Puis je tondre mon chien

Plume2a
Plume2a

Bonjour à tous je vis dans le sud de la Corse et cet été s’annonce très très très très très très chaud. Ma question est la suivante :

Puis-je tondre mon chien qui souffre énormément de la chaleur. C’est un rottweiler de 10 ans?

Merci 🤷

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne tond jamais un chien, c'est contre nature. Les poils servent à réguler sa température. Le mieux serait de le garder à l'ombre, il y a également des tapis/colliers/manteaux rafraîchissants qui seront surement mieux qu'une tonte.

NON NON ET NON , le seul point de regulation de la temperature d'un chien c'est sa LANGUE

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’ai vu une image thermique d’un chien qui a été à moitié tondu pour prouver que ça ne rafraîchissait pas le chien, Au contraire, la partie tondu chauffais plus que la partie non tondu.

Voilà l’image

Si ton chien a chaud, met le à l’ombre aussi souvent que possible, au frais dans la maison, il existe des tapis rafraîchissant pour chien. Le faire boire suffisamment et l’emmener ce baigner ^^

Le sortie tôt le matin et tard le soir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout pas! Contrairement aux idées reçues on tond seulement un chien pour se faire plaisir ou pour soigner une peau lésée! La fourrure du chien étant là pour le protéger du froid mais aussi pour servir d'isolant à la chaleur! Si vous voulez bien faire investissez dans un manteau rafraîchissant de la marque easidri. C'est efficace et cela vous coûtera deux séances de toilettage!

Damathe
Damathe

On ne tond jamais un chien, c'est contre nature.

Les poils servent à réguler sa température. Le mieux serait de le garder à l'ombre, il y a également des tapis/colliers/manteaux rafraîchissants qui seront surement mieux qu'une tonte.

" Insta : @gigi.creoledog "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?