Que pensez-vous de Cesar Millan?

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cesar Millan est le héros de la série américaine "THE DOG WHISPERER".

Il aide les familles (américaines évidemment) qui ont des chiens, comment dire, ingérables pour les maîtres, mais surtout des chiens qui ont des soucis comportementaux (agressivité envers les autres animaux, les êtres humains, peur, anxiété, destruction...)

J'ai découvert cette série par hasard sur youtube, et sincèrement, je suis bluffée à chaque épisode! A chaque fois que Cesar Millan passe, la "magie" opère. Et cela sans qu'il ai à utiliser la force!

Il possède lui même une quarantaine de chiens qui savent de suite qui est le "pack leader". Tout passe par le respect du chien et le respect du chien envers le maître!

Et vous, que pensez-vous de Cesar Millan?

529 réponses
Docline

Je ne pratique effectivement pas le foot tap. Mes chiennes sentiraient que ce n'est pas notre mode de communication, car ce n'est pas moi. Et pour reprendre l'os ou tout autre truc qui se mange, je n'ai pas besoin de gants ni de précautions.
Oui, ce sont vos chiennes (Millan intervient sur des chiens qui le connaissent depuis juste quelques minutes, on ne peut pas trop comparer. )Je suis d'accord pour dire qu'il faut pouvoir récupérer quoi que ce soit dans la bouche d'un chien, on ne sait jamais.

Comment allez vous Mariegame ?

Utilisateur anonyme

Hello,

On survit, je suis sortie de l'hosto ! Merci de demander Docline.

Pour ce qui est de nos potes à 4 pattes, je reformule ce que j'ai déjà dit : il faut être cohérent avec soi-même, répondre aux besoins du chien, savoir communiquer avec eux et dégager du zen.

Le reste, c'est de la tambouille, même si plein d'astuces méritent d'être mises en oeuvre pour le bien être des chiens et des humains. César, j'en prend et j'en laisse. Il est le premier à s'adapter et là dessus je le suis ;-)

Docline

J'espère que vous voilà en pleine forme, et que vos louloutes vous ont fait une fete de retrouvailles ?

Energiesolaire

N'empêche que ne sachant pas d'où ça sortait (ça aurait pu être empoisonné par un taré), j'ai récupéré la chose de la gueule de Mia en plein champ, sans ordre verbal, juste parce que la ***hiérarchie*** est claire dans sa tête.

Ouff, tu joue à un jeu dangereux. Le H word est interdit :)

Bien content que tu soies enfin sortie. Alors ça va là? C'est bon?

Energiesolaire

Petite scène au parc ce midi, mettant en vedette le toucher (les doigts).

"Charles il ne faut pas sortir de balle aujourd'hui, ni de friandises, Ozzy est ici"

"Humm, comment va Alex son maître? Ça fait longtemps. (bon ça c'est du blabla, je vous dispense)"

Ozzy est un chien sauvé d'une rivière en Roumanie, après que son ex maître l'ait balancé par dessus la clôture du haut d'un pont, pour le noyer. Mon pote voit la scène, part à la recherche du chiot (environ 4 mois), le récupère, et le ramène au Canada. Or, super sympa, mais un peu atypique le maître. Il s'en occupe "zéro", autant sur le plan santé que éducation. Il a développé un problème de compétitivité exagéré autour d'une ressource limitée, au point où il peut mordre pour vrai, pas juste avertir. Il effrait donc les autres maîtres, avec qui on joue à la balle en temps normal. Or, il était le seul en qui nous n'avions pas confiance. Je me suis dit tiens, on essaye de régler ça aujourd'hui.

Je laisse tomber une balle. Un nouveau chiot Schnauser standard (poivre et sel, assez impressionnant) vient pour s'en emparer et bien sur Ozzy tente de fondre sur lui. Je le poke, assez fort. Et je crie. Il a l'air surpris, il recule.

Et là je parle fort, je lui dit "Ozzy, je t'ai à l'oeil. Aujourd'hui tu vas bien te comporter." (un peu plus fort) "Si tu veux jouer avec nous, tu dois être un ami, pas un ennemi"

Sa réaction, bon les oreilles s'abaissent, il sait pas trop, il recule d'un pas. C'est tout ce que je voulais. Qu'il accuse réception, que je l'intimide un peu.

J'me dis "Ok ça a l'air bon". Il s'est écoulé 10min tout au plus. Je laisse à nouveau tomber la balle. Là c'est l'amie de ma chienne qui s'en empare, Ozzy ne bouge pas. Parfait, c'est bon. Récupère la balle, la lance au loin. Tout baigne.

On a joué 30min environ, c'était magnifique. Ozzy y a pris goût. Absolument aucun problème, rien. Comme si il n'avait jamais souffert de protection de ressource. Si il était 2e, il laissait l'autre aller ramasser la balle. Aucun grognement, rien.

Bien sûr. Ça ne durera pas. Il m'a identifié comme un obstacle incontournable. Il s'est dit bon aussi bien jouer dans les règles.

Le chien est capable, d'un tel changement aussi rapidement. La prochaine fois, si il est là, il fera partie du groupe. J'aurai toujours confiance en lui, et lui en moi. L'épisode de confrontation est assez pour en avoir fait sourciller certains parmi vous certes. C'est pas à la mode. Mais on en a été quitte pour 30min de plaisir, un plaisir qu'il n'avait jamais expérimenté. Et ce ne serait qu'un début.

