Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Que vos espace canin a cambrai

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
bjr qui a acheter un chiot a l animalerie a cambrai a l espace canin car je veux acheter un chowchow la bas et les votre comment vont il
Posté par il y a 1 semaine
Maja33 a écrit:
«
Lolo1403 a écrit:
« Bonjour Je ne suis pas spécialement pour l'achat en animalerie mais faut pas abuser non plus.pour exemple : J'ai acheté une York en animalerie il y a 15 ans elles était très bien.jamais malade et aucun problème de comportement ou autre. J'ai acheté 2 chihuahua chez une éleveuse professionnelle, le hasard à fait que 2 mois plus tard m'a femelle était opérée d'une tumeur à la tête et mon mâle a un souci avec ses rotules des pattes arrières... comme quoi il ne faut pas tout mélanger. C'est le hasard mais c'est réel. .. »
Il y a 15 ans ce devait être différent également, c'est à prendre en compte! »


oui voila il y avait surement moins de trafic que maintenant avec l'ouverture des frontières, on passe de tout
Une brebis qui marche seule est sujette à être mangée par le loup. ...
Posté par il y a 1 semaine
Bon, j'espère que Verlaine ne se laissera pas tenter...
Une brebis qui marche seule est sujette à être mangée par le loup. ...
Posté par il y a 1 semaine
On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens.

Certaines animaleries affirment que les chiots viennent d'élevages sérieux. Hors un élevage sérieux ne vendra jamais ses chiots à une animalerie.
N'importe quel éleveur sérieux refusera que ses chiots soient exposés dans une vitrine et gardés dans des cages la nuit, c'est juste des conditions horribles pour le chiot !
De plus un éleveur sérieux sélectionne les futurs maîtres de ses chiots, quitte à refuser la vente si le futur maître ne remplit pas les conditions.

Donc forcément ces chiots proviennent d'élevages douteux ou trafic. Ce n'est pas possible autrement.
Posté par il y a 1 semaine
[Jquote=Enicia]Et quand vous dites faut pas tout mélanger.... Je ne comprends pas, 90% des chiens d'animalerie développent des problèmes sanitaires ou comportementaux, je n'ai rien inventé.... Le votre est une exception, tant mieux.... Mais ne dites pas qu'il ne faut pas tout mélanger, vous préférez vous voiler la face car vous avez vous même fait ce choix d'acheter en animalerie. C'est comme si vous disiez, c'est pas parce qu'on fume, qu'on va avoir un cancer des poumons, non c'est sûr, peut être pas mais on augmente quand même bien ses chances. En achetant en animalerie, on augmente aussi considérablement ses chances d'avoir des chiens à problèmes, c'est la réalité, c'est tout. »
Je ne me voile pas la face d'avoir acheté en animalerie.. rien à voir.je dis juste qu'ils n'ont pas tous des soucis venant d'une animalerie... je suis contre d'acheter en animalerie style " dupont zoo" en belgique mais il y a des petites animaleries en France où les chiots viennent de particuliers et non de l'est. Donc .. ne pas mélanger ni juger. C'est juste mon avis.
lolo1403
Posté par il y a 1 semaine
Quelque soit la provenance du chiot, passer sa petite enfance derrière la vitrine d'un magasin toute la journée, et cela durant un laps de temps parfois long, n'aide pas au bon développent physique et mental du chiot.
Vous avez eu de la chance avec le votre, mais pour un chiot qui s'en sort bien, combien souffrent le reste de parfois leur très courte vie.
Posté par il y a 1 semaine
Oui et puis même si vous avez eu de la chance, il ne faut pas faire passer le message "en animalerie il y a quand même des chances de tomber sur un bon chien"
Juste pour le trafic, il faut passer le message de ne jamais en acheter en animalerie, point...
Posté par il y a 1 semaine
Bravo Maja, tout est dit !
Posté par il y a 1 semaine
Chacun son opinion.point.
lolo1403
Posté par il y a 1 semaine
Vous avez raison, surtout ne changez pas !
Malgré les arguments très documentés et les innombrables mauvaises expériences, restez bien sur votre position.
Posté par il y a 1 semaine
non pas "chacun son opinion", vous avez un bon vécu (tant mieux) qui est rare en achetant en animalerie, mais il faut voir que dans bcp de cas cela est négatif... de graves problèmes de comportement et de santé du chiot, un tarif exorbitant... pas de socia dès le plus jeune age... plein de points à prendre en compte

et en France, les animaleries ne prennent pas des chiots à des particuliers, mais à des 'éleveurs divers qui ne sont pas tous de France (je me dis qu'un soi disant éleveur français n'a pas besoin de vendre dans une animalerie pour faire sa réputation ; s'il a pignon sur rue, il a ses réseaux)
Une brebis qui marche seule est sujette à être mangée par le loup. ...
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)