Que pensez-vous de Cesar Millan?

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cesar Millan est le héros de la série américaine "THE DOG WHISPERER".

Il aide les familles (américaines évidemment) qui ont des chiens, comment dire, ingérables pour les maîtres, mais surtout des chiens qui ont des soucis comportementaux (agressivité envers les autres animaux, les êtres humains, peur, anxiété, destruction...)

J'ai découvert cette série par hasard sur youtube, et sincèrement, je suis bluffée à chaque épisode! A chaque fois que Cesar Millan passe, la "magie" opère. Et cela sans qu'il ai à utiliser la force!

Il possède lui même une quarantaine de chiens qui savent de suite qui est le "pack leader". Tout passe par le respect du chien et le respect du chien envers le maître!

Et vous, que pensez-vous de Cesar Millan?

529 réponses
Utilisateur anonyme

Cesar est un super pro, qu'il plaise ou non il a des résultats et comme en politique il y a le pour et le contre!

ceci dit vu sa popularité il a la majorité pour lui donc on ne discute pas une évidence on essaie de la comprendre. J'ai éduqué et sauvé ma louve grâce à ses méthodes en suivant pendant plus d'un an ses cours et émissions car très intéressants. Sa puissance vient justement de son humanisme et de l'éducation des maîtres car le mal vient de la. Il n'y a pas de mauvais chiens seulement de mauvais maîtres mais surtout beaucoup d'ignorance. En outre il ne faut jamais perdre de vue qu'un animal doit vivre sa vie d'animal pas celle de son maître, la liberté de chacun est une des clefs de la réussite, Millan l'expose à tout moment et le démontre.

a chacun le choix de ses méthodes, cela aussi est une liberté.

Utilisateur anonyme

"mais surtout beaucoup d'ignorance."

Effectivement il faut beaucoup d'ignorance pour approuver ses méthodes et les utiliser...

Il n'y a aucun respect du chien

Il n'y a aucun respect du fonctionnement du chien

Il n'y a aucun respect de la communication du chien

Donc faudra m'expliquer en quoi ce barbare est un "super pro"...

Utilisateur anonyme

pour en parler il faut connaître

pour critiquer il faut expérimenter

pour le respect il faut commencer par soi-même

donc je dis bien Cesar Millan est un super pro mondialement connu n'en déplaise à certains. Suivre son parcours est des plus intéressant, donc rendez-vous dans un an après avoir suivi ses cours autour du monde!

Utilisateur anonyme

J'en parle parce que je connais, ne t'en déplaise.

Je critique parce que je connais le chien et son fonctionnement, et non, désolée, je n'expérimenterais pas de maltraiter mon chien.

Tu ne respectes pas les chiens et tu me parles de me respecter moi alors que tu ne connais même rien de moi? Tu te prends pour qui?

Son parcours tu le connais? Tu sais qu'il a été mordu bien des fois? Tu sais qu'il a déjà été condamné pour maltraitance? Effectivement, très intéressant et surtout très parlant.

Tu sais que le nombre d’hospitalisations suite a des morsures sur des personnes ayant suivi ses méthodes à augmenter de 59% aux USA?

Célineo

Inespascale, je ne pense pas que l'on puisse couvrir des souffrances par la liberté de faire ce que l'on veut ou parce qu'on a une bonne réputation... Je ne sais plus si c'était dans un film ou dans une émission, un monsieur soulevait un petit chien du bout de sa laisse, il étouffait et la conclusion était que le chien était maltraité. La scène était assez terrifiante et la conclusion diablement logique. Les mêmes images avec un éducateur pro, quelques jolies phrases, un grand sourire et c'est bon ? Ça passe ? On aime ? Désolée, mais non.

Lorsqu'il traîne littéralement un chien affolé dans des escaliers, lorsqu'il soulève du sol par la peau du cou un chien adulte plutôt épais, lorsqu'il le fait décoller du sol par un collier étrangleur, lorsqu'il met des coups de pieds dans le bas ventre de chien qui sous le coup se retrouve un mètre plus loin, ... On ne peut pas réellement croire qu'il n'y a pas souffrance physique. Quand à la souffrance mental, celle qu'on ne voit pas, elle transparaît très largement au travers des signaux d'apaisements multiples qui sont donnés.

