene personne

je sais tres bien que les chiens ne sont pas des meubles j'ai d'autres animaux chez moi, et si je prend un chien c'est pour qu'il ai une utilité donc si j'ai décidée d'avoir un chien de garde cela ne conserne que moi je demande juste des conseilspour savoir quel race serait le mieu adapté

Missloute
Missloute

Avoir un chien qui hurle c'est une chose, mais en avoir un deuxième sa risque de commencer a piqué les personnes...

Ben tu considère ton chien comme un cadenas. désolé c'est tout ce que je vois. Donc un objet.

Pauvre toutou.

Sharkim125
Sharkim125

Bonjour,

En fait, personnellement, je pense qu'un chien qui vit dans un jardin, c'est pas forcément gênant à partir du moment ou il passe assez de temps avec son/ses maître(s), et à s'occuper. Ce que je veux dire par là, c'est que si tu le sors assez souvent, si tu le prends le temps de l'éduquer ( car si tu veux un bon chien de garde il va falloir consacrer du temps à son éducation ), que tu joues avec lui, que tu le sors etc, je ne vois pas ou est le problème. Parce qu'au final si tu passes un maximum de temps avec lui, il n'y aura que la nuit qu'il passera dans le jardin, et quelques parties de la journée, où il pourra garder la maison.

Si tu cherches un bon chien de garde, je te conseillerais le Berger Allemand, déjà parce que je trouve que c'est un chien qui garde la propriété de son maître " naturellement ", le mien garde la maison et je ne l'ai même pas éduqué, il l'a fait tout seul, idem pour les autres berger allemand du quartier. En plus cette race est assez polyvalente, tu peux tout faire avec un Berger Allemand, il apprend très rapidement et très facilement. Franchement c'est une race que je peux te conseiller^^ Après c'est toi de plus te renseigner sur cette race, et sur les autres qui t'intéressent. Le Beauceron est un excellent chien de garde aussi^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sharkim125 Merci du conseil

Mon pere songe a prendre un berger allemand

je les trouves vraiment magnifique et assez calme

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?