Salut Emma
Ton post m'a fait rire, mais le machisme en toile de fond m'a un peu foutu les boules pour toi et les filles qui croisent hélas le chemin de ce genre de pauv'type
Je reçois aussi des remarques à propos de ma chienne, mais pas lié a ma condition de femme, peut être parce qu'elle est de petite taille, j'ai pas le même gabarit que celui de Petyrlechon, la mienne fait 14kg et elle a 2 ans donc niveau croissance c'est fini
Plusieurs fois on m'a fait remarquer que c'était un chien utilisé dans les combats, souvent on croit que c'est un pitt aussi, mais un bébé pitt vu sa taille ha ha ha, et avec affirmation en plus, genre le gars qui sait mieux que toi ce que tu as comme chien.
Un jour on se baladait tranquillement personne dans la rue sauf un vieux qui nous accoste et nous dit que ces chiens sont mauvais et que limite plus tard elle nous boufferait. Franchement dans ces cas la, je leur répond ce que je pense, s'ils sont borné sur leurs idées et bien tant pis, quand on est C o N on est C o N c'est comme ça.
Ce que je trouve malsain c'est que lorsque tu as ce genre de chien qui autrefois faisaient du combats, ou pour le tien de la chasse au lion etc...tu tombe toujours sur des gars qui sont intéressé par ce côté chien dangereux, et ça me soule un peu ce genre de chose, je me balade pas avec un flingue, c'est ma chienne c'est mon amie poilue à 4 pattes, ma famille, mais pas une arme.
Autrefois j'avais une berger hollandaise croisée assez impressionnante de taille, les gens ne m'embêtaient pas avec des remarques pourries, mais je voyais a leur regard que j'étais cinglée d'avoir un chien comme ça au vu de mon gabarit, en plus elle avait une belle robe bringée noir et marron, oui impressionnante, elle était très bien éduqué, ne tirait pas en laisse du tout
D'ailleurs un soir je la promenais il fesait nuit, 3 types on cru malin de faire genre on va t'embêter, ma chienne te les a recadrer, ils ont se sont vite calmé