"la encore, tu compares un enfant et un chien, je croyais que ca n avait aucun rapport?"
Encore une fois, je te parle de la METHODE D'EDUCATION, là ça rentre dans ton pois chiche ou pas?
"et toi, ca fait combien de temps que t as un chien?"
Moi j'ai des chiens depuis toujours et en dehors de ceux que j'ai eu, j'en ai côtoyé des dizaines, puisque tu veux le savoir ^^
"et l assimilation douleur/chat, bof...ce serait peut être plutôt douleur/quand je veux faire mal au chat
donc si je suis calme/pas de douleur"
Lorsqu'un chien a mal, il assimile la douleur a quelque chose et non pas a une situation précise. Un chien qui s'approche d'un enfant et qui se reçoit une décharge va assimiler la douleur à l'enfant, ce sera pareil que ce soit un chien, un chat, une chaise etc...
Alors oui, je m'énerve, parce que quand je vois Caroline et Célineo avoir plus de patience que moi, t'expliquer les choses de façon plus que développées, parfaitement claire et que tu ne veux rien entendre ni comprendre, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus, enfin bon en même temps tu lis entre les lignes donc il est clair que tu ne peux pas comprendre grand chose, il faut lire correctement pour comprendre ;-)
je lis tres correctement, ce que je n aime pas spécialement chez toi gwash, c est que d apres toi, SEULE la méthode positive fonctionne et tu ne laisses pas la place au doute!
je ne suis pas comme toi, et je lis TOUT les posts (meme les tiens!) avec beaucoup d attention, j élève mes chiens d une autre facon et je ne pense pas du tout les maltraiter pour autant!
et le coup de l ignorance, d après moi, ne fonctionnerait pas avec mes chiens en tout cas...
et relis moi correctement, et tu verras que j ai bien stipulé que je respecte leurs facons de faire, j en ai juste une differente