"d après moi, oui, il faut utiliser la manière douce, mais je pense que tu vas me dire qu il ne l a pas fait...?
la encore, tu prends un ex "soft", pourquoi ne pas prendre l exemple de la femelle labrador qui attaque ses maitres des qu il lui donne des croquettes?
ou de ce berger allemand qui ne laisse pas monter son maitre a l étage pour s occuper de son enfant?
ou du pinscher nain de l'armée qui attaque les invités?
ou de cette femelle pittbull qui est trop agitée avec des enfants en bas age, ce qui inquiète la maman?
ou du boxer trop turbulent et "agressif" envers les inconnus, les autres chiens, etc...
ou (dernier ex) de cette femelle pitt bull qui agresse l autre femelle pitt bull de ses maitres dès que sa maitresse est a proximité?
franchement, regardes ces épisodes si tu peux, et ne dis pas a l avance : "ses méthodes sont toujours les mauvaises", regardes les et dis moi ce que tu en penses, stp :)
moi, je n y pas vu de mauvaises actions"
Effectivement, je vais te dire qu'il ne l'a pas fait, il a pris le chien et l'a contrain et forcer de marcher sur le carrelage. Alors effectivement, ça a fonctionner, mais le chien a t-il associer le carrelage et y marche t-il dessus avec plaisirs? non.
Dans chaque situation il y a une solution en méthode positive, certes ça prend plus de temps que la méthode "violente", mais entre un chien résigné et un chien qui obéit avec plaisirs et qui est bien dans sa peau, le choix devrait pourtant être fait.
Pour info, j'ai vu presque tous ses épisodes, donc je les connais, et je n'en approuve aucun parce que César Millan n'a aucun respect de la communication du chien, et du chien lui même.
Un exemple tellement flagrant, le labrador qui finit par le mordre, on voit bien juste avant qu'il envoie des tonnes de signaux d'apaisement, César n'en tient absolument pas compte et finit par se faire mordre, alors qu’il aurait pu l'éviter si il les avait suivi, il est donc facile de dire que c'est le Labrador qui est dangereux.