Quand ton chiot est une arme dangereuse...

Emma1975

Bonjour à tous.

J'ai cherché le post qui rassemblait toutes les conneries qu'on a pu vous dire sur votre chien, et je ne l'ai pas trouvé. :-(

Je voulais juste partager ma souffrance avec vous, et aussi un peu ma moquerie, car en très peu de jours j'ai eu le plaisir d'avoir un festival de débilités sur mon petit ridgeback !! Certes il grandit bien, ... mais j'avoue que je n'étais pas préparée à ne pas passer autant inaperçue.

J'avais déjà eu les "c'est les chiens qui mangent les lions", "il est énervé il a les poils du dos hérissés", "c'est un beagle, je m'y connais vous vous êtes faite avoir par l’éleveuse", et pas mal de florilèges plutôt drôles.

Mais là, je suis tombée à quelques jours d'intervalle sur deux spécimens assez particuliers.

Vous avez du avoir ça vous aussi : les gars qui se prétendent "connaisseurs en chiens" (et donc se permette de te gonfler), qui probablement sous prétexte que t'es une minette te font la leçon du style "un chien de ce gabarit, faut le dominer, ma ptite dame, c'est fait pour les connaisseurs (de leur style, j'en déduis)".

Le premier ne connaissait pas la race, mais après m'avoir dit qu'il était magnifique et m'avoir prévenu que ce serait un grand chien ... (quoi ??? mais non, moi je voulais un tout petit monsieur, mais comment vais-je faire ? lui couper les pattes ?) ...(première grande inspiration), ... m'a bien évidemment demandé : "En tant que femme, vous le FAITES dresser par un professionnel, j'espère ?" (seconde TRÈS GRANDE INSPIRATION). Style le mec a pas compris que oui l'éducation est indispensable, que t'as pas attendu de le croiser pour y penser. Que c'est à son maître cependant que le chien doit obéir. Qu'une MAÎTRESSE est aussi un maître en fait. Et que donc moi aussi je vais aux cours "d'éducation canine".

Donc tu le rassures ... et en soufflant, tu lui dis que oui, ton chien est en cours de dressage. Et là, comme si ça ne suffisait pas, le type se croit obligé de te dire qu'il va absolument falloir que tu investisses dans un collier étrangleur avec ce type de chien ... C'est à peu près à ce moment là que j'ai arrêté d'être mignonne et que je lui ai fait mon regard de tueuse à gage, mon dangereux ridgeback à mes pieds.

43 réponses
Greylox

Par contre, le coup du geste du Jedi et le chien qui s'assied sans sourciller, j'avoue que j'ai été mais TROP TROP FIÈRE de mon loulou (oui, je sais c'est idiot, mais quand même). :-D

(désolé, l'adorateur de félins s'incruste encore chez les canins ^^)

J'ai adoré votre récit, surtout le second, j'ai vraiment du mal avec le machisme du 1er, du coup j'ai moins ri à cause de lui .

Bref, tout ça pour dire que je ne serais pas étonné que votre loulou ai senti votre agacement et qu'il se soit dit "C'est pt'être pas le moment d'emmerder la patronne".

Je comprends votre fierté, qui pourrait dire qu'à votre place il n'aurait pas senti cette petite autosatisfaction, bien méritée, après après ce type de discours... que vous avez-dû (et devrez encore) entendre de la part de ces "spécialistes". On doit tellement souvent prendre sur soi dans la vie qu'il ne faut ni bouder ni avoir honte de ces petits plaisirs qu'elle nous donne parfois :)

Emma1975

Mdr la blague sur Delon.

Il a toujours aimé les chiens, je crois, et pas que les petits ...

Emma1975

Tityswood : "Conseil de PMU", tout à fait ça.

Je me la garde pour le prochain, si vous êtes d'accord. :-)

Je file rejoindre mon arme dangereuse.

Petyrlechon

Bonjour, je suis contente de voir que je ne suis pas la seul à me prendre des remarques et matchiste et sur la race et sur l'éducation la totale... Je suis une femme de bientôt 24 ans et jusqu'à la avec mes Jack pas de soucis lorsque j'ai accueilli mon petit dernier un Sharpei adorable mais assez brute je n'ait jamais eu autant eu de remarque ! Nelson fait aujourd'hui 27kilos à une belle mâchoire et il est tout noire en plus..! Mais pourquoi ne pas avoir pris un caniche ?

J'ai eu le droit à un jeune homme qui a fait fort un jour, bonjour c'est quoi comme chien ? Un Sharpei..ah un croisé avec quoi ?

Non un Sharpei..ah non ça c'est pas un Sharpei soit il est croisé staff ou Labrador votre chien..non non j'ai les papiers dans mon sac..ah mais un Sharpei c'est comme si comme sa vous vous êtes fait avoir est ce qu'il a la langue noir au moins ? Nelson encore gentil ouvre la geule et...***** il a la langue noire..ah bah dit c un chien qui est quand même costeau en changeant de sujet vous arrivez à le gérer c'est un chien qui peut faire du dégât ça ! Mmh sur ceux j'ai pas chercher à lui expliquer les différentes variantes des Sharpei ni chercher à lui démontrer que mon chien était adorable ! qu'il continue à penser que c'est une bombe promener par une gamine qui c'est faite avoir ça évitera qu'il revienne nous casser les pieds !!

