j'ai une question gregoire... si ton chien ne fais ce que tu veux... quelle est ta réaction?
gregor, lol, eh bien je vais te répondre solenneb, cela dépend vraiment de la situation (grave ou non)
par ex, s il est détaché (comme toujours) et en promenade et qu il voit un autre chien male (attaché ou non) et que je le rappelle et qu il ne m écoute pas,
je crie son nom, et je lui dis "au pied!", s il ne vient pas et que les 2 chiens sont nez a nez, c est trop tard et je change de technique,
a ce moment la, je m approche doucement des 2 chiens en disant : "boxy, on est gentil!" et une fois que je peux le choper doucement, c est ce que je fais, sans gestes brusques pour ne pas énerver mon chien ni l autre
autre scénario, je recois du monde chez moi, ce qui s est passé samedi dernier, et bien, vu qu il y avait 2 enfants en bas age (3 et 4 ans et demi), un ado + les 2 parents, plus ma fille de 13 mois a s occuper
avant de dire bonjour aux gens, et parce que je connais l exubérance de mes chiens (boxers), je reste près de la paniette de mes chiens et je leur dis gentilment mais fermement : "non, couché et pas bouger!"
le problème de s ils ne m obéissent ne se pose meme pas car ils obéissent
et jusqu a ce qu ils soient complétement calmes et qu ils "boudent", je reste pres d eux a leur donner l ordre, ensuite je vais dire bonjour aux invités
dernier ex, tout a l heure, je reviens de footing avec mon beau frere, on a couru 40 min avec ma boxer femelle, son golden et son coton
pour récuperer, on est allé boire un coup chez moi,
et bien boxy, (après lui avoir fait un gros calin car je culpabilise énormement de ne pas l emmener courir avec nous) voulait absolument poser sa tete sur la jambe de mon beau frere pour avoir des calins,
ca gênait mon beau frere car il a des habits "cher, de qualité",
et bien, j ai dit 2x a boxy d aller coucher, il m a désobéit et laissait sa tete sur la jambe de mon beau frere,
c est difficile a expliquer car j utilise une onomatopé, mais j émet un son et je fais mine de me lever et il sait qu il doit faire ce que je lui demande sinon : fessée
et bien, j ai meme pas besoin de lui mettre, il m obéit