Quel chien choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'habite dans un quartier assez " aisée " si je puis dire et il y a beaucoup de cambriolage. Ma voisine c'est faite cambriolée il y a 3 jours ( elle a un petit chien qui ne faisait malheureusement pas le poids 😔 )

Mon autre voisin a lui un énorme Beauceron et je vous assure que personne ne s'approche XD

Enfin bref on songe a prendre un chien male pour surveiller la maison.

Je pensais à un Berger Allemand mais je ne sais pas si il supporte bien le froid d'hiver ( Si on a un chien il ne rentrera pas à la maison) . Je compte bien évidement lui installer une niche isolée du sol avec des parois doublées d'isolants thermique et tout sa ...

Je cherche un chien assez dissuasif qui saura proteger la maison et qui supporte le froid d'hiver ( j'habite vers Paris les températures descendent rarement sous les 10°) et assez obéissant.

Merci d'avoir lu

Merci de votre aide

69 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai rien lu a part le sujet. Lol

C'était juste pour dire que le chien de garde n'arrêtera pas les cambrioleurs. Chez moi, ils les empoisonnent...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi Arod... Les chiens ne font plus vraiment peur au cambrioleurs, maintenant il vaux mieux une bonne alarme qui t'envois un message sur ton portable dès qu'elle sonne, plutôt que de prendre un chien et de risquer qu'il se fasse empoisonner...

Missloute
Missloute

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi Arod... Les chiens ne font plus vraiment peur au cambrioleurs, maintenant il vaux mieux une bonne alarme qui t'envois un message sur ton portable dès qu'elle sonne, plutôt que de prendre un chien et de risquer qu'il se fasse empoisonner...

Oui c'est ce que je lui ai dit. Mais elle s'en fou... Elle va dire que sa n'arrivera pas car le chien du voisin n'a pas été encore empoissonner. 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien pour faire fuir les cambrioleurs... Pas vraiment efficace.

Ils balancent un bon poulet au dessus du grillage, et ton chien ne fais plus façon d'eux hein --'

Sharkim125
Sharkim125

Oui je suis d'accord là dessus pour dire que maintenant un chien de garde est beaucoup moins efficace pour faire fuir les cambrioleurs. ^^ Tu pourrais te sentir coupable si il faisait empoisonné non ?

Célineo
Célineo

Et puis, il y a une autre question qui se pose ... Si jamais le chien ne fait rien ou qu'il fugue ou [...] et que tu te fais quand même cambrioler, il perdra son utilité première. Si ça arrive, il va se passer quoi pour ce chien "inutile" ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon copain s'est fait combrioler alors que son chien etait present. Un typé boxer. Il s'est pris une grosse tatane. Du coups ben il s'est enfuie... nan vraiment, un chien, ca dissuade rien du tout...

Sharkim125
Sharkim125

En fait si tu veux un chien qui ait la capacité de garder, il faut que tu prennes un chien avant tout pour le plaisir d'avoir un chien. la garde serait sa capacité secondaire. J'ai procédé comme ça pour prendre mon Berger Allemand ^^ Enfin mes parents plutôt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reviens tout de même, simplement pour un peu + expliquer mon point de vue. Ne le prends pas mal Miinouch, ça n'est et ne reste que mon point de vue ;)

Le fait que le chien passe l'année entière dehors, peu importe, tant qu'il a sa niche et qu'il est bien traité, pas de problème.

Mais il y a deux choses qui me dérangent.

D'une, tu as l'air de vouloir ce chien uniquement pour la garde, le chien va finir par tomber fou au bout d'un certain temps.

De deux, parce que peu importe la race, tu ne tombera que rarement sur un chien qui garde correctement naturellement. La plupart des chiens qui aboient sur les passants le font parce qu'ils ont peur et non pour garder. Qui plus est, chien qui aboie ne mord pas, on finit tous par s'en rendre compte. Et chien ou pas chien, les cambrioleurs s'en fichent. Souvent ils sont empoisonnés à l'avance. Et s'ils défendent en cas de cambriolage, y'a 50% de chances pour qu'ils finissent euthanasiés.. Je connais un chien auquel c'est arrivé.

Sharkim125
Sharkim125

J'avoue que Nhawak a raison sur ce coup là^^ En fait le chien sert plus à impressionner qu'autre chose. Et ça si les cambrioleurs le savent c'est foutu^^ Parce que soit il défend pas et il se fait tué par les cambrioleurs, ou autre, ou soit il défend et il va se faire piquer.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?