Bonjour Ă tous,
Je nâai pas lâhabitude de poster sur des forums mais lĂ jâai clairement besoin de toute lâaide possible , et notamment des gens qui ont pu passer par lĂ et comment ils en ont sorti !
De ma naissance Ă mon dĂ©but dâĂąge adulte , jâai toujours vĂ©cu avec des chiens / chiots . Venus de refuges. Puis jâai emmĂ©nagĂ© en appartement : pas de chien . Puis en maison mais avec des enfants en bas Ăąge : pas de chien. Puis ma carriĂšre a pris le relai : pas de chien. Et maintenant , Ă 37 ans , les enfants ont grandi (de 18 Ă 9 ans ), jâai prĂ©fĂ©rĂ© mettre un frein Ă trop de boulot et ai pris un job en tĂ©lĂ©travail.
Autant vous dire quâelle Ă©tait mĂ»rement rĂ©flĂ©chie cette idĂ©e dâadopter en SPA un nouveau compagnon dont jâaurais le temps de mâoccuper. Mon mari nâĂ©tait pas Ă fond dans lâidĂ©e, mais pas rĂ©fractaire non plus: je suis une grande fille et mâoccuper dâun bĂ©bĂ© aussi poilu soit il ne pouvait pas me faire peur . Alors Brume ( mĂ©lange dâon ne sait pas bien quoi mais qui me fait drĂŽlement penser Ă mon dalmatien !) est arrivĂ©e dans notre vie il y a 11 jours . Brume nâa pas eu de mere auprĂšs dâelle et Ă Ă©tĂ© abandonnĂ©e avec toute sa fratrie dans la rue Ă 15 jours , elle a vĂ©cu en spa jusquâĂ ce que je lâadopte, Ă 10 semaines. Câest une chienne adorable , joueuse et cĂąline , qui ne mordille pas trop , qui essaye de jouer avec les 3 chats mais sans les brusquer , elle apprend trĂšs rapidement la propretĂ© et pour le reste (assis , couchĂ© , pas bouger ) je lui fous la paix pour le moment ;) , elle mange bien (malade et maigrichonne Ă la spa, elle est passĂ©e de 3,8 kilos Ă 5k en une semaine ! )Bref , câest une mĂ©mĂšre qui va bien pour le dĂ©but de vie quâelle a vĂ©cu !
Et pourtant ....
Pourtant je me sens particuliĂšrement dĂ©passĂ©e et noyĂ©e . Je fais un puppy blues (ou pire ?) alors mĂȘme que je nâai jamais fait de baby blues ! Jâai fait appel Ă un Ă©ducateur de maĂźtre (et non pas de chien !) pour mâaider Ă surmonter avec elle deux problemes quâelle rencontre , et il mâa trouvĂ© un crĂ©neau dâurgence vendredi prochain.
- une angoisse Ă©norme de la solitude : elle pleure (aboie) Ă la seconde oĂč elle se trouve seule . Une minute ou 2h de solitude : autant de temps a aboyer et ĂȘtre mĂȘme au delĂ du stress . Jâai suivi les conseils dâadaptation, rien Ă faire (est ce quâelle ressent mon dĂ©sespoir ? Possible . )
- une peur de la promenade : jâai tout essayĂ© , Ă cĂŽtĂ© de chez nous , plus loin de chez nous . Des coins tranquilles, des coins plus actifs, les friandises . La laisse , la longe , la libertĂ© , la laisser explorer , la motiver Ă avancer : rien a faire , elle refuse de bouger au mieux , au pire elle file vers la voiture ou la maison !