Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Puppy blues ou plus profond?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Elle est trop choux!

Je serai vous, je commencerai par laisser la porte ouverte en allant aux WC, a la douche etc en rassurant a la rigolade ( ton détendu ) et en disant ce que je fais. Moi je leur dis "je reviens". " Mais t'est bête ou quoi, je reviens" et a la douche un petit coucou à travers le rideau et un tit peu d'eau sur le nez pour rigoler 🤣 par exemple ça détend l'atmosphère, et ça donne moins envie au chien au fil du temps de rester avec vous sous la douche 🤣

Puis petit à petit on dit "je reviens" et on va aux WC en fermant la porte, et on laisse un peu pleurer derrière, selon le chien ( comportement) soit je rassure de derrière la porte si c'est le drame nationale ( toujours d'un ton léger, voir neutre " mais je suis toujours là !") Et en ressortant :" ben oui, j'étais pas partie!" Je laisse si c'est des petites pleurades.

Ma plus jeune était particulière. On conseil de partir ( sur chiot anxieux) lorsque le chiot dort, pour faciliter le départ. Ma petite avait une phobie incroyable de ce réveiller seule. Donc, contrairement a tous les autres chiots du monde 🤣 je devais aller la secouer doucement avant de partir aux WC, a la douche etc... Et ça allait mieux. Si elle ce réveillait seule, elle manquait et ce m'étais a hurler. Si je prévenait, j'avais droit à quelques pleurades, qui sont rapidement passé ( a l'intérieur de la maison quand je vais a l'extérieur, c'est toujours un peu compliqué, le covid a pas aidé à rester avec elle H24 alors que je sortais de cet apprentissage justement).

Je raconte ça car je ne connais pas votre chienne, et les beaux discours internet c'est une chose,. Mais il faut parfois s'adapter selon votre loutre a vous.

Pour ma chienne qui soit disant faisait de l'hyper-affectivité, et mes autres traumas, je me prend pas autant la tête que vous. Si je dois aller aux WC, j'y vais si je dois prendre ma douche, je la prend, si je veux lui faire un câlin je le fais ( certains préconise de pas les faire dormir dans sle lit, de pas les câliner pour pas augmenter leur hyperattachement). Si c'est le drame je rassure a travers la porte en rigolant, si c'est vraiment ancré, ouvre la porte au début et pis cétout. Ça ce fait sur des semaines, avant de pouvoir fermer la porte entièrement, d'y passer le temps qu'on veut avec le chien dans une autre pièce par exemple. Comme la douche. En général ils n'aiment pas être avec moi vers la douche ( ça peut mouillé et ils pourraient être lavés 😱) alors quand ils sont bêtas oui au début ils veulent rentrés dans la même pièce que moi, ok. Puis au bout de quelques temps a ce faire dégouliner dessus quand je sort de la douche, a s'ennuyer, en général c'est la première pièce qu'ils lâchent. Et là c'est en marche. Au bout d'un moment être enfermé dans la salle de bain humide avec moi a rien faire, a ce prendre un p'tit coup d'eau sur le nez en l'entendant ricaner comme une banane de temps a autre, c'est eux qui réclame a sortir 🤣
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Après je le répète, ne vous angoissez pas. Vous avez l'impression de ne rien faire, mais vous faites. Ça va être long pour elle de comprendre que vous ne l'abandon'erez pas. Et qu'elle ait confiance en vous ( différent de l'attachement qu'elle vous porte) mais restez H24 avec elle, non, malgré ce que dis internet apparement ce n'est pas pour moi un bon plan.

Faites vos choses. Rassurez la s'il le faut mais ne pleurer pas sur son sort. Quand vous êtes occupée aussi, elle est de côté, elle va grandir, s'habituer, prendre confiance..
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Le coup de la douche est pas mal, j’ai bien rigolé en vous lisant 😁 mais ça risque de ne pas fonctionner ici .... elle adoooooooore la douche ! Dès qu’elle peut rentrer dans la salle de bain elle fait le pied de grue à côté de la baignoire ! Et je ne parle même pas de son amour pour le déroulage de rouleau de pq 😁 Mais ce que vous dites me permet effectivement de prendre un peu de recul et de me dire que je ne pourrais pas être parfaite mais que ça ne l’empêchera pas forcément de trouver un équilibre 😊
Je crois qu’elle commence à prendre confiance, notamment avec les enfants , et commencent les vrais moments d’apprentissage « stop aux mordillements »! Ce soir , beaucoup moins le blues , mais harassée par une journée à la canaliser ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il est vraiment mimi !

Il entend bien ?
(je demande ça à cause de l'éventuelle surdité de certains chiens blancs)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui oui elle entend parfaitement 😊c’est la première chose que j’ai vérifié à la spa. Et l’éducateur et le veto ont eu exactement le même réflexe que vous et moi 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour ! Des petites nouvelles après la visite de l’éducateur aujourd’hui ! Après 5/10 premières minute de promenade difficiles, nous avons réussi elle et moi à passer un super moment ! Ça lui a sans doute fait du bien et à moi encore plus 😊 Je prends confiance et me dis que je serai juste plus têtue qu’elle 😁avec douceur et fermeté, il a fait des miracles , pas de raison que je n’y arrive pas . Concernant le blues j’ai toujours des moments un peu spleen mais je sens que je remonte à la surface petit à petit
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci de ces bonnes nouvelles
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Super! C'est normal d'avoir des hauts et des bas mais vous êtes sur la bonne voie!

Au cas ou je ne sais pas si ça peut vous aider pour les nuits, mais moi mademoiselle hurlait a la mort sur les conseils, j'ai mis une bouteille avec de l'eau bouillante entouré d'une grosse chaussette de ski avec mon odeur pour faire une bouillotte maison et la miracle plus de pleur la nuit (apparemment ça leur rappel leur maman)

Continuez a nous donner des nouvelles :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)