Pour critiquer, je ne pense pas qu'il faille forcément expérimenter la méthode en question. Et heureusement ! Parce que sinon, on aurait vite des soucis d'éthiques ... imagines un peu : je suis contre les expérimentations sur les animaux, je suis contre les sevrages trop précoces, je suis contre la maltraitance ... Avoir l'esprit critique n'impose pas de tester, mais de réfléchir à ce qu'il y a derrière des mots, des sourires, des méthodes. Et en l’occurrence, quand on gratte, les mécanismes qui se dégagent ne sont pas rassurants du tout.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Les gens ont tendance sous prétexte qu'ils ont a faire à un professionnel de dire c'est lui le pro pas moi, désolé le fait de ne pas être pro n'empêche pas d'avoir un cerveau et d'étudier et de comprendre le chien, le fait de ne pas être médecin n'empêche pas de connaître, un jour on a fait une radio de la cheville à mon père et ont lui a dit qu'elle était cassé, sous prétexte qu'il est pas pro on aurait dut lui mettre un plâtre alors qu'il marchait normalement. Désolé Dukan aussi a été connu et sorti de l'ordre des médecins, c'est pas parce que tu as une couverture médiatique que tu est parfait, bon je me suis éloigné un peu mais c'est à titre d'exemple. Le fait de ne pas être pro n'empêche pas d'avoir une éthique et encore heureux, car s'il faut croire les médias aveuglement on est pas sortie de l'auberge. Désolé j'ai une éthique si un professionnel va contre cette éthique, qui est pour moi la maltraitance des animaux dans le cas de César Millan, tant pis, il vaut mieux avoir un chien qui n'obéit pas que de lui faire subir ça.

Dès qu'il a voulu mettre un pied au Canada, les associations composés de professionnel ce sont déchaînés pour dire de ne pas suivre ces méthodes.

Maltraité son chien ou non n'est pas un choix, certains pays l 'ont déjà compris, d'autre on un temps de retard énorme, cela n'empêche pas de se faire une idée et de rester là dessus. De plus César Milan fait tout sauf suivre l'animal, il le force à faire des choses, et l’opprime. De plus si je n'ai pas rêvé il y a une video qui circule ou on voit César Milan avec la télécommande d'un collier électrique. Il faudrait que je retrouve cette video.

Caroline-Eg

http://www.youtube.com/watch?v=GptupfqLYwc

Voilà la video, j'ai failli pleurer en la voyant. Cela est aussi un choix d'électrocuté son chien. Et à quand on reconnait la souffrance animale ?

Caroline-Eg

Je rajouterai que le respect quand je vois ça désolé j'en ai pas, c'est comme si on disait à un homme qui tape ses enfants qu'il doit les taper pour comprendre, cette logique est je m'excuse totalement absurde. Je ne vais pas taper mon chien, l'électrocuté ou pas respecté ses signaux d'apaisement, il faut se poser la bonne question pourquoi dans certains pays ce que fait César Millan est considéré comme de la maltraitance et d'en d'autres tout à fait normal. Difficile de reconnaître la qualité d'être sensible de notre animal si on approuve encore les méthodes de ce types, là je comprend un peu mieux pourquoi l'animal n'est pas reconnu en tant que tel en France, si on approuve la douleur animal, il est clair qu'on ne sait pas ou commence la maltraitance, à partir du moment ou cela nécessite une intervention vétérinaire, il faut que l'animal soit à l'article de la mort pour qu'on s’aperçoive de sa souffrance. Heureusement qu'il en est pas de même avec les enfants, quoi que parfois la justice à plus tendance à protéger les parents et la famille que les enfants. Mais bon cela est un autre sujet. Le seul choix existant pour moi est le choix entre des méthodes éthiques, c'est à dire caresses ou friandises

Benjy71

franchement je n ai pas aimé la video collier electrique la c est de la torture !!!!!!!

Benjy71

bonj dante !! tu en pense qoui toi des methodes de cesar millan ????