que vos espace canin a cambrai

Verlaine17
Je voudrais acheter une femelle chowchow

bjr qui a acheter un chiot a l animalerie a cambrai a l espace canin car je veux acheter un chowchow la bas et les votre comment vont il

" Pressard "
35 réponses
Tania28700

Bon, j'espère que Verlaine ne se laissera pas tenter...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens.

Certaines animaleries affirment que les chiots viennent d'élevages sérieux. Hors un élevage sérieux ne vendra jamais ses chiots à une animalerie.

N'importe quel éleveur sérieux refusera que ses chiots soient exposés dans une vitrine et gardés dans des cages la nuit, c'est juste des conditions horribles pour le chiot !

De plus un éleveur sérieux sélectionne les futurs maîtres de ses chiots, quitte à refuser la vente si le futur maître ne remplit pas les conditions.

Donc forcément ces chiots proviennent d'élevages douteux ou trafic. Ce n'est pas possible autrement.

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

[Jquote=Enicia]Et quand vous dites faut pas tout mélanger.... Je ne comprends pas, 90% des chiens d'animalerie développent des problèmes sanitaires ou comportementaux, je n'ai rien inventé.... Le votre est une exception, tant mieux.... Mais ne dites pas qu'il ne faut pas tout mélanger, vous préférez vous voiler la face car vous avez vous même fait ce choix d'acheter en animalerie. C'est comme si vous disiez, c'est pas parce qu'on fume, qu'on va avoir un cancer des poumons, non c'est sûr, peut être pas mais on augmente quand même bien ses chances. En achetant en animalerie, on augmente aussi considérablement ses chances d'avoir des chiens à problèmes, c'est la réalité, c'est tout.

Je ne me voile pas la face d'avoir acheté en animalerie.. rien à voir.je dis juste qu'ils n'ont pas tous des soucis venant d'une animalerie... je suis contre d'acheter en animalerie style " dupont zoo" en belgique mais il y a des petites animaleries en France où les chiots viennent de particuliers et non de l'est. Donc .. ne pas mélanger ni juger. C'est juste mon avis.

" lolo1403 "
Quiz

Quelque soit la provenance du chiot, passer sa petite enfance derrière la vitrine d'un magasin toute la journée, et cela durant un laps de temps parfois long, n'aide pas au bon développent physique et mental du chiot.

Vous avez eu de la chance avec le votre, mais pour un chiot qui s'en sort bien, combien souffrent le reste de parfois leur très courte vie.

Utilisateur anonyme

Oui et puis même si vous avez eu de la chance, il ne faut pas faire passer le message "en animalerie il y a quand même des chances de tomber sur un bon chien"

Juste pour le trafic, il faut passer le message de ne jamais en acheter en animalerie, point...

Aggie19

Bravo Maja, tout est dit ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Chacun son opinion.point.

" lolo1403 "
Aggie19

Vous avez raison, surtout ne changez pas !

Malgré les arguments très documentés et les innombrables mauvaises expériences, restez bien sur votre position.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

non pas "chacun son opinion", vous avez un bon vécu (tant mieux) qui est rare en achetant en animalerie, mais il faut voir que dans bcp de cas cela est négatif... de graves problèmes de comportement et de santé du chiot, un tarif exorbitant... pas de socia dès le plus jeune age... plein de points à prendre en compte

et en France, les animaleries ne prennent pas des chiots à des particuliers, mais à des 'éleveurs divers qui ne sont pas tous de France (je me dis qu'un soi disant éleveur français n'a pas besoin de vendre dans une animalerie pour faire sa réputation ; s'il a pignon sur rue, il a ses réseaux)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et que une animalerie étant une entreprise qui veut faire un maximum de profit, forcément qu'ils vont chercher des chiots les moins chers possible, et forcément ce sera pas l'éleveur sérieux...

Et forcément pour vendre il faut du petit chiot mignon, donc pas 3mois car déjà trop vieux...

Et la nuit ils les mettent où ?...

Si personne les achète ils deviennent quoi ?...

Bref les conclusions viennent d'elles même...

Pour un chiot bien dans ses pattes et pour lutter contre le trafic et les usines à chiots, on n'achète pas en animalerie...