Que pensez-vous de Cesar Millan?

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cesar Millan est le héros de la série américaine "THE DOG WHISPERER".

Il aide les familles (américaines évidemment) qui ont des chiens, comment dire, ingérables pour les maîtres, mais surtout des chiens qui ont des soucis comportementaux (agressivité envers les autres animaux, les êtres humains, peur, anxiété, destruction...)

J'ai découvert cette série par hasard sur youtube, et sincèrement, je suis bluffée à chaque épisode! A chaque fois que Cesar Millan passe, la "magie" opère. Et cela sans qu'il ai à utiliser la force!

Il possède lui même une quarantaine de chiens qui savent de suite qui est le "pack leader". Tout passe par le respect du chien et le respect du chien envers le maître!

Et vous, que pensez-vous de Cesar Millan?

529 réponses
Benjy71

ce n est pas du tout les emissions qu on nous propose a la telé les samedis je ne mettrai jamais un pareil collier electrique a un chien cesar fait ça a mon chien je lui rentre dedans !!! comprends pas la maitresse du chien qui le laisse torturer son chien !! faudrait le lui mettre a elle !!!!!

Benjy71

cette video n est que cris et douleurs !!!!!! merci de nous l avoir montée !! coupé avant la fin !!!!

Caroline-Eg

Benjy71, je pense qu'il est facile de se faire dépasser par un animal, quand on s'y connait pas on ne sait pas quoi faire, j'ai été dans cette situation, avec un éducateur à peu près semblable à César Millan. Néanmoins un bon propriétaire comme le dis Fanny68, est un propriétaire qui sait se remettre en question. Quand on te parle de signaux d'apaisement et que tu vois ce que fais César Millan, et bien tu ne peux qu'être choquée et éprouvée une grande détresse, cette femme si j'ai bien compris veut régler le problème entre le chien et le chat, une personne en détresse qui ne sait pas comment faire pour gérer un tel problème peut en venir à écouter un professionnel qui n'hésitera pas a abuser de cette détresse, et c'est en ça que je n'aime pas César Millan, pour lui seule sa méthode est la bonne, elle a aucune éthique mais éduquer un chien ne se fait pas dans les coups, dans l’électrocution ou j'en passe. Quand tu commences à t'y connaître tu te rends compte que compte que oui la méthode négative marche, mais cela plonge le chien dans une détresse qu'il vaut mieux pas tester, il y a d'autre méthodes tout aussi efficace qui ne nécessitent pas de faire du mal à l'animal.

Par exemple Iago n'aime pas trop les chats car il ne vit pas avec, en fait il en a peur, j'ai pas de problème qu'il attaque, du coup dès qu'un chat vient je le caresse, il a alors accepté de dormir avec un chat près de lui. Il vaut mieux que le chien laisse le chat tranquille parce qu'il l'associe à quelque chose de positif que parce qu'il l'associe à une décharge électrique.

Célineo

Caroline-Eg, j'ai commencé à regarder la vidéo et la réaction ne se fait pas attendre ... Si je regarde une vidéo où ça aboie, mes chiens peuvent chercher voir aboyer en concert. Si ça grogne dans mon ordinateur, ils s'éloignent. Là, j'ai le droit à des aboiements, hurlements, grognements ... Ce qu'ils décryptent, eux, du signal émis les rend dingue 😔

Et personnellement, je ne laisserai pas mes chats avec ce chien. Après une telle agression, associée au chat, j'aurais trop peur qu'un jour il ne ressente le besoin de se défendre 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Benjy71

de meme pour moi mon chien s entend tres bien avec mes persans aucun probleme heureusement !!

Utilisateur anonyme

A Fanny68 qui ne voit que le négatif chez les gens, il faut savoir regarder et lire autre chose, aller sur d'autres sites et d'autres émissions aussi;je viens de voir la video de Millan et je n'approuve pas du tout, jamais je ne mettrai un collier pareil sur un animal mais ce n'est pas pour cela que je vais dénigrer Cesar car il a bien d'autres méthodes aussi qui sont très positives. Ce qu'il fait sur la video ne le sert pas au contraire et beaucoup de personnes utilisent ce moyen malheureusement. La soumission sert plus pour un animal à moitié sauvage car l'instinct reste en attente d'un déclencheur, le dressage ne sera pas le même que pour un animal domestique. Respecter les opinions des autres est un art, la critique est facile quand on ignore la vérité. Personne ne connait le dressage parfait, les spécialistes se contredisent souvent sur ce sujet. J'ai plein de bouquins intéressants et pourtant ils sont contradictoires sur certaines méthodes. On ne peut pas dire si on fait bien ou mal, dans certains cas le bien devient un mal et vice et versa. Le vécu peut devenir un conseil ce que je sais c'est qu'entre la vie ou la mort je choisis la vie et si pour y arriver je dois faire mal, je le ferai sans hésiter au grand dam de toutes ces niaiseries qui se lisent sur ce forum!

