Et là raison pour les résultats rapides, et bien c'est là qu'on entre dans ce qui le qualifie comme étant assez avangardiste.
Les cas difficiles, il les soustrait de leur environnement (dis-moi, bonne décision ou pas?)
Il les amène dans son centre de psychologie canine (dis-moi, terme exaggéré ou pas?)
Ce centre est un ranch de plusieurs kilomètres, avec des chevaux, un lama, des poules, des cochons, plus important, des moutons et bien sûr des chiens. Peut-être des chats aussi sinon ça serait une bonne suggestion.
Il est en avant de tout le monde car il utilise énormément les animaux pour rééduquer un chien. En avant de tout le monde car il a des moyens dont peu disposent. Il est passionné semble vivre assez modestement, et investie énormément dans les infrastructures.
Je ne connais aucun autre comportementaliste, qui présente des moutons à un chien agressif, pour faire renaître en lui l'instinct de faire le bien, et de se sentir bien à propos de ça.
J'ai vu des chien n'ayant jamais fait de hurding, jamais. Dans un avant midi, 1) réunir un troupeau de mouton et surtout 2) revenir s'asseoir au pas sans qu'on le leur demande, d'instinct.
La vitesse de réhabilitation de ces cas est tout à fait phénoménale en effet. Tu présente ces chiens ensuite à des poules, à d'autes chiens évidemment. Tu fais des balades avec des chevaux.
Tu ramène le chien dans sa famille, tu installe des caméras vidéos. Tu les laisse pendant des mois. Tu laisse la famille sélectionner des extraits. Tu fais des feedback. Le cas est réglé. Rapidement.
Et vous trouvez le moyen de salir. La réalité, c'est qu'il ne se fait pas mieux en ce moment, pour réhabiliter des "âmes perdues", car Cesar étant un des plus humble, laisse la nature inspirer la nature.
Maintenant non je ne suis pas d'accord avec tout. Il affirme parfois, souvent même des choses à propos desquelles je suis sceptique. C'est pas important. On peut tellement apprendre de ce mec là, tout ça avec zéro budget de friandises.