que vos espace canin a cambrai

Verlaine17
Verlaine17
Je voudrais acheter une femelle chowchow

bjr qui a acheter un chiot a l animalerie a cambrai a l espace canin car je veux acheter un chowchow la bas et les votre comment vont il

" Pressard "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et puis même si vous avez eu de la chance, il ne faut pas faire passer le message "en animalerie il y a quand même des chances de tomber sur un bon chien"

Juste pour le trafic, il faut passer le message de ne jamais en acheter en animalerie, point...

Quiz
Quiz

Quelque soit la provenance du chiot, passer sa petite enfance derrière la vitrine d'un magasin toute la journée, et cela durant un laps de temps parfois long, n'aide pas au bon développent physique et mental du chiot.

Vous avez eu de la chance avec le votre, mais pour un chiot qui s'en sort bien, combien souffrent le reste de parfois leur très courte vie.

Lolo1403
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

[Jquote=Enicia]Et quand vous dites faut pas tout mélanger.... Je ne comprends pas, 90% des chiens d'animalerie développent des problèmes sanitaires ou comportementaux, je n'ai rien inventé.... Le votre est une exception, tant mieux.... Mais ne dites pas qu'il ne faut pas tout mélanger, vous préférez vous voiler la face car vous avez vous même fait ce choix d'acheter en animalerie. C'est comme si vous disiez, c'est pas parce qu'on fume, qu'on va avoir un cancer des poumons, non c'est sûr, peut être pas mais on augmente quand même bien ses chances. En achetant en animalerie, on augmente aussi considérablement ses chances d'avoir des chiens à problèmes, c'est la réalité, c'est tout.

Je ne me voile pas la face d'avoir acheté en animalerie.. rien à voir.je dis juste qu'ils n'ont pas tous des soucis venant d'une animalerie... je suis contre d'acheter en animalerie style " dupont zoo" en belgique mais il y a des petites animaleries en France où les chiots viennent de particuliers et non de l'est. Donc .. ne pas mélanger ni juger. C'est juste mon avis.

" lolo1403 "
Mel1
Mel1

On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens.

Certaines animaleries affirment que les chiots viennent d'élevages sérieux. Hors un élevage sérieux ne vendra jamais ses chiots à une animalerie.

N'importe quel éleveur sérieux refusera que ses chiots soient exposés dans une vitrine et gardés dans des cages la nuit, c'est juste des conditions horribles pour le chiot !

De plus un éleveur sérieux sélectionne les futurs maîtres de ses chiots, quitte à refuser la vente si le futur maître ne remplit pas les conditions.

Donc forcément ces chiots proviennent d'élevages douteux ou trafic. Ce n'est pas possible autrement.

Tania28
Tania28

Bon, j'espère que Verlaine ne se laissera pas tenter...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Bonjour Je ne suis pas spécialement pour l'achat en animalerie mais faut pas abuser non plus.pour exemple : J'ai acheté une York en animalerie il y a 15 ans elles était très bien.jamais malade et aucun problème de comportement ou autre. J'ai acheté 2 chihuahua chez une éleveuse professionnelle, le hasard à fait que 2 mois plus tard m'a femelle était opérée d'une tumeur à la tête et mon mâle a un souci avec ses rotules des pattes arrières... comme quoi il ne faut pas tout mélanger. C'est le hasard mais c'est réel. ..
Il y a 15 ans ce devait être différent également, c'est à prendre en compte!

oui voila il y avait surement moins de trafic que maintenant avec l'ouverture des frontières, on passe de tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19
Aggie19

Enicia a entièrement raison, et Maja aussi. Le fructueux marché a probablement pas mal évolué au cours des 15 dernières années.

Acheter en animalerie est une sorte de roulette russe. Pour un achat "heureux", combien de problèmes avec les autres ? Et de toute façon, il est indéniable qu'un chien en vitrine n'a pas la sociabilisation dispensable dès le plus jeune âge.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Je ne suis pas spécialement pour l'achat en animalerie mais faut pas abuser non plus.pour exemple : J'ai acheté une York en animalerie il y a 15 ans elles était très bien.jamais malade et aucun problème de comportement ou autre. J'ai acheté 2 chihuahua chez une éleveuse professionnelle, le hasard à fait que 2 mois plus tard m'a femelle était opérée d'une tumeur à la tête et mon mâle a un souci avec ses rotules des pattes arrières... comme quoi il ne faut pas tout mélanger. C'est le hasard mais c'est réel. ..

Il y a 15 ans ce devait être différent également, c'est à prendre en compte!

Enicia
Enicia

Et quand vous dites faut pas tout mélanger.... Je ne comprends pas, 90% des chiens d'animalerie développent des problèmes sanitaires ou comportementaux, je n'ai rien inventé....

Le votre est une exception, tant mieux.... Mais ne dites pas qu'il ne faut pas tout mélanger, vous préférez vous voiler la face car vous avez vous même fait ce choix d'acheter en animalerie. C'est comme si vous disiez, c'est pas parce qu'on fume, qu'on va avoir un cancer des poumons, non c'est sûr, peut être pas mais on augmente quand même bien ses chances. En achetant en animalerie, on augmente aussi considérablement ses chances d'avoir des chiens à problèmes, c'est la réalité, c'est tout.

Enicia
Enicia

Alors oui évidemment il y a de "bonnes" animaleries, mais les chiffres sont bien là : dans 9 animaleries sur 10, les chiots proviennent d'usines d'Europe de l'Est. Dans ma ville, il y a une animalerie où sur les vitres, il est écrit que l'animalerie ne cautionne pas les usines à chiots et que les chiens viennent d'élevages sérieux. Il ne faut pas conseiller d'acheter en animalerie pour autant... D'autant qu'acheter un chien dans une vitrine alors qu'il devrait se dégourdir les pattes et découvrir le monde, ça n' à rien d'une démarche responsable. Et quant aux élevages, je parle d'élevages sérieux car en effet, les élevages les moins chers se fournissent aussi parfois auprès de ces mêmes usines à chiots.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?