Quand ton chiot est une arme dangereuse...

Emma1975

Bonjour à tous.

J'ai cherché le post qui rassemblait toutes les conneries qu'on a pu vous dire sur votre chien, et je ne l'ai pas trouvé. :-(

Je voulais juste partager ma souffrance avec vous, et aussi un peu ma moquerie, car en très peu de jours j'ai eu le plaisir d'avoir un festival de débilités sur mon petit ridgeback !! Certes il grandit bien, ... mais j'avoue que je n'étais pas préparée à ne pas passer autant inaperçue.

J'avais déjà eu les "c'est les chiens qui mangent les lions", "il est énervé il a les poils du dos hérissés", "c'est un beagle, je m'y connais vous vous êtes faite avoir par l’éleveuse", et pas mal de florilèges plutôt drôles.

Mais là, je suis tombée à quelques jours d'intervalle sur deux spécimens assez particuliers.

Vous avez du avoir ça vous aussi : les gars qui se prétendent "connaisseurs en chiens" (et donc se permette de te gonfler), qui probablement sous prétexte que t'es une minette te font la leçon du style "un chien de ce gabarit, faut le dominer, ma ptite dame, c'est fait pour les connaisseurs (de leur style, j'en déduis)".

Le premier ne connaissait pas la race, mais après m'avoir dit qu'il était magnifique et m'avoir prévenu que ce serait un grand chien ... (quoi ??? mais non, moi je voulais un tout petit monsieur, mais comment vais-je faire ? lui couper les pattes ?) ...(première grande inspiration), ... m'a bien évidemment demandé : "En tant que femme, vous le FAITES dresser par un professionnel, j'espère ?" (seconde TRÈS GRANDE INSPIRATION). Style le mec a pas compris que oui l'éducation est indispensable, que t'as pas attendu de le croiser pour y penser. Que c'est à son maître cependant que le chien doit obéir. Qu'une MAÎTRESSE est aussi un maître en fait. Et que donc moi aussi je vais aux cours "d'éducation canine".

Donc tu le rassures ... et en soufflant, tu lui dis que oui, ton chien est en cours de dressage. Et là, comme si ça ne suffisait pas, le type se croit obligé de te dire qu'il va absolument falloir que tu investisses dans un collier étrangleur avec ce type de chien ... C'est à peu près à ce moment là que j'ai arrêté d'être mignonne et que je lui ai fait mon regard de tueuse à gage, mon dangereux ridgeback à mes pieds.

43 réponses
Bobkat

Salut Emma

Ton post m'a fait rire, mais le machisme en toile de fond m'a un peu foutu les boules pour toi et les filles qui croisent hélas le chemin de ce genre de pauv'type

Je reçois aussi des remarques à propos de ma chienne, mais pas lié a ma condition de femme, peut être parce qu'elle est de petite taille, j'ai pas le même gabarit que celui de Petyrlechon, la mienne fait 14kg et elle a 2 ans donc niveau croissance c'est fini

Plusieurs fois on m'a fait remarquer que c'était un chien utilisé dans les combats, souvent on croit que c'est un pitt aussi, mais un bébé pitt vu sa taille ha ha ha, et avec affirmation en plus, genre le gars qui sait mieux que toi ce que tu as comme chien.

Un jour on se baladait tranquillement personne dans la rue sauf un vieux qui nous accoste et nous dit que ces chiens sont mauvais et que limite plus tard elle nous boufferait. Franchement dans ces cas la, je leur répond ce que je pense, s'ils sont borné sur leurs idées et bien tant pis, quand on est C o N on est C o N c'est comme ça.

Ce que je trouve malsain c'est que lorsque tu as ce genre de chien qui autrefois faisaient du combats, ou pour le tien de la chasse au lion etc...tu tombe toujours sur des gars qui sont intéressé par ce côté chien dangereux, et ça me soule un peu ce genre de chose, je me balade pas avec un flingue, c'est ma chienne c'est mon amie poilue à 4 pattes, ma famille, mais pas une arme.

Autrefois j'avais une berger hollandaise croisée assez impressionnante de taille, les gens ne m'embêtaient pas avec des remarques pourries, mais je voyais a leur regard que j'étais cinglée d'avoir un chien comme ça au vu de mon gabarit, en plus elle avait une belle robe bringée noir et marron, oui impressionnante, elle était très bien éduqué, ne tirait pas en laisse du tout

D'ailleurs un soir je la promenais il fesait nuit, 3 types on cru malin de faire genre on va t'embêter, ma chienne te les a recadrer, ils ont se sont vite calmé

Petyrlechon

Aaah..le coup du pitt ça..des que le chien a une mâchoire un peu carré et puissante le chien a forcément du pitt ou du staff en plus le miens est tout noire et j'ai l'impression que les chiens tout noire font plus peur..🤪

Et bien moi on a fait fort avec mon pseudo Pitt..un gars qui en avait un lui meme m'a demander si je comptais faire des chiots à mon pepere parsque avec un beau gabarit comme ça 0.o je l'est coupé tout de suite avant même de savoir à quelle croisement il pouvait penser, en lui répondant qu'il etait castré..non mais j'hallucine quelle personne censée voudrait mettre au monde des chiot pareille de plein grès pfff..

Jakeza

Tityswood : "Conseil de PMU", tout à fait ça.

Je me la garde pour le prochain, si vous êtes d'accord. :-)

Je file rejoindre mon arme dangereuse.

Bonjour,

Alors là les filles, désolée mais je suis obligée d'intervenir, hein.

Vous parlez de préjugés mais quid du "conseil de PMU" !

Non tous les points de vente PMU ne sont pas des bars louches où les poivrots du village passent leurs journées à boire un p'tit jaune / rouge /blanc. C'est valable aussi pour les parieurs.