Alors.

Docline

Energie, vous est en train de devenir le "César" de Montréal dites!

Ah,

pour ceux qui veulent voir des épisodes de Cesar Millan doublés en français, >

recherche google,

tapez Dr.TG47

et faites votre choix dans les listes qui s'affichent 👋

Energiesolaire

En 10min, + la séance de jeu qui a suivi, ce chien a appris que ça vaut la peine de refreiner son instinct. Que par delà ce réflexe, cette moutarde qui monte à son nez, il n'y a que du bonheur que du plaisir.

Dites-moi. Où ai-je péché, comment auriez-vous fait autrement (honnêtement) dans un groupe de chiens comme ça, avec un animal connu pour être agressif en telle situation?

Peut-on vraiment passer du progressif à la maison, et tout, des semaines, au parc pour chiens avec des êtres qui pèsent un peu plus de 5kg alors que lui en fait 30? Je cherche véritablement à connaître les alternatives. Imaginez bien la scene, je balance une seule balle il y a 5 chiens, 6 à 30kg, ce mâle agressif étant le plus lourd. Et assez rapidement, la balle je la balance à bout de bras, sans même me préoccuper de qui va arriver en premier, ou si ils arriveront à 3. C'est ça le plaisir en fait. Nous les humains on regarde ça et on se marre encore plus qu'à un match de foot. Et oh. Les ages, 4 mois à 3 ans environ.

Energiesolaire

Energie, vous est en train de devenir le "César" de Montréal dites!

Ah,

pour ceux qui veulent voir des épisodes de Cesar Millan doublés en français, >

recherche google,

tapez Dr.TG47

et faites votre choix dans les listes qui s'affichent 👋

Oui ce sont les meilleurs, et les seuls je crois pleine longueur. Mais bcp datent de sa première vie (Dog Whisperer).

De Montréal non. Mais au parc j'attire l'attention disons lol. J'sais pas si j'aimerais être étiquetter de Cesar de Montréal de toutes façons, compte tenu comment il est perçu. Mais si je continue comme ça, je l'aurai bien "cherché" en effet lol.

Au parc la culture a entièrement changé. Normal. Les maîtres comptent sur moi pour faire bouger leurs chiens LOL.

Energiesolaire

https://www.youtube.com/watch?v=pXaHuTMIU2w&

Celui-là semble concerner la protection de ressource. American Bulldog, qui n'aime pas qu'on vienne jouer dans sa gamelle. J'l'ai pas regardé, et ça fait trop longtemps je ne me souviens plus ces épisodes.

Et oh.. Intéressant (je viens de jeter un petit coup d'oeil). On a l'usage d'un méchant méchant collier... Alors, est-il vrai que Cesar Millan électrocute des chiens? Ou les fait-il plutôt... vibrer :)

Comme je m'y attendais, en mode vibration. On prend pas de risque, quand on aime les chiens. Et testé sur quelqu'un. Ensuite déposé sur une surface pour illustrer que ça vibre moins qu'un téléphone. Aucun mal n'est fait à l'animal. Il utilisera ça pour enseigner, c'est pas à vie. Enfin, qu'importe...

Ouff, j'viens de rejeter un autre coup d'oeil... Ah et puis j'en dis pas plus LOL.

Energiesolaire

De grâce ne manquez pas celle-ci, que vous soyez pour ou contre lui. S'il y a un épisode qui permet de se faire la meilleure tête, sur l'homme, les défis auxquels il doit faire face, ses convictions surtout, on comprend mieux le fossé au niveau efficacité dans la réhabilitation de cas déclaré cliniquement irrécupérables.

10min55sec:

Je ne peux pas réhabiliter un tel cas à domicile. Ce chien est tellement zone rouge qu'il peut facilement tuer un autre chien sans avertir. J'ai absolument besoin de le socialiser à nouveau, avec ses congénaires, pendant 2 mois. Puis-je l'apporter avec moi?

Voilà c'est simple c'est tout. On en tue aucun. Mais ça prend des animaux pour les réhabiliter. Si on a pas d'animaux, on devrait pas se mêler de ce genre de cas. Ni les condamner.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=VjOWVwBEGOc]

15min40.

D'aucun verrait une chienne terrorisée. Assise faute de pouvoir mettre queue entre les jambes.

Il voit une chienne qui refuse de se laisser sentir, donc refuse de faire ami ami.

Wow (j'ai les larmes) 16:36

On pourrait le croire fou de laisser des chiots parmi "la meute" (il peut bien les appeler comme il veut son groupe). Or, première réaction positive de la part d'une "femelle" après tout. Un chiot.

Et oui c'est à la limite. On the edge. Innondation. Avec un teckl pas loin, et des chiots. Bah de tout ça je sais pas trop quoi penser. Je continue à visionner.

19:12, il prouve qu'il a raison. Il isole la chienne, uniquement avec ces petits êtres plus fragiles. Et bien..

20min15, ce qu'il mentionne là, ne s'applique pas à nos compagnons à nous. Nombre de ses critiques croient à tort, que ces recommandations seraient "universelles". Il n'en est rien. On ne permet plus jamais, à un Pitbull de cette puissance, de s'exciter à nouveau hors de contrôle sur un jouet qui couine.

Ah ah. 31:40. La phrase est lancée:

C'Est un cas classique de zone rouge. Ce n'est pas une histoire de dominance. Le chien peut devenir agressif simplement à trop s'exciter!