Puis je tondre mon chien

Plume2a

Bonjour à tous je vis dans le sud de la Corse et cet été s’annonce très très très très très très chaud. Ma question est la suivante :

Puis-je tondre mon chien qui souffre énormément de la chaleur. C’est un rottweiler de 10 ans?

Merci 🤷

24 réponses
Utilisateur anonyme

En bref ...faut pas tondre son chien et mazette , on a eu un départ précipité, @K9 à t'il eu un coup de chaud ? Tirez la langue et mettez vous à poil , ça marche sur nos chiens il parait ...

Ou alors la compet' de qui pisse le plus loin a été définitivement remporté par @Patou88 huhuhu ( blagounette débile , je sais ) .

Utilisateur anonyme

En bref ...faut pas tondre son chien et mazette , on a eu un départ précipité, @K9 à t'il eu un coup de chaud ? Tirez la langue et mettez vous à poil , ça marche sur nos chiens il parait ... Ou alors la compet' de qui pisse le plus loin a été définitivement remporté par @Patou88 huhuhu ( blagounette débile , je sais ) .
Je crois que j'ai juste été la petite goutte de pipi ! Il a mis des "S" à ----Certaines personnes sont vraiment pathetiques---- !

Coup de sifflet ! Hors jeu ! C'est pas l'équipe des boxers en tt cas !

Patou faut assumer le grognement qui fait reculer les autres c'est tout 😜

Utilisateur anonyme

Je poussoir @Patou88 , Quant il faut chaud , je pulvérise mes chiens , sauf sur la tête . J'ai remarqué que ça les soulage et lorsque j'avais ramené Sirius , temps caniculaire ben ... J'avais installé des serviettes trempées dans sa cage , ça lui a probablement sauvé la peau . Bien sûr qu'il a ventilé avant de s'endormir tranquillou, ça n'a pas résolu le principal soucis mais ça a atténué sa gêne .

Partir en sucette pour une vérité , c'est un peu bête mais bon ... 💨

Et mouais , un grognement de patou et pfiou , il a prit la fuite ... Dommage il avait a l'occasion de bons conseils mais il pêchait parfois par son ton condescendant. Personne n'est parfait !

Bobkat

Pareil pour nous, quand je vois que ma petite dinde souffre en rentrant, j'attend un peu histoire de