Que pensez-vous de Cesar Millan?

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cesar Millan est le héros de la série américaine "THE DOG WHISPERER".

Il aide les familles (américaines évidemment) qui ont des chiens, comment dire, ingérables pour les maîtres, mais surtout des chiens qui ont des soucis comportementaux (agressivité envers les autres animaux, les êtres humains, peur, anxiété, destruction...)

J'ai découvert cette série par hasard sur youtube, et sincèrement, je suis bluffée à chaque épisode! A chaque fois que Cesar Millan passe, la "magie" opère. Et cela sans qu'il ai à utiliser la force!

Il possède lui même une quarantaine de chiens qui savent de suite qui est le "pack leader". Tout passe par le respect du chien et le respect du chien envers le maître!

Et vous, que pensez-vous de Cesar Millan?

529 réponses
Utilisateur anonyme

Oh eh bien demain je vais me mettre à maltraiter mon chien pour l'éduquer, y'aura tout aussi bien du résultat hein :-)

Non mais vous êtes sérieux? Ou alors vous n'avez pas lu le post je sais pas, mais sérieusement, enlevez vos oeillères!

Il ne fait pas de mal aux chiens, non, il les massacre, nuance ^^

Y'a du résultat, oui, après avoir casser le chien qui est complètement démoli ^^

Bien content qu'il obéisse au doigt et à l'oeil? Je suis désolée, entre un chien qui m'obéit totalement effrayé, les oreilles basses, la queue entre les pattes, et un chien qui m'obéit en me regardant, les oreilles attentives et remuant de la queue et de voir qu'il me fait confiance et que c'est juste un partenaire, le choix devrait pourtant être fait pour tout le monde non?

Caroline-Eg

Personnellement je suis en pleine phase d'éducation avec Iago, le assis se renforce, le rappel est quasi parfait, du moins en liberté, étrangement il obéit mieux en liberté qu'en longe, le couché j'ai beaucoup de mal mais bon on travail, et la marche en laisse encore difficile mais je progresse, le soucis n'est pas vraiment mon chien mais moi et mon timing, il aperçoit souvent les choses avant moi, quand j'arrive à les voir avant lui ça va je peux le déconcentrer, quand c'est l'inverse c'est plus compliqué. Mon chien est loin d'être parfait, le résultat n'est pas immédiat mais il progresse dans la joie et la bonne humeur, je ne recherche pas des résultats immédiats. Le chien aux dernières nouvelles n'est pas une machine, mais au moins ce genre de commentaire donne un aperçu de pourquoi ce gars à dut succès, les gens se soucis plus du pourquoi leur chien obéit, du moment qu'ils ont des résultats il s'en moque, le chien souffre et mal dans sa peau c'est pas grave, il obéit. Personnellement je préfère avoir un chien qui ne m'obéit pas qu'un chien qui m'obéit dans la peur. Parfois je me pose des questions sur le monde qui nous entoure, ça fait sérieusement réfléchir de voir qu'un type comme César Millan a dut succès, à croire que les gens préfère avoir un chien qui est forcé d'obéir et avoir une relation de force, au lieu que le chien leur obéissent parce qu'on lui propose des activités amusantes.

Utilisateur anonyme

Un de ces jours il faudra que je fasse une vidéo avec Gwash, juste pour l'exemple.

Montrer un ordre que je lui donne avec une friandise, et un ordre que je lui donne avec de légers coups de sonnette (sans collier étrangleur, même pas besoin ^^), vous allez voir un chien sensible qui passe de "je suis contente" a un chien qui se fige totalement avec le regard qui change en mode blasé qui dit "euh ouai mais non, ta méthode elle me plait pas là donc je bloque"

Kallys34

Wammer33: tu n'est peut-être pas au courant mais on peut éduquer un chien autrement qu'en le traumatisant -_-"

après bien sur, si les gens sont comme toi et que tout ce qui les intéresse, c'est que le chien obéisse au doigt et à l'oeil sans se souciez de son bien-être mental, alors oui cet homme est génial; mais sache qu'on obtient TOUJOURS de meilleurs résultats avec un animal en faisant preuve de douceur et de patience plutôt qu'avec de la brutalité et sans écouter ses sentiments.

Utilisateur anonyme

Personnellement, quand je vois le regard des chiens qu'il "éduque" (avec pleins plein de guillemets, hein !), je me dis que le jour où mon chien me regarde avec ces yeux pleins de peur, je me poserais des grosses questions ! Je préfère qu'il n'écoute pas "au doigt et à l'oeil" (ben oui, parce que même si globalement je suis plutôt satisfaite de son éducation, il y a toujours des petits "couacs"), plutôt que de le voir m'obéir avec ce regard plein de crainte.

Après, chacun voit midi à sa porte, mais c'est quand même d'un être vivant qu'on parle...

Utilisateur anonyme

Mes amis dit : Cet homme ne touche pas mon chien !! Regardent les yeux des pauvres chiens ! C'est la peur !!! Malheureusement les chiens n'ont pas la parole ,pour dire c'est d'accord ou pas avec cet homme .

Sont les humains que le commende et unique chose que reste pour ces animaux ,c'est acepter il ny a pas

un autre solution . Mes amis parlent : Tout c'est bon pour se faire connaitrer,pour gagner du fric au dos des sans défense ,sans paroles .

Utilisateur anonyme

Dans mon autre pays ,j'ai eu beaucoup de chiens et j'ai aidé l'autres et autres .

J'ai passé la plus part de ma vie avec les chiens et je les connais très bien ,c'est l'unique etre

vivant capable de mourir pour nous .Jamais j'ai frappé aucun chiens et je ne suis pas d'accord

Je peux vous ,tous mes chiens et les autres que j'ai aidé, ils on été adorable

Chaque animal a son caracter comme nous ,mais aucun m'a donné de problème

J'ai les éduqué toute seule

Ce monsieur là n'allez pas toucher mes chiens !!!

Utilisateur anonyme

Pour moi la maltraitance commence là où il y a la soufrance . Ces chiens ont peur nous savons et ça n'est pas un bon signe . Que les proppriètaires stopp de porter les pauvres campagnons pour cet homme

Ces chiens se tornent malheureux ,dans la peur . Stoppez !! J'espère que vont faire une grosse pétition pour faire arreter ça ! C'est mal exemple ,c'est le malheur des chiens ! Que ce monsieur va chercher gagner de l'agent avec un autre chose svp ,mais pas avec la souffrance de ces animaux . Quel honte !! Laissez les chiens vivre en paix !! J'espère que dans le monde a de gens courageux pour faire cet homme arreter !! Basta !!

Utilisateur anonyme

J'espère que quelqu'un de courageux va le faire partir !! Cet homme aime qu'à de l'arent !! Pauvres chiens !! J'espère que un jour il va payer tout qu'il fais à ces animaux !! Ces animaux sont maltraités ,humilliés

ils sont dans la peur !! Il mérite la prison ferme !!

Utilisateur anonyme

Personnellement, je suis pas assez caler en conseil d'éducation (surtout vu les monstres que j'ai^^) mais il me semble, que les chiens capitulent le plus souvent par épuisement plutôt que par autre chose. si il faut se bagarrer avec le chien et lui montrer "je suis plus fort que toi" pour obtenir de lui quelque chose, j'ai quand même des doutes.