Quand ton chiot est une arme dangereuse...

Emma1975
Emma1975

Bonjour à tous.

J'ai cherché le post qui rassemblait toutes les conneries qu'on a pu vous dire sur votre chien, et je ne l'ai pas trouvé. :-(

Je voulais juste partager ma souffrance avec vous, et aussi un peu ma moquerie, car en très peu de jours j'ai eu le plaisir d'avoir un festival de débilités sur mon petit ridgeback !! Certes il grandit bien, ... mais j'avoue que je n'étais pas préparée à ne pas passer autant inaperçue.

J'avais déjà eu les "c'est les chiens qui mangent les lions", "il est énervé il a les poils du dos hérissés", "c'est un beagle, je m'y connais vous vous êtes faite avoir par l’éleveuse", et pas mal de florilèges plutôt drôles.

Mais là, je suis tombée à quelques jours d'intervalle sur deux spécimens assez particuliers.

Vous avez du avoir ça vous aussi : les gars qui se prétendent "connaisseurs en chiens" (et donc se permette de te gonfler), qui probablement sous prétexte que t'es une minette te font la leçon du style "un chien de ce gabarit, faut le dominer, ma ptite dame, c'est fait pour les connaisseurs (de leur style, j'en déduis)".

Le premier ne connaissait pas la race, mais après m'avoir dit qu'il était magnifique et m'avoir prévenu que ce serait un grand chien ... (quoi ??? mais non, moi je voulais un tout petit monsieur, mais comment vais-je faire ? lui couper les pattes ?) ...(première grande inspiration), ... m'a bien évidemment demandé : "En tant que femme, vous le FAITES dresser par un professionnel, j'espère ?" (seconde TRÈS GRANDE INSPIRATION). Style le mec a pas compris que oui l'éducation est indispensable, que t'as pas attendu de le croiser pour y penser. Que c'est à son maître cependant que le chien doit obéir. Qu'une MAÎTRESSE est aussi un maître en fait. Et que donc moi aussi je vais aux cours "d'éducation canine".

Donc tu le rassures ... et en soufflant, tu lui dis que oui, ton chien est en cours de dressage. Et là, comme si ça ne suffisait pas, le type se croit obligé de te dire qu'il va absolument falloir que tu investisses dans un collier étrangleur avec ce type de chien ... C'est à peu près à ce moment là que j'ai arrêté d'être mignonne et que je lui ai fait mon regard de tueuse à gage, mon dangereux ridgeback à mes pieds.

43 réponses
Damathe
Damathe

et si t'en a un petit tu passe limite pour une poufe : si en plus t'es blonde, c'est mort 🤭

" Insta : @gigi.creoledog "
Fenhrir
Fenhrir

Personnellement d’un côté cela « m’arrange » que mon chien (malinois * husky, autant dire qu’il ressemble à un loup mais + musclé^^) fasse parfois peur aux gens. Si on s’approche de lui on voit que c’est juste un gros pataud juste content de croiser du monde, mais de loin il impressionne vraiment. Et si ça m’arrange c’est parce que dans le coin où j’habite, y’a des bons hommes pas toujours très fin (chasseur par exemple.. sans lancer de polémique) et tu te demandes ce qu’ils se passe dans leur tete quand tu te retrouves nez à nez avec eux dans un petit chemin tout paumé.. croyez moi c’est pas toujours très rassurant. Eh beh mon chien, gentil comme il est, dissuade de s’approcher de trop près de par son apparence..^^

ÉDIT : je ne dis pas que tout les hommes que nous croisons sur les chemins sont forcément louches hein ^^ mais il m’est arrivé de me faire suivre par un type vraiment pas net sur un petit chemin et j’étais bien contente d’avoir mon chien avec moi.. ça rassure ..

Beaujabote
Beaujabote

Pour casser l'image poufe blonde avec un chichi, j'ai rencontré cet été un monsieur avec une femelle chichi, je me méfiais un peu parce que Sky c’était mis en mode missile mal élévé et là le maitre me sort " rien à craindre - elle a pas pris sa gamelle du matin" donc on lâche les bêtes et sa femelle commence à courser le mien en mode viens ici que je te bouffe. On a bien rigolé - là ou on a moins ris, c'est quand Sky a coursé un cul blanc et que la chichi l'a suivie - Si le mien pouvait pas entrer dans le terrier, la chichi a reussie donc grosse frayeur avant que Mme décide de ressortir - Apres ca laisse pour tout le monde

Damathe
Damathe

Je comprends tout à fait ton ressenti pour croiser des mecs tout chelou en forêt... C'est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir un gros chien (mais c'est bien les seuls LOL).

