Quand ton chiot est une arme dangereuse...

Emma1975

Bonjour à tous.

J'ai cherché le post qui rassemblait toutes les conneries qu'on a pu vous dire sur votre chien, et je ne l'ai pas trouvé. :-(

Je voulais juste partager ma souffrance avec vous, et aussi un peu ma moquerie, car en très peu de jours j'ai eu le plaisir d'avoir un festival de débilités sur mon petit ridgeback !! Certes il grandit bien, ... mais j'avoue que je n'étais pas préparée à ne pas passer autant inaperçue.

J'avais déjà eu les "c'est les chiens qui mangent les lions", "il est énervé il a les poils du dos hérissés", "c'est un beagle, je m'y connais vous vous êtes faite avoir par l’éleveuse", et pas mal de florilèges plutôt drôles.

Mais là, je suis tombée à quelques jours d'intervalle sur deux spécimens assez particuliers.

Vous avez du avoir ça vous aussi : les gars qui se prétendent "connaisseurs en chiens" (et donc se permette de te gonfler), qui probablement sous prétexte que t'es une minette te font la leçon du style "un chien de ce gabarit, faut le dominer, ma ptite dame, c'est fait pour les connaisseurs (de leur style, j'en déduis)".

Le premier ne connaissait pas la race, mais après m'avoir dit qu'il était magnifique et m'avoir prévenu que ce serait un grand chien ... (quoi ??? mais non, moi je voulais un tout petit monsieur, mais comment vais-je faire ? lui couper les pattes ?) ...(première grande inspiration), ... m'a bien évidemment demandé : "En tant que femme, vous le FAITES dresser par un professionnel, j'espère ?" (seconde TRÈS GRANDE INSPIRATION). Style le mec a pas compris que oui l'éducation est indispensable, que t'as pas attendu de le croiser pour y penser. Que c'est à son maître cependant que le chien doit obéir. Qu'une MAÎTRESSE est aussi un maître en fait. Et que donc moi aussi je vais aux cours "d'éducation canine".

Donc tu le rassures ... et en soufflant, tu lui dis que oui, ton chien est en cours de dressage. Et là, comme si ça ne suffisait pas, le type se croit obligé de te dire qu'il va absolument falloir que tu investisses dans un collier étrangleur avec ce type de chien ... C'est à peu près à ce moment là que j'ai arrêté d'être mignonne et que je lui ai fait mon regard de tueuse à gage, mon dangereux ridgeback à mes pieds.

43 réponses
Margot69

Les gens sont parfois d'un ***..... 😁

J'ai deux Staff, deux boulettes d'amour élévées aux bisous ! Je ne me rappelle plus la dernière fois que je me suis promenée avec , sans qu'au moins une personne ne change de trottoir, ou ne tire son enfant en arrière en lui hurlant qu'il allait se aire mordre et je passe tous ces petits cons qui viennent continuellement me demander si elles mordent à la demande..... Mon dieu.....

J'adore ! Quand nos boules de poils passent pour des armes de destructions massives dans les mains de jeunes filles innocentes et naïves qui ne savant pas à quoi elles ont à faire ! Pauvre de nous ^^

Emma1975

Quelques jours après ... ballade en ville avec mon chéri et mon chien.

Ookipa est en laisse, à un moment où en plus il a décidé d'être vraiment au pied, la grande classe.

Forcément, ça impose, les gens se retournent (au passage, c'est dur que mon chiot me vole la vedette sur ce sujet, lol. Mais bon, je vieillis !!).

Et là, mon second spécimen m'aborde.

"C'est un ridgeback ?"

"Oui monsieur".

"Mais, vous savez ce que c'est, comme chien ?".

... "Euh, ben oui, un rhodesian ridgeback".

"Oui, mais on vous a prévenu? Je veux dire vous l'avez choisi ou on vous l'a donné?" (ndlr, j'aurais bien aimé, mais non).

"Euh, je ne comprends pas la question, bien sur que non personne ne me l'a donné."

Et là, le type, tout solennel ....

"Mais vous savez que vous trimbalez une arme ? Une vraie arme. ces chiens sont extrêmement dangereux. ce sont des tueurs nés. Ce sont des chiens d'élite, ils sont difficilement contrôlables et ils ont des mâchoires extrêmement puissantes". Et évidemment un magnifique "Ce n'est pas tout à fait un chien à mettre entre toutes les mains, et certainement pas celle d'une dame"...

...

Grand moment de silence.

Je regarde mon chiot (certes costaud mais avec un regard à la rantanplan plein de douceur).

Une feuille morte passe, ... mon "arme dangereuse" entreprend d'essayer de l'attraper - sans trop y arriver.

Malaise.

J'explique au gars que oui, je l'ai pris de ma pleine conscience, dans un élevage, que je l'ai choisi,... il fait mine de parler de dressage, que lui a des malinois et patati patata ... je lui dis que l'éducation canine a commencé dès ses 4 mois. Il me regarde avec des yeux ronds style "Si tôt".

