Que pensez-vous de Cesar Millan?

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cesar Millan est le héros de la série américaine "THE DOG WHISPERER".

Il aide les familles (américaines évidemment) qui ont des chiens, comment dire, ingérables pour les maîtres, mais surtout des chiens qui ont des soucis comportementaux (agressivité envers les autres animaux, les êtres humains, peur, anxiété, destruction...)

J'ai découvert cette série par hasard sur youtube, et sincèrement, je suis bluffée à chaque épisode! A chaque fois que Cesar Millan passe, la "magie" opère. Et cela sans qu'il ai à utiliser la force!

Il possède lui même une quarantaine de chiens qui savent de suite qui est le "pack leader". Tout passe par le respect du chien et le respect du chien envers le maître!

Et vous, que pensez-vous de Cesar Millan?

529 réponses
Energiesolaire

Vous parlez pas du Chiwawa avec les dents pourries?

SI c'est bien de cet épisode là, c'était un grand coup effectivement! Et ça avait échappé à tout le monde je crois.

Il parvenait pas à comprendre pourquoi rien ne fonctionnait avec ce chien, jusqu'à ce qu'il examine lui même ses dents, et réalisent que certaines ne tenaient qu'à un fil. Sitôt passé chez le dentiste, ce chichi s'est avéré être une peluche.

Energiesolaire

Ceci dit, je ne me rappelle pas avoir vu l'épisode que j'ai proposé quelques posts précédents. Je dirais que c'est celui - de mémoire car bon ça fait tout de même 15a qu'il tourne - qui représente le mieux 1) qui il est et 2) ce qu'il fait. On a qu'à ajouter la dimension inter espèce présente de nos jours et pas à l'époque. Mais je crois pas qu'il aurait exposé ses moutons à ce pitbull de toutes façons.

Utilisateur anonyme

Cesar n'est pas violant. il est très bon et très expérimenté. Il change le comportement des chiens avec un très mauvais comportement. Il est un bon exemple.

Docline

Une vidéo très touchante:

https://www.youtube.com/watch?v=q5UEH6NzdOw

Energiesolaire

"La chose la plus importante que j'ai apprise aujourd'hui, c'est que le chien est le mirroir de nos émotions"

Encore une fois ici, belle démonstration d'humanisme. Il n'était pas obligé de s'occuper du cas de cette personne souffrant d'un handicap. Et comme d'hab, la magie a opéré. Zéro progression, on monte dans le bus calme et sur de soi. On va pas étendre ce cas sur 5 séances tout de même.

"L'enjeu avec Anita, ça va être de se fixer des objectifs. Le chien n'a pas besoin de moi. Il est extraordinaire. Il faudrait que mes enfants le voient. Il faudrait que le monde entier le voit. J'ai des tas de projets pour Anita. Ce n'est pas les idées qui manquent. Mais elle se dit - je ne sais pas, etc -"

Tout ce qu'il a fait dans ce cas, comme d'hab, c'est d'ouvrir les perspective, redonner confiance à la maitresse.

Asperger un lapin en peluche d'urine de lapin, pour socialiser le chien avec cet animal. Vraiment pile son style. Il est unique, il est tellement grand.

Y en a d'autres ici qui comprennent toujours pas? Qui voient toujours le diable en cette personne?

Paix12

Tout le monde qui regarde ses vidéos et qu'ils voient que les ''défauts'' de César Milan , c'est gens la me désespère !! Oui oui! Ils devraient pensé un peu plus et réfléchir car César Milan s'occupe de ''re-dréssé'' des chiens Trés agressif souvent invivable , ingérable dangereux et beaucoup destiné à être Piqué !!

J'aimerais voir quelqu'un d'autre faire mieux que lui avec des chiens de la sorte!!! En existe t'il un seul en France? En Europe ? Allez un peu de courage trouver moi quelqu'un d'autre qui arrive à de tels résultat avec des chiens de même comportement , aller c'est si facile de critiquer et de voir les défauts si seulement c'était réellement des défauts ? Ou devrais-je dire une manière radicale de rééduquer des chiens dangereux ou totalement perdu? À qui la faute ? Aux chiens ? À César Milan ? Moi je dis MERCI César Milan d'avoir changer la vie de ses chiens, et de c'est humains!! Aux moins grâce à lui il y a moins d'euthanasier ou d'abandonner

Paix12

C'est comme ceux qui critiquent super Nani! Aller faire mieux ! Après on verra

Docline

L'analogie est assez juste je trouve

Energiesolaire

Le collier électrique a été utilisé qu'une fois ou deux je crois dans une émission! je reste sceptique sur la pratique, mais le chien était en situation de danger! je comprends que ce point de vue reste divergent, je ne rentrerai pas dans le débat, mais ce n'est pas son principal outil d'utilisation en tout cas..

En fait, très étonnemment, mais pas tant que ça quand on connait l'homme.

Non zéro fois. Millan est demeuré en ligne avec Schilder (un chercheur, qui milite contre).

Et là vraiment, on doit mettre ça sur le compte de l'instinct, à moins que ce ne serait des contacts qui auraient pu l'informer. Mais non, il l'a toujours mis en mode vibration.

Vous savez que si l'humanité est contre le collier en mode vibration, je perds confiance en l'humanité? Bon sang, la mesure des choses. Ça vibre, c'est innoffensif. La symbolique ne doit pas primer sur la logique.

Et sur un des cas les plus durs qu'il ait eu à traiter - d'ailleurs il a du adopter ce chien - ouffff. Énorme American Bully croisé, très très agressif en présence d'animaux de fermes. On parle d'un tueur. Les maîtres, si ma mémoire est bonne, le croyait capable de tuer un de leurs chevaux, à lui seul tellement il était agressif.

Bien le collier en mode "vibration" fut utilisé pour distraction à distance. Il est a-bso-lu-ment impossible de faire autrement, à moins de prévoir l'échec d'avance, ou à moins bien sûr, de simplement aviser les maîtres, qu'il leur serait impossible d'aller à cheval, en présence de ce chien, chose que tous les autres comportementalistes auraient bien sûr, recommandé.

Dans ce cas malheureusement, ça se termine ainsi, mais au moins. Ils ont essayé. Et pas d'électricité, et pas de prévision de concerver l'outil à long terme. Il a repris le chien, justement car laisser la famille avec la responsabilité de "buzzer" l'animal pour le reste de sa vie, n'était pas une solution gagnant gagant.

Bref ce débat est "si" simple. Enlever les électrochocs, gardez la vibration, et cet outil est génial pour l'OB à distance, point barre.

Energiesolaire

Tout le monde qui regarde ses vidéos et qu'ils voient que les ''défauts'' de César Milan , c'est gens la me désespère !!

Mais ils ne les regardent pas!!!

Tenez. Vous voulez voir le roi des co-nneries de clips? On traverse une gamme d'émotions à regarder ça.

Alors voilà, la grandeur et la bêtise humaine, dans toute sa splendeur:

[youtube=https://youtu.be/vQ8IE6x1jdk]

Pour ceux qui n'auraient pas la patience. Elle débute par critiquer Cesar, pour ensuite investir 15min à partager son expérience quasi spirituelle, soit la découverte du concept de leadership calme, et sur de soi LOLLLLLLLL

Et bien c'est là qu'on en est. Et je vais vous expliquer pourquoi. Mais pour ça, je vais citer Lazy girl un petit peu...