Le PMU est une entreprise cotée au CAC 40 ;-)

Et c'est le PMU qui fait vivre ma famille !

Bref, c'était une parenthèse, mais ça me fait bondir à chaque fois car je joue aux courses dans des points de vente PMU qui n'ont rien à voir avec l'idée (fausse) que les gens s'en font...

Pour revenir à nos amis poilus, pas plus tard que ce matin à 6h, j'ai croisé un pompier qui sortait de la caserne avec son rott. Qui n'écoutait rien et tirait sur sa laisse en apercevant mon Mage.

Quand il est passé, je n'avais toujours pas attaché mon chien mais je lui ai demandé de s'asseoir : un seul petit claquement de doigt, pas un mot. Moi aussi, j'étais très fière de mon loulou de refuge qui m'obéit tellement bien :-)

Mon Mage fait peur aux petites mamies qui promènent leur mini chien mais en général quand je croise les enfants, j'ai droit à "Oooooh comme il est beau vot' chien madame" "il est cro mignon !".

Damathe

A croire que pour pas mal de messieurs, les femmes sont toutes assimilées à des Paris Hilton qui n'ont le droit d'avoir que des chiens taille sac à main😁

C'est marrant car il me semble croiser plus de maîtresse en promenade que de maître avec des chiens de toutes tailles - dernier croisé un terre neuve tenu en laisse par dame qui devait faire 50kg toute mouillée

Imagine ce que j'ai le droit d'avoir comme remarque avec mon chien de poche...

Pourtant, c'est une chienne des rues. Elle sait très bien rabattre le caquet de certains chiens mal élevés et quand elle a les poils qui se dressent sur le dos et qu'elle montre les dents en grognant, je peux vous dire que 3 kg ou pas, elle en impose !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Jakeza

Bobkat,

Oui hélas les chiens noirs sont victimes de la couleur de leur pelage. C'est d'ailleurs un vrai problème dans les refuges : chats noirs et chiens noirs restent plus longtemps car les gens n'en veulent pas ! et ce sont malheureusement les premiers à être euthanasiés :-(

Bobkat

C'est ce que j'avais cru comprendre en effet, sans pour autant comprendre cette discrimination

Justement Sara ma berger hollandais je l'avais adopté a la SPA, elle avait déjà 3 ans, de grande taille robe bringée noire marron et pourtant...

Damathe

Bobkat,

Oui hélas les chiens noirs sont victimes de la couleur de leur pelage. C'est d'ailleurs un vrai problème dans les refuges : chats noirs et chiens noirs restent plus longtemps car les gens n'en veulent pas ! et ce sont malheureusement les premiers à être euthanasiés :-(

Pourtant, ils sont tellement beaux !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Tityswood

Tityswood : "Conseil de PMU", tout à fait ça.

Je me la garde pour le prochain, si vous êtes d'accord. :-)

Je file rejoindre mon arme dangereuse.

Bonjour,

Alors là les filles, désolée mais je suis obligée d'intervenir, hein.

Vous parlez de préjugés mais quid du "conseil de PMU" !

Non tous les points de vente PMU ne sont pas des bars louches où les poivrots du village passent leurs journées à boire un p'tit jaune / rouge /blanc. C'est valable aussi pour les parieurs.

Le PMU est une entreprise cotée au CAC 40 ;-)

Et c'est le PMU qui fait vivre ma famille !

Personne ici n'a parlé de poivrots du village... !

Toutes les expressions avec PMU sont une manière de faire ressortir le côté "Tout le monde donne son avis, pas toujours avisé".

Parce que justement le "PMU" comme on l'appelle est un point de rencontre de proximité, que les gens s'y croisent pour diverses raisons, et que forcément quand on y va souvent il arrive qu'on tisse des liens (avec des gens du quartier mais de tous horizons finalement).

On tisse des liens et on parle de tout de rien quand on se croise, et forcément ça implique parfois de avis/conseils plus ou moins d'aplomb. D'où l'expression. Un synonyme des "analyses de comptoir" qui n'est pas non plus une expression crachant sur le travail des bistrots !

Personne ici n'a dit ni que les PMU étaient louches, ni qu'on y croisait que des poivrots...

Je comprend que vous puissiez en avoir marre de l'image négative du PMU, et que vous essayiez de le défendre bec et ongle. Attention cependant à ne pas voir le mal où il n'est pas !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

J'ai le sourire en vous lisant ..

Avec nos Labradors choco qui sont des chiens d'attaques ...sans muselière ..

Le régime alimentaire , hi hi , moi aussi , il y a certaines personnes qui reprennent leur chien en train de jouer avec mon chiot , quand ils apprennent qu'elle est au cru ! C'est quoi une barfeuse ?!!!

c'est après quand on recroise , qu'on voit la différence , ceux qui laissent re jouer ...et ceux qui tiennent en laisse ..

A l'éducation ,le premier jour ,j'ai annoncé de suite , c'est une tueuse en léchouilles et elle croque des chiens à son p'tit dèj ..à 14 h00 en principe elle a bien mangé ..^^

Dogue de Bordeaux , j'adore encore plus les grosses patounes ,

c'est un Disney que nous aimons beaucoup chez nous

https://www.youtube.com/watch?v=MKbv8E68kLI

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19478187&cfilm=31186.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

De toute façon on fini vite cataloguée, déjà être une femme n'est toujours pas facile même de nos jours

et si tu as un grand chien aie aie aie, et si t'en a un petit tu passe limite pour une poufe

D'ailleurs j'en ai une autre mais c'est mimi, j'ai croisé une petit fille et son papa un jour en promenant ma dinde, et j'entend la petite dire à son père "ohhh il est beau ce chihuahua!!" le père qui lui dit mais non c'est pas un chihuahua!!