Que pensez-vous de Cesar Millan?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cesar Millan est le héros de la série américaine "THE DOG WHISPERER".

Il aide les familles (américaines évidemment) qui ont des chiens, comment dire, ingérables pour les maîtres, mais surtout des chiens qui ont des soucis comportementaux (agressivité envers les autres animaux, les êtres humains, peur, anxiété, destruction...)

J'ai découvert cette série par hasard sur youtube, et sincèrement, je suis bluffée à chaque épisode! A chaque fois que Cesar Millan passe, la "magie" opère. Et cela sans qu'il ai à utiliser la force!

Il possède lui même une quarantaine de chiens qui savent de suite qui est le "pack leader". Tout passe par le respect du chien et le respect du chien envers le maître!

Et vous, que pensez-vous de Cesar Millan?

529 réponses
Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

alors, c est vrai (je pense au post de célineo), je ne concois meme pas que mon chien me grogne dessus!

il ne l a jamais fait d ailleurs...car je le respecte doublement quand il mange ou qu il dort par ex.

mais je pense que mon chien doit me faire confiance et s en remettre a mon jugement qui est FORCEMENT dans SON intérêt

s il mange qqch dehors et que je ne sais pas ce que c est et que je lui dis : "lache!", c est parce que je n ai pas envie de le voir empoisonné ou autre

si je le rappelle fermement car je vois une voiture ou une moto arriver et qu il s appretait a traverser, il DOIT m obéir, s il ne veut pas mourir

si je préfère qu il revienne vers moi, car je vois un chien potentiellement dangereux pour lui (car IL va se faire attaquer!) et qu il n est pas attaché et que je veux le rattacher, c est encore pour SON bien

(ps : je le laisse aller voir les chiens de petites tailles, si les maitres ont l air ok, ou si c est une femelle (petite a moyenne, selon la race) pour sa sociabilisation, etc...)

je comprends bien que d après vous (et certains pros) grogner, c est prévenir

mais pour moi (peut etre a tort), c est un manque de respect envers moi, son maitre, qui sait forcément mieux que lui ce qui est mieux pour lui

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a longtemps, au tout début des premières diffusions (ça remonte à quand j'ai commencé la PA quand même lol), je le trouvais, comme beaucoup, bluffant, génial, qui fait des miracles, jusqu'au jour où un éducateur canin que je connaissais m'a appellé pour une association, puis on en est venus à parler de César Millan et de la suppression des diffusion (car à l'époque, les émissions ont finies par être stoppées, en France tout du moins), puis il m'a expliqué parce que je ne comprenait pas ce qu'on reprochait à ce "super héros", et quand on apprend, qu'on écoute, qu'on nous explique le fonctionnement du chien (codes canins, signaux d'apaisement, comportement du chien), on finit par comprend que oui, il a des résultat, mais complètement aux dépends du chien, et le chien est tellement mal dans sa peau que certes il obéit, mais devient en même temps une bombe à retardement simplement parce que César n'a pas éliminer résolu le problème, il l'a simplement détourner, mais il est toujours là et finit par ressortir un jour où l'autre, sous forme de morsure, d'où le taux de morsures importantes aux USA suite aux diffusions des épisodes.

Citer
Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

je vais dire une petite dernière chose :

ce que je ne ferais pas : adopter un chien adulte en spa ou autre, meme pour lui sauver la vie...

je suis en admiration devant les gens qui l ont fait, car c est geste magnifique!

mais moi, je ne pourrais pas...

j ai besoin de l avoir a ses 2 mois et partir d une "disquette vierge", sans compter bien sur les 2 mois de sociabilisation intensive auprès de sa mère, etc...que l éleveur (un qui a a coeur de faire les choses bien) aura déja fait pour l équilibre du chiot

pour qu ensuite, le chiot devienne ce que je veux qu il devienne

ok, quand je me relis, ca fait pas top...mais bon

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"mais pour moi (peut etre a tort), c est un manque de respect envers moi, son maitre, qui sait forcément mieux que lui ce qui est mieux pour lui"

C'est du totale anthropomorphisme, et ça trouve bien que malheureusement, beaucoup de gens ont un chien et ne connaissent pas grand chose de la psychologie canine, des codes canins et du langage canin (ce n'est pas une attaque, mais une constatation qui entraîne des accidents, des abandons et des euthanasies, malheureusement)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ça peut te rassurer, il y a des chiots à adopter en refuge/association, et il y a aussi des chiens de toute sorte en refuge, qui ont simplement eu la malchance de tomber sur des gens qui prennent un animal et qui le jettent quand ils n'en veulent plus, j'ai envie de dire, heureusement que tout le monde ne pense comme toi parce que c'est bien malheureux.