Tania28700
Tania28700

Bon, moi avec nos chiens loups tchécoslovaques , on promène des loups au bout de la laisse... et moi je devrais me déguiser en petit chaperon rouge (bon je fais un mètre 55 le "petit" est donc de rigueur, et le "chaperon rouge" n'est plus de première jeunesse lol)😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire
Energiesolaire

C'est pas faux beaujabote..ce matin meme j'ai croisée une dame qui devait avoir entre 60 et 70 ans les cheveux blanc et une petite démarche assez lente..et bien je ne m'attendais pas à voir le chien qui la précédais ! Un énorme Rottweiler (énorme car le pepere avait un âge avancé et devait bien manger à la cantine ^^) et bien le chien suivait sa maîtraisse dans laisse tout cour à la meme allure qu'elle ! La je dit respect à cette dame ! Elle est d'ailleurs venu faire une caresse à mon gros museau et son chien n'a pas bouger d'un millimètre,

J'espère que cette dame ne se fera pas embêter par des c*n..😒

Pareil ici, j'ai trop hâte de vous présenter une nouvelle amie. Une dame de plus de 70a, dont j'estime le poid à un peu moins de 50kg, en relation avec un lévrier irlandais, qui fait déjà 65kg au bas mot.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai enfin trouvé le chien qui va à mon mec : le shi Tzu.

On en a gardé un pendant quelques heures et en le regardant trottiner a coté de lui en laisse j'ai trouvé que c'était un "perfect match". Lol

Depuis je meurs secrètement d'envie de lui en offrir un.

Junno
Junno

J’ai bien ris en vous lisant ! C’est marrant mais une femme au bout de la laisse quand y’a une femme les réflexions fusent...

Je fait 1m64 pour 55 kilos donc quand je promène mes deux husky sa y vas...

Mais celui qui m’a marquée c’est mon voisin. Je place le truc je suis blonde 25ans et lui à peu prés 30 gros bras.

Je passais devant chez lui avec mon jeune mal, il vient me parler pour le première fois me dit qu’il a un beauceron mâle de 2ans et là il me sors un discours sur la domination homme chien je cite «  à c’est un mâle, faut se faire respecter le mater. Surtout quand on est une femme. On montre qui c’est le maître. Moi je le mate mon chien. »

Suivis son petit discours il me propose de faire des ballades ensembles ah ah ah bonne blague.

Depuis cet petite discussion un an est passé je bat pas mon chien et tout vas bien mais sa me rend triste de passer devant son chien tout les jours il pleur au grillage il nest sort jamais et si il a le malheur d’aboyer il le sanctionne :/ pauvre chien ....

Damathe
Damathe

Certaines personnes sont des connasses... Rien qu'à voir comment leur chien sont éduqué (matés...), ça en dis déjà long sur la personne !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personne ne vous a jamais dit de frapper vos chiens ?

Moi, c'est assez fréquent quand même, une personne sur 3 ou 4 je dirais... :/

-les coups de sandale

-ne jamais frapper avec la main mais avec un journal ou un magasine enroule, c'est super

-des coups de baton

-des tapes sur les cotes

-des coups de poings dans la gueule

...tout cela dans le but de se faire obeir.

Pour ce qui est des trucs plutôt marrants... Dernièrement, je suis tombee sur qlqun qui, parce que j'ai un chiot et lui un chien de plus de * annees, il semblait penser qu'il avait TOUT, absolument TOUT à m'apprendre et il s'est donne pour mission de me faire un cours à l’accéléré sur les ordres de base, le rappel aussi. Il appelle son chien qui n'est pas venu, il a du aller le chercher puis, il ne s’est pas demonte le type, il a enchaine sur les ordres assis couche machin truc, il souhaitait fièrement me montrer combien son chien obeit, sauf que.... ca marchait pas du tout ^^ et moi derrière qui fait de même avec le mien qui repond à tout.

Il a quand même dit avec etonnement ''ah oui il obeit bien, si petit, c'est surprenant'''. Je pensais qu'il se braquerait mais non...

Ca ne l'a totuefois pas empeche d'enchainer sur des conseils, le fameux coup de sandale quand le chien n'obeit pas.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?