Je regarde Ookipa, il est à l'écoute, je fais un mouvement de main calme (celui que je fais naturellement quand je lui demande de s'asseoir), mon chiot dangereux s’assoit sans sourciller. (satisfaction silencieuse) J’enchaîne avec un "couché pas bougé", ultra zen - style mon chien et moi sommes en connexion permanente, et là encore mon chiot qui avait vraiment envie de me faire plaisir ce jour là, se couche, tel le sphinx, en pleine rue passante, devant le gars médusé.

Je lui ai fermé son clapet, mais je crois qu'au 3ème spécimen que je croise, je vais m’énerver.

J'imagine même pas les filles qui ont des staff ou des dob.

voilà, c'était un peu pour m'épancher.

Emma1975

Margot, oui justement nos msg se sont croisés.

j'imagine aisément ce qu'une nana avec deux chiens "réputés" dangereux peut subir comme remarques.

L'avantage du RR, c'est que c'est un chien très rare, donc il n'a pas la mauvaise presse que peuvent avoir les staffs auprès du grand public... Et puis il a vraiment la tête de bon toutou plutôt cool. Par contre, comme il est rare, il attire plutôt les gros COXX qui parce qu'ils ont reconnu, viennent étaler leur science...

Comme si sincèrement j'avais eu un RR entre les mains sans le savoir !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu dit que tu l’entraîne justement à attaquer aux cou**illes :D les gens qui savent mieux que les autres, et quelle bande de macho !!

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma1975

Kikaah, je te jure le prochain je lui réponds ça.

Tityswood

Non mais rassurez vous, les gens qui ne se mêlent pas de leurs affaires trouvent toujours à redire ! Que ce soit avec vos chiens tueurs assoiffés de sang, ou avec mon "roquet ingérable qui m'arrachera la jugulaire dans mon sommeil" !

Nous aussi avec mon chichi on fait changer des familles de trottoir ! Et on vient nous faire des remarques nulles comme "faites attention, Alain Delon il s'est assis sur son chihuahua et il l'a tué vous savez". EDIT : en effet Kikaah, beaucoup de gens savent mieux que toi ce qu'il faut faire ton chien, surtout quand t'es une femme !

Quand on me demande comment je gère mon roquet, maintenant je répond que je la gère pas du tout, et qu'elle a déjà défiguré 3 enfants. Succès garanti !

Non mais c'est ouf, tu te fais agresser dans la rue et y'a personne pour appeler la police, mais tu gambades sagement avec ton chien et toute la France se sent concernée...

Utilisateur anonyme

HEUHHH!!!! Je fais 1,68 pour 55 kilos, et je me promène seule en ville, au resto, dans les bars, avec mes trois Loulous dont Moumouth qui fait 110 kilos à lui tout seul, alors ne t'inquiètes pas quand tu auras entendu et vu tout ce que j'ai pu entendre on fera un roman! Et crois-mois au niveau connerie j'ai croisé des "Champions du Monde"! Biz!

Emma1975

C'est clair.

Mais au final, je crois que les pires, c'est pas ceux qui ont peur ou n'y comprennent rien, mais bel et bien ceux qui se croient dresseurs et experts en chiens à donner des leçons à tout va. Et puis surtout, je suis à peu près persuadée que si j'avais été un gros gars balèze, on serait pas venu m'expliquer que je ne le maîtriserais pas.

Par contre, le coup du geste du Jedi et le chien qui s'assied sans sourciller, j'avoue que j'ai été mais TROP TROP FIÈRE de mon loulou (oui, je sais c'est idiot, mais quand même). :-D

Utilisateur anonyme

(oui, je sais c'est idiot, mais quand même). :-D

Vous avez su vous adapter à la .........situation, c'est ce qu'il fallait, ah ah^^ 👌

Tityswood

Mais au final, je crois que les pires, c'est pas ceux qui ont peur ou n'y comprennent rien, mais bel et bien ceux qui se croient dresseurs et experts en chiens à donner des leçons à tout va. Et puis surtout, je suis à peu près persuadée que si j'avais été un gros gars balèze, on serait pas venu m'expliquer que je ne le maîtriserais pas.

On est bien d'accord !

Une fois au parc j'ai un mec (proprio d'un autre chien) qui m'a fait la morale parce que j'avais tout faux avec mon chien, qu'il fallait le dresser (=le casser) pour qu'il écoute, genre secouez le en lair par le collier quand il écoute pas... (?!). Quand j'ai dit "Non merci, nous on a un éducateur qui nous aide avec nos soucis, on a pas besoin de conseils de PMU sur la question" (réponse de personne polie qui ne cherche pas le conflit) il s'est véner' à mort. Genre "Oui de toute manière les seuls chiens qui font de l'éducation sont les chiens mal élevés"

...

"Bah c'est à dire qu'à 80 € la séance j'irais pas là bas si je savais ce que faisais quoi..."

...

Le mec a pris un air outré et s'est barré. Ca fait 1 an, on se croise tous les jours au parc et il ne me regarde même plus !

Et je vous laisse deviner quel chien a 0 rappel dans le parc ! (A la place du chien j'aurais pas non plus envie de revenir...)

(Exemple pour illustrer que j'ai l'impression que ce sont les proprios de chiens les plus pénibles parfois)