Punition exterieur

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut a tous,

Je viens encore vous voir pour obtenir vos précieux avis !

Il arrive parfois que mon chien craque complètement en ballade, c'est rare mais ca arrive. Ce matin il a craqué : Il c'est mis a manger sa longe a me sauter dessus à me mordre, puis a manger son harnais... l'enfer surtout aprés une salle nuit. Au final j'ai craqué aussi il a eut le droit a un coup de genoux et a ce faire secouer... évidemment inefficace et completement non souhaitable, mais voila moi aussi j'ai mes limites...

Avant de moi meme craquer j'ai tenter de le faire mettre assis, de lui lancé un jouet, de lui dire c'est non... Tout celà a fonctionner une demi seconde il repartait dans son délire juste après.

J'ai fini par détacher la longe lui enlever le harnais et le tenir a la main par le collier : très désagréable pour chacun, au bout d'un moment il c'est calmé j'ai rattaché la longe au collier.

Ma question est donc simple, en intérieur il craque, je l'enferme dans sa pièce, mais en extérieur, je peux faire quoi ?

Ensuite le pourquoi il a craque, je me demande si il a compris que le jeux était fni, on jouait dans le champs à se piquer la balle et a courir, et un moment donné il a fallu rentré c'est a ce moment la qu'il a craquer. Est ce qu'il n'aurait simplement pas compris que le jeux etait fini ? Dans ce cas comment lui signaler de façon clair?

D'avance merci,

Yo

39 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

j'ai un champ au bout de chez moi c'est la ou on le lache...

Il a entendu les voisines faire de la luge, il m'a complètement zappé couru en furry vers eux, il leur a peut être sauté dessus, il en l'habitude... c'est ce genre de situation que je n’aime vraiment pas et voila pourquoi il n'ets pas encore systèmatique de le laché.

Si il pouvait comprendre soit sage et tu ne sera pas en laisse, on ferrait un de ces bon en avant... Mais la non, un chat, un chien une personnes, une voiture et il bondit sans réfléchir et je peux gesticuler derrière : rien a faire, seul la laisse l’empêche d'y allez...

En plus sil il va, je n'ai aucun moyen de lui faire comprendre que ça m'a pas plus, si je le puni quand il reviens la prochaine fois il reviendra pas, du coup je le félicite quand il revient et il n’intègre pas que partir en fuir sans mon autorisation c'est mal...

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Oui c'est ca Lorna, enfin en laisse, en longe de 10 mètre, ce qui offre plus d'espace.

En fait, de nuit je ne le lache pas pour l'instant, mais sinon a midi ou alors quand je travail pas on le lache et on le fait courrir.

La il était attaché, on avait bien jouer lui avait couru dans le champs (Sur un cercle de 10 mètre autour de moi) et puis au moment de repartir la il a craqué

La fugue, ca ne m’inquiète pas trop en fait : il a une puce GPS, je peux le suivre a la trace, la plus grosse inquiétude c'est les quelques voiture qui peuvent croisé sont chemin et surtout la rencontre d'autre personnes...

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Oui c'est ca Lorna, enfin en laisse, en longe de 10 mètre, ce qui offre plus d'espace.

En fait, de nuit je ne le lache pas pour l'instant, mais sinon a midi ou alors quand je travail pas on le lache et on le fait courrir.

La il était attaché, on avait bien jouer lui avait couru dans le champs (Sur un cercle de 10 mètre autour de moi) et puis au moment de repartir la il a craqué

La fugue, ca ne m’inquiète pas trop en fait : il a une puce GPS, je peux le suivre a la trace, la plus grosse inquiétude c'est les quelques voiture qui peuvent croisé sont chemin et surtout la rencontre d'autre personnes...

Utilisateur anonyme

Comme Lorna je n'avais pas capté correctement ton message! Moi c'est on arrête, on rentre! Mais j'ai toujours eu la chance de ne pas avoir de souci avec mes chiens et je n'ai aucun mérite car je n'ai strictement rien fait!

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Si tu as l'occasion d'etre a 2, tu peux jouer a vous envoyer le chien! C'est un bon début pour la liberté avec ta longe de 10m.

Vous vous espacez, un qui tiens le chien et quand l'autre s'est sufisamment éloigné, il l'appelle et récompense le chien s'il le rejoint avec toute sa bonne humeur!

La longe permet de gérer les débordements, quand vous serez a l'aise, il n'y en aura plus besoin pour vous envoyer le chien 😉

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Et bien voila, j'ai suivi tout vos conseil hier soir : je l'ai lâché on a joué, j'ai fait un arrêt de jeu digne de se nom, j'ai fait la posture du yoga quand il a manger sa laisse, il l'a lâché immédiatement et on a continué la ballade bien calmement

Mon prochain sujet sera surement un truc du genre "Mon chien et les voitures"

Merci a tous,

Yo

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Si tu as l'occasion d'etre a 2, tu peux jouer a vous envoyer le chien! C'est un bon début pour la liberté avec ta longe de 10m.

Vous vous espacez, un qui tiens le chien et quand l'autre s'est sufisamment éloigné, il l'appelle et récompense le chien s'il le rejoint avec toute sa bonne humeur!

La longe permet de gérer les débordements, quand vous serez a l'aise, il n'y en aura plus besoin pour vous envoyer le chien 😉

Merci pour le conseil on a fait cela tout au début, mais maintenant le rappel fonctionne bien, en dehors de tout element perturbateur, et c'est la le plus gros problème : si mon chiot de 20 kg va sauté sur vieille dame qui passe, nous allons avoir des soucis et c'est ça qui me freine beacoup a vrai dire...

Utilisateur anonyme

Et voilà, succès garanti :-)

Docline

maintenant le rappel fonctionne bien, en dehors de tout element perturbateur, et c'est la le plus gros problème : si mon chiot de 20 kg va sauté sur vieille dame qui passe, nous allons avoir des soucis et c'est ça qui me freine beacoup a vrai dire...

Il faut lui enseigner à revenir au pied, être vigilant et le rappeler dès qu'il y a risque de bousculer quelqu'un. Quand je demande à mon chien "viens la laisse", meme s'il y a une super motivation au coin du chemin, il revient. Et très souvent j'ai vu le problème éventuel avant lui, je félicite de venir au pied, il sait qu'il sera relâché après quelques minutes, normalement tout se passe bien.

Soyez plus cool et apprenez à le laisser courir sans laisse, l'australien ne s'éloigne jamais beaucoup de son humain