Puis je tondre mon chien
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Ouais, ok, je n'ai pas employé le bon terme mais ça ne servait à rien de péter une durite comme l'autre excité l'a fait...
C'est n'importe quoi !!!
Au moins, tout le monde est d'accord pour dire qu'on ne tond pas son chien, et c'est ça l'essentiel [::sourire::]]
C'est pas la peine de me gueuler dessus !!
Mais en tout cas, pour répondre à Plume2a, au moins on est d'accord sur 1 chose: ne tond pas ton chien!
Ses poils vont aider à le protéger de la chaleur et du soleil.
Et ce, peu importe Fourier, Carnot, l'advection et les autres principes de la thermodynamique: à la fin, c'est du bon sens... L'eau ça mouille, le feu ça brûle, et le soleil ça tape. 😌
Euh... sérieusement?! K9trainer est parti à cause d'un désaccord sur les principes de la thermodynamique appliqués à la fourrure des chiens?!? 🤪 ...ok... 😐
Waou ! Patou tu t’es imposé comme le mâle dominant là ^^ k9 est partie si vite 🤔
Certaines personnes sont vraiment pathetiques sur ce site et non vraiment, mais vraiment aucune connaissance ni en comportement canin, ni en bien être animal , ni en premier secours pour chien, je prefère definitivement cloturer mon compte sur ce site.
Lorsque l'on parle de thermodynamique on se doit de connaitre au minimum les loi de Newton
Bonjour
Si votre chien a trop chaud, je vous conseille l'ombre, les sorties aux heures fraîches, réduire les activités intenses qd ça chauffe... Le faire boire qd il est un peu plus calme, et le vaporiser souvent, pas une eau trop fraîche non plus... Faut que la température redescende en progressif.
Le vaporisateur est utile en balade car 1L d'eau ça part vite en boisson alors pr le corps !
C'est ce que nous faisons avec notre boxer qui souffre rapidement de la chaleur.
Ce sont des conseils préventifs, renseignez vous après sur les gestes à faire en cas de coup de chaleur... Cela pourra vous être très utile.
Oui, je pense aussi, mais il faut savoir que Wamiz est lu par des milliers de personnes et que ces propos peuvent prêter à confusion, encore trop de personnes pensent que les chien transpirent comme nous et qu'il suffit de les mouiller pour les rafraichir, alors qu'il n'en est rien.
Ce que Damathe a certainement voulu dire c'est que le poil sert d'isolant...