Bonjour à tous.
J'ai cherché le post qui rassemblait toutes les conneries qu'on a pu vous dire sur votre chien, et je ne l'ai pas trouvé. :-(
Je voulais juste partager ma souffrance avec vous, et aussi un peu ma moquerie, car en très peu de jours j'ai eu le plaisir d'avoir un festival de débilités sur mon petit ridgeback !! Certes il grandit bien, ... mais j'avoue que je n'étais pas préparée à ne pas passer autant inaperçue.
J'avais déjà eu les "c'est les chiens qui mangent les lions", "il est énervé il a les poils du dos hérissés", "c'est un beagle, je m'y connais vous vous êtes faite avoir par l’éleveuse", et pas mal de florilèges plutôt drôles.
Mais là, je suis tombée à quelques jours d'intervalle sur deux spécimens assez particuliers.
Vous avez du avoir ça vous aussi : les gars qui se prétendent "connaisseurs en chiens" (et donc se permette de te gonfler), qui probablement sous prétexte que t'es une minette te font la leçon du style "un chien de ce gabarit, faut le dominer, ma ptite dame, c'est fait pour les connaisseurs (de leur style, j'en déduis)".
Le premier ne connaissait pas la race, mais après m'avoir dit qu'il était magnifique et m'avoir prévenu que ce serait un grand chien ... (quoi ??? mais non, moi je voulais un tout petit monsieur, mais comment vais-je faire ? lui couper les pattes ?) ...(première grande inspiration), ... m'a bien évidemment demandé : "En tant que femme, vous le FAITES dresser par un professionnel, j'espère ?" (seconde TRÈS GRANDE INSPIRATION). Style le mec a pas compris que oui l'éducation est indispensable, que t'as pas attendu de le croiser pour y penser. Que c'est à son maître cependant que le chien doit obéir. Qu'une MAÎTRESSE est aussi un maître en fait. Et que donc moi aussi je vais aux cours "d'éducation canine".
Donc tu le rassures ... et en soufflant, tu lui dis que oui, ton chien est en cours de dressage. Et là, comme si ça ne suffisait pas, le type se croit obligé de te dire qu'il va absolument falloir que tu investisses dans un collier étrangleur avec ce type de chien ... C'est à peu près à ce moment là que j'ai arrêté d'être mignonne et que je lui ai fait mon regard de tueuse à gage, mon dangereux ridgeback à mes pieds.