Caroline-Eg

J'ai juste une question Inespascale, est-ce que tu réagirai de la même façon si c'était un enfant ? Je prend un exemple une baby sitter, gentille aimable, elle donne a mangé à tes enfants, les couche à l'heure, mais elle tombe sur un enfant infernal, elle lui donne des coups de pied, et utilise un taser pour le calmer. Cette baby sitter fait toujours bien son travail ? Parce que c'est un chien on peut ignorer la qualité d'être sensible et ne pas dénigrer la personne et les méthodes. Pour moi désolé un chien c'est certes pas un enfant mais c'est un être aussi sensible, donc oui je me permet de critiquer, car la maltraitance commence bien là, moi je me dis toujours que pour voir ou commence la maltraitance représente toi le chien comme un humain, et dit toi si je faisais ça à un humain ou je serai en ce moment ? Derrière les barreaux, et parce que c'est un chien il ne faut pas critiquer la personne. Les spécialistes ne se contredisent pas, moi demain je décide d'écrire un bouquin je suis mise en tant que spécialiste, je suis tout a fait crédible je rappelle qu'on a pas besoin d'une formation pour être éducateur ou comportementaliste même si cela existe, qu'un vétérinaire n'est pas non plus un psy canin mais un médecin pour chien, on va non plus me dire que tous les bouquins français en ce qui concerne l'éducation sont écrit par des spécialistes ? Alors qu'on enseigne plus la méthode de hiérarchisation dans les formations officielles reconnues d'Etat ? La dernière fois j'ai voulu feuilletait un livre très intéressant sur les races, écrits par des "spécialistes", étrangement je suis tombé sur la race de mon chien, chose plutôt rare car très peu de naissance par an, donc j'ai feuilletait, déjà le vasgo est agressif avec ces congénères, et c'est un chien difficile, (première nouvelle) ce qui m'a le plus surpris c'est qu'on leur coupais tout le temps la queue ou très souvent dans son pays d'origine, ce qui est strictement interdit en Suède, de plus cette race possède la particularité de naître sans queue, donc l'utilité de la coupé alors que la moitié naissent sans queue, serait un peu stupide. Et pourtant cela sortait d'un livre de professionnel. Au Canada ont peut voir divers éducateurs, mais quand tu te renseigne au niveau des instituts officielles les méthodes comme le collier étrangleur sont condamnable, tous les scientifiques sont d'accord entre eux, seuls les autodidactes et ceux qui se disent pro sont pas d'accord. César Millan a suivi une formation officielle reconnue d'Etat pour exercé son métier, je pense pas, après certaines formations privés sont très bien mais en a t-il au moins suivi une.

Caroline-Eg

On ne sait pas quelle méthode donne les meilleures résultat peut-être. Mais je risque pas de traumatiser mon chien en ne criant pas, et en lui donnant des friandises. Hors ont sait la méthode qui créer le plus morsures, et c'est bien celle du renforcement négatif. Et César Millan excelle dessus. De plus César Millan a de la chance il possède des chiffres statistiques à lui tout seul, une augmentation de 59% des morsures aux Etats-Unis pour ceux qui suivent ses méthodes.

EAPAC se base sur toutes les études du mondes sur les comportements animaliers félins et canins, et évolue leur formation en fonction de ça. Eux se sont des professionnels, qui sont formés pour et ont un diplôme pour faire ce qu'il font, et le clicker training, personne ne s'en plaint contrairement au renforcement négatif. Encore une fois personne n'a nié que les méthodes de César Millan marchés. Tu dis qu'on ignore la vérité mais on a des chiffres, un collier électrique, des coups dans le ventre, c'est bien plus que ce que l'on ferait à un simple humain. Et je vois pas pourquoi tu parles de vie, je te rassure un chien m'attaque je reste pas impassible à me laisser faire, cela me fait penser à la conférence de gary yourofsky ou on lui a dit "mais si tu es vegan tu dois te laisser mourir car tu ne peux pas te défendre contre les microbes qui sont des êtes vivants", cela n'avait rien à voir et était totalement HS, c'est pas parce que tu es contre une forme de maltraitance que tu balances à tout le monde "attaquez moi", je suis contre le racisme, si une personne étrangère essaye de me tuer je vais me défendre. Je suis vegan encore heureux, je me défend si un animal m'attaque. César Millan provoque l'attaque ce qui est totalement différent.

Caroline-Eg

Si j'ai bien compris tu as un chien loup tchécoslovaque, je sais pas si c'est à lui que tu fais référence en disant à moitié sauvage, mais un chien loup reste un chien avant tout, et n'est pas un hybride. On a tous nos propres expériences, moi ma croix (un peu ma honte et mon péché même si je suis pas croyante) c'est Enzo, il avait vécu dehors sans réel contact humain quand on l'a récupéré, il dormait sous une maison, recouvert de puces, on l'a pris, et on a galéré et suivit des méthodes à la César Millan. Bon on lui donnait pas des coups de pied non plus. Mais on l'a pas récupéré, de chien turbulent, qui n'écoutait rien on est passé à un animal craintif, cela a été compliqué de le récupérer et cela ne sera jamais totalement. Mais il est plus heureux de vivre, il a toujours était un chien spécial qui est un peu bipolaire et il est comme un animal fascinant qu'il a été difficile d'approcher et de comprendre, il supporte à peine les caresses mais aime qu'on lui tapote la tête, on parle pas tous pour le plaisir de critiquer, et encore une fois je pense pas qu'on critique les personnes présentes sur ce blog, pour les niaiserie on repassera. Et puis oui il fait pas tout mal encore heureux, mais comme j'ai dit l'éthique derrière ne colle pas. Et puis aujourd'hui je préfère être niaise, tant pis si je suis peace and love à dire on ne tape pas un animal, je préfère ça que de faire du mal, même si mon chien ne m'obéit pas parfaitement ce n'est pas grave.

Utilisateur anonyme

La vidéo fait mal d'entendre le chien hurler de douleur :-(

Ce taré brise, massacre, détruit les chiens et y'aura toujours des imbéciles pour lui lécher les pieds :-(