Beaujabote

Bonjour Emma,

En fait t'as pas compris, ces 2 charmants spécimens de la race humaine sont tous simplement TROP JALOUX de voir qu' eux n'ont pas ce type de chien. Et comme en plus, c'est une charmante jeune femme la maitresse alors là tu remets carrément en cause la virilité de ses messieurs😏.

Comment leur reprocher qu'ils prodiguent à "une faible femme" tous un tas de conseil à la noix- ils doivent se voir dans le rôle du chevalier. 😁. Je suis sure que ton mari n'a jamais ce genre de réflexion.

Comme de quoi l'homo masculinus francais de base a de la marge pour évoluer😡

Petyrlechon

Quoique quand j'y repense maintenant c'est vrai que grand ou petit c'est pareil.. Avec mes deux Jack j'y ait aussi eu le droit je les aient eu il ya 6 ans pour le premier et indy va sur ses 5 ans lorsque c'était malheureusement "la mode" si je puis dire bon nombre de Portée de Jack Russel se sont vendu..sans réellement connaître la race et beaucoup par la suite de chien ont eu des pbm comportementaux j'en est connu dans mon propre entourage du coup maintenant que la "réputation" est faite j'ai le droit aujourd'hui "ce sont des chien têtu", "ah les sales roquet c'est haut comme trois pomme et ça fait le cowboy" "pfff encore des Jack Russel c'est la mode et en plus c'est méchant" le pire c'est que mes chiens n'aboie jamais ni sur les autres chiens ni Apres personne sont hyper sociable et sage en ville comme détaché en campagne...bref le chien parfait n'existe pas et le maître parfait non plus donc avant de regarder ce qu'il se passe chez le voisin.. 👋

Avatar21

Salut,

Ni staff ni dobs mais une beauceron de presque 40kg et 68cm au garrot, pour moi ^^

C'est juste trop bon la gueule des "experts canins" qui te sortent les grands discours quand, par la suite, il voit ma chienne qui me suit sans laisse et qui (comble de l'incompréhension) m'obéit, moi simple femme de 50kg

😁.

Ou encore quand le "grand expert des races" sort devant tout le monde : "C'est un malamute." ou " C'est un mâle, ça se voit"...

Perdu ! C'est un husky et une femelle :p

Try Again...

Ou le formidable: "Vous savez que ces chiens doivent beaucoup courir?"

"Et oui elle sort en moyenne, 4h à 7h/ jour" suffit à leur couper le sifflet.

Et c'est sans parler de leur régime alimentaire 😈. Chose qui me fait trop rire quand je vois leur regard qui change sur mes chiennes ^^

Beaujabote

A croire que pour pas mal de messieurs, les femmes sont toutes assimilées à des Paris Hilton qui n'ont le droit d'avoir que des chiens taille sac à main😁

C'est marrant car il me semble croiser plus de maîtresse en promenade que de maître avec des chiens de toutes tailles - dernier croisé un terre neuve tenu en laisse par dame qui devait faire 50kg toute mouillée

Mel1

C'est assez drôle car je ne rencontre jamais ce genre de spécimen avec mon chien (chiot).

C'est arrivé quand j'avais mon rott, mais sur un claquement de doigts il claquait les dents. C'était très efficace 😂😂

Avec mon dogo les gens ne m'approchaient pas trop non plus. Plus à cause de moi, mon chien était gentil avec tout le monde, sauf si je ne voulais pas qu'ils approchent. Et je n'avais même pas besoin de lui parler, il savait.

Avec mon petit dogue de Bordeaux c'est très différent (et je suis très différent). Quand je le promène c'est la star ! Il fait sa "tête de couillon" pour aller réclamer des caresses à tous les passants.

Pour le moment aucune mauvaise remarque, que ça soit le gens sont connaissent le ddb, ou ceux qui le confondent avec le dogue argentin 😅.

On verra quand il grandira, pour le moment ça va il n'effraie pas les gens.

Petyrlechon

C'est pas faux beaujabote..ce matin meme j'ai croisée une dame qui devait avoir entre 60 et 70 ans les cheveux blanc et une petite démarche assez lente..et bien je ne m'attendais pas à voir le chien qui la précédais ! Un énorme Rottweiler (énorme car le pepere avait un âge avancé et devait bien manger à la cantine ^^) et bien le chien suivait sa maîtraisse dans laisse tout cour à la meme allure qu'elle ! La je dit respect à cette dame ! Elle est d'ailleurs venu faire une caresse à mon gros museau et son chien n'a pas bouger d'un millimètre,

J'espère que cette dame ne se fera pas embêter par des c*n..😒