Punition exterieur

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut a tous,

Je viens encore vous voir pour obtenir vos précieux avis !

Il arrive parfois que mon chien craque complètement en ballade, c'est rare mais ca arrive. Ce matin il a craqué : Il c'est mis a manger sa longe a me sauter dessus à me mordre, puis a manger son harnais... l'enfer surtout aprés une salle nuit. Au final j'ai craqué aussi il a eut le droit a un coup de genoux et a ce faire secouer... évidemment inefficace et completement non souhaitable, mais voila moi aussi j'ai mes limites...

Avant de moi meme craquer j'ai tenter de le faire mettre assis, de lui lancé un jouet, de lui dire c'est non... Tout celà a fonctionner une demi seconde il repartait dans son délire juste après.

J'ai fini par détacher la longe lui enlever le harnais et le tenir a la main par le collier : très désagréable pour chacun, au bout d'un moment il c'est calmé j'ai rattaché la longe au collier.

Ma question est donc simple, en intérieur il craque, je l'enferme dans sa pièce, mais en extérieur, je peux faire quoi ?

Ensuite le pourquoi il a craque, je me demande si il a compris que le jeux était fni, on jouait dans le champs à se piquer la balle et a courir, et un moment donné il a fallu rentré c'est a ce moment la qu'il a craquer. Est ce qu'il n'aurait simplement pas compris que le jeux etait fini ? Dans ce cas comment lui signaler de façon clair?

D'avance merci,

Yo

39 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Promi je test et je te dis ca ! M'assoir dans la boue sous la neige et le froid, ca me fait déjà salivé 😁 (Je me garde le droit de m'entrainer a la maison en premier quand même... )

Utilisateur anonyme

LOL

Non mais s'asseoir par terre effectivement je pense qu'il vaut mieux réserver ça à quand ton chien est déjà redescendu d'un cran. Enfin disons que moi à l'époque je me serait pas assise par terre en pleine crise ne serait-ce que pour garder au moins un visage sans bleus ni griffures. Mais bon c'est l'état d'esprit qui compte avant tout. État méditatif debout ça marche aussi, testé et approuvé.

Utilisateur anonyme

Salut Yoyolut,

alors perso je vais sûrement t'étonner, mais je ne vois pas où est le problème? Lorsque je sors mes trois chiens en ballade dans la nature, à la limite c'est moi qui les poussent à "péter les plombs"! Ce qui vient à dire que au contraire de la maison ou en ville tout est permis! Idem pour moi, car nous "craquons" ensemble dans la joie, les rires et la bonne humeur! Ma tenue est adaptée et je n'hésite pas à me rouler par terre avec mon Moumouth de 110 kg pour faire la "bagarre", ou courir comme une cinglée après eux, ou jouer à cache- cache. Nous rentrons sales, fatigués, mais tellement heureux! Ne te prives pas de ce plaisir de "disjoncter avec ta chienne! Après je suis peut-être à côté, mais j'ai l'impression de devenir chien dans ces moments là et d'être encore plus proche d'eux. Biz à tous!

Utilisateur anonyme

Misanthrope : La petite "crise" ici concernait seulement le moment de rentrer à la maison. Je pense qu'on aime tous faire les fous avec nos chiens, même si certains profils le permettent plus que d'autres (voir mes bleus et griffures).

Energiesolaire

LOL

Non mais s'asseoir par terre effectivement je pense qu'il vaut mieux réserver ça à quand ton chien est déjà redescendu d'un cran. Enfin disons que moi à l'époque je me serait pas assise par terre en pleine crise ne serait-ce que pour garder au moins un visage sans bleus ni griffures. Mais bon c'est l'état d'esprit qui compte avant tout. État méditatif debout ça marche aussi, testé et approuvé.

Non j'lai testé (assez abondamment) et s'asseoir au sol peut (pas toujours) calmer plus d'un chien à la fois.

Je l'ai utilisé pendant l'enfance vulnérable de Sana (alors qu'elle faisait à peine 5kg) pour calmer le jeu. C'était impressionnant.

Mais bon de là à s'asseoir n'importe où, là non là... :P

Quand ça s'y prête.

La statue debout ça peut le faire j'ai pas de doute.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

je comprend ce que tu veux dire et j’adhère. On a besoin de se défouler mutuellement, mais il y'a une limite notamment celle de ne pas détruire le matériel qui n'est pas fait pour être detruit, et ne pas me mordre ou me blessé en me sautant dessus sauvagement

Pour l'instant la laisse m’empêche de pleinement nous défoulé, il faut que je trouve le courage de l'enlever, mais il y'a pas mal de risque et je ne nous sens pas près a celà : les autres, les voitures, les fameuse crotte de chat, la fugues...

Bobkat

LOL

Non mais s'asseoir par terre effectivement je pense qu'il vaut mieux réserver ça à quand ton chien est déjà redescendu d'un cran. Enfin disons que moi à l'époque je me serait pas assise par terre en pleine crise ne serait-ce que pour garder au moins un visage sans bleus ni griffures. Mais bon c'est l'état d'esprit qui compte avant tout. État méditatif debout ça marche aussi, testé et approuvé.

Non j'lai testé (assez abondamment) et s'asseoir au sol peut (pas toujours) calmer plus d'un chien à la fois.

Je l'ai utilisé pendant l'enfance vulnérable de Sana (alors qu'elle faisait à peine 5kg) pour calmer le jeu. C'était impressionnant.

Mais bon de là à s'asseoir n'importe où, là non là... :P

Quand ça s'y prête.

La statue debout ça peut le faire j'ai pas de doute.

Je vois ça, avec ma chienne et son copain le husky/BA...

La petite terreure quand elle veut jouer avec lui, c'est une fury, le gros quand il en a marre, s'assoit ou s'allonge et bouge plus. La fury continue un peu puis...arrête son cirque.

Utilisateur anonyme

Voilà le genre d'endroit ou l'on se défoulent! Pas d'habitation à moins de 5 kilomètres, c'est à dire chez moi ! Et si je croise deux personnes par an dans mes forêts ardennaises c'est le bout du monde. En ville mes chiens sont à mes pieds, et en laisse! Par contre il est vrai que lorsque c'est l'heure de rentrer on se calme en une minute.

Utilisateur anonyme

Yo : la fugue franchement j'y crois pas trop avec ton berger australien. Tu n'as pas des parcs où tu peux le lâcher ?

En fait je n'avais pas bien compris ton message de départ, je m'étais imaginé que ton chien avait craqué au moment de le rattacher après une scéance de jeu.

Finalement si je comprends bien il était en laisse tout le temps ?

Du coup effectivement ça doit être frustrant.

Bobkat

C'est super comme endroit Misanthrope!! le bonheur pour les chiens clairement!!

D'ailleurs a propos de se calmer avant de rentrer, utiliser des phrases comme "on rentre" est-ce que ça peut être bien?