Salut yo,
les chiens en laisse qui font les pitres ou mordent leur laisse, c'est généralement qu'ils en ont marre...
marre de pas pouvoir courir et faire ce qu'ils ont envie. Ca arrive pour les chiens qui n'ont pas assez l'habitude ou qui ne se dépensent pas assez.
La première chose a faire c'est surtout ne pas tirer sur la laisse, ca met de la tension et ca lui donne encore plus envie de jouer. Essaye de détourner son attention sur un jouet ou un baton qu'il se détourne de la laisse.
Si ca ne marche pas, je me permet de te conseiller ça parce que vu tes autres post ca a l'air d'etre un chien pas hyper gérable: tu mets ton pied sur la laisse pour coucher le chien au sol et qu'il soit immobile. Plus ton pied est prêt du collier plus ce sera inconfortable pour ton chien.
Cette idée n'est pas une solution a long terme, simplement pour récupérer le controle 1min ou 2! Si tu vois que ton chien semble moins bouger tu félicites avec une friandise ou autre.
Ce sont des situations TRES difficile, j'ai vu pas mal de nanas en pleurs a cause de ça. N'hésite vraiment pas a aller dans un club ou appeler un éducateur..
Enfin, ton chien semble avoir envie de se dépenser... le saut, le mordre c'est du jeu, certes pas cadré mais c'est du jeu. Je pense que ton chien était bien excité de courir dans le champs avec toi et donc y'a débordement.
Ensuite je t'ai déja dit, le harnais il faut oublier pour un chien puissant c'est collier point!
Mon chéri joue assez "fort" avec notre chien. Alors que moi je lui lance une balle court avec lui et le chatouille un peu. Lui il "se bat" avec le chien, pour rire hein, mais Lost lui saute dessus lui mort les bras, l'homme fait rouler mon chien au sol, le cherche, le fait tourner en bourrique. Lost adore jouer comme ça, un peu comme avec un autre chien.
Par contre "stop on arrête" et le chien arrête. Généralement il finit par mon chien couché sur le côté, on caresse plus lentement, on reprend son souffle pendant 3-4 min, voix douce, on se relève doucement et on y va.
Mais dans ton cas tant que tu ne peux pas le faire arreter, il ne faut pas se lancer la dedans. Si tu joues avec un objet, ben la fin de la partie c'est de ranger le jouet.