D'autant plus que vouloir un chiot ne garanti pas une bonne socialisation si l'éleveur n'a rien fait pour le chiot.

Citer
Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Si ça peut te rassurer, il y a des chiots à adopter en refuge/association, et il y a aussi des chiens de toute sorte en refuge, qui ont simplement eu la malchance de tomber sur des gens qui prennent un animal et qui le jettent quand ils n'en veulent plus, j'ai envie de dire, heureusement que tout le monde ne pense comme toi parce que c'est bien malheureux.

D'autant plus que vouloir un chiot ne garanti pas une bonne socialisation si l'éleveur n'a rien fait pour le chiot.

"anthropomorphisme", faudra que je jette un coup d oeil dans le dico, lol

oui, heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi, tout a fait d accord avec toi, c est pour ca que je n exagérais pas quand je disais que j admirais les gens qui se lance dans l aventure d adopter en spa, ce sont quelque part des saveurs de vies

bon, je ne suis pas comme ca, c est sur...

par contre, ce n est surement pas ce que tu as sous entendu, mais il n y RIEN qui pourrait me faire abandonner mon chien (ou meme le confier)

pour moi, mon chien est comme un enfant, c est pas la vie professionnelle ou les dégats qu il ferait dans la maison ou quoique ce soit qui me ferait m en séparer!

j ai meme honte de voir sur le bon coin des gens qui donne leur chien contre bons soins après 6 ans de vie commune par ex.

le pire du pire, ce serait si ma fille était allergique...j ose meme pas y penser, je pense que j aménagerais une piéce chauffée rien que pour eux, mais je sais qu ils ne seraient pas vraiment heureux, un boxer, c est pas un akita inu, ils ont besoin de la présence de leur maitre (et vice versa, d ailleurs!)

pour tout te dire, je n adopterais meme pas un chiot en spa car je VEUX une race et pas une autre, meme s il faut mettre le prix, je VEUX boston terrier! ou un bouledogue francais...

le seul croisement que je tolérerais, ce serait le croisement de ces 2 races et encore!

il faudra qu il ait 2 mois et de la couleur que je veux également...

je considère que les enfants, tu peux pas choisir quoique ce soit, grand, petit, gros, maigre, intelligent, couleur, lol, fille, garcon...un chien, tu as la possibilité de tout choisir ou presque

c est d ailleurs (généralement) un achat, alors qu un enfant, il faut le faire

les seules grandes ressemblances, c est qu il faut les éduquer et les assumer après

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui mais tout ce que tu dis gregor s'enseigne ne méthode positive moi aussi je dit "lâche" à mon chien et j'ai pas eu besoin de lui crier dessus pour que cela marche, je lui est appris avec une friandise, "lâche" = une friandise, aujourd'hui je n'en ai plus besoin. J'ai appris le rappel à mon chien aussi sans avoir besoin de lui crier dessus car mon chien est heureux de venir vers moi, et j'ai aussi un boxer en martinique, amuse toi à lui crier dessus, et il ne risque pas de revenir, par contre si je dis "allez viens, on y va" d'un air enjoué en me mettant dans un position jeu, il vient, inutile de lui crier dessus. Personnellement moi un chien à qui on a interdit de grogner je ne m'en approche pas pour moi c'est bien plus dangereux qu'un chien qui grogne toutes les 5 min.

Pour la petite histoire j'ai ma meilleure amie son père s'amuser à battre le chien dès qu'il grognait, un jour mon père passe derrière le chien, suite à une dispute avec mes chiens, le chien n'a pas grognait, il a directement attaqué mon père et a été piqué par ses maître après, si tu veux voir ce que cela fait d'interdire un chien de grogner, je peux toujours prendre la main de mon père en photo une fois, il a un de ses doigts tordu qui est resté gonfler et cela remonte à plus de 2 ans. Il a au moins mit 3 mois à pouvoir retirer sa bague de mariage de nouveau. Voilà ce que cela fait d'interdire un chien de grogner, et là on parle d'un adulte de plus 1m85 face à un chien de moins de 20 kilos. Le chien a poussé ses limites et mon père n'a pas vu de signaux d’apaisement, donc il ne s'en ai pas méfié, la plupart des chiens qui mordent leur propriétaire on s'en débarrasse surtout si c'est sur un enfant. Le pire d'en tout cela est effectivement que le chien a été piqué.

Citer
Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Oui mais tout ce que tu dis gregor s'enseigne ne méthode positive moi aussi je dit "lâche" à mon chien et j'ai pas eu besoin de lui crier dessus pour que cela marche, je lui est appris avec une friandise, "lâche" = une friandise, aujourd'hui je n'en ai plus besoin. J'ai appris le rappel à mon chien aussi sans avoir besoin de lui crier dessus car mon chien est heureux de venir vers moi, et j'ai aussi un boxer en martinique, amuse toi à lui crier dessus, et il ne risque pas de revenir, par contre si je dis "allez viens, on y va" d'un air enjoué en me mettant dans un position jeu, il vient, inutile de lui crier dessus. Personnellement moi un chien à qui on a interdit de grogner je ne m'en approche pas pour moi c'est bien plus dangereux qu'un chien qui grogne toutes les 5 min.

Pour la petite histoire j'ai ma meilleure amie son père s'amuser à battre le chien dès qu'il grognait, un jour mon père passe derrière le chien, suite à une dispute avec mes chiens, le chien n'a pas grognait, il a directement attaqué mon père et a été piqué par ses maître après, si tu veux voir ce que cela fait d'interdire un chien de grogner, je peux toujours prendre la main de mon père en photo une fois, il a un de ses doigts tordu qui est resté gonfler et cela remonte à plus de 2 ans. Il a au moins mit 3 mois à pouvoir retirer sa bague de mariage de nouveau. Voilà ce que cela fait d'interdire un chien de grogner, et là on parle d'un adulte de plus 1m85 face à un chien de moins de 20 kilos. Le chien a poussé ses limites et mon père n'a pas vu de signaux d’apaisement, donc il ne s'en ai pas méfié, la plupart des chiens qui mordent leur propriétaire on s'en débarrasse surtout si c'est sur un enfant.

ah oui, effectivement, son père n a vraiment pas eu de chance...mais bon, il "battait" le chien...

moi, je n ai jamais battu mon chien, et a vrai dire, il n a meme jamais essayé de me grogner dessus

je pense qu il me respecte trop pour ca, je n arrive meme pas a "jouer a la baston" avec lui, par contre, avec sa fille, pas de probleme! je pense que c est parce que je ne suis pas tout a fait son maitre, ma copine est son maitre, et moi, je suis la maitre de boxy, le papa.

mais s il le faisait, je le reprendrais tout de suite, en lui faisant comprendre que ce n est pas toléré!

je pense aussi que je n ai jamais rien fait pour "mériter" un grognement, mais je sais que certains chiens, s ils trouvent qqch a manger a l extérieur par ex., détaché, le prendrait mal si je leur disais de lacher ca...

ce n est pas le cas de mes boxers

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le boxer en lui-même est issu d'un croisement entre un bulldog anglais et un chien qui n'existe plus, toutes les races sont issus de croisement sauf les chiens qui se sont développé de part leur environnement, comme le mien ou celui de Célineo même s'il y a eu une sélection humaine derrière. Donc un croisé n'a pas forcément d'importance dans le choix je pense, même si j'aime aussi des chiens de races. Après il y a une association BOXER AMI qui recueille tous les boxer abandonnés, et dans l'association que je veux pour prendre un chien en FA, il y a aussi un boxer, sans doute pas LOF mais qui ressemble vraiment à un boxer. Il est très rare de voir des chiens LOF en refuge mais des chiens types c'est assez courant. L'akita est indépendant mais à besoin de présence humaine, simplement ce n'est pas un chien pot de colle, il exprime son affection à sa façon.

Citer
Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

mon futur chien sera un boston terrier, car il ressemble en tout point au boxer, mais en miniature

et c est ce coté la aussi qui m interesse...

le bouledogue francais est TRES sympa aussi mais a ce qu on m a dit est beaucoup moins sportif car trop lourd pour ses petites pattes et trop trapu

mais je veux un chien pot de colle, pas autre chose

je souhaite avoir un petit chien car je n en ai jamais eu, et je souhaiterais que les gens, ma fille, etc...aient plus affaire a un petit chien de 6kg, je pense que ce sera moins chiant pour l éduquation et pour la promenade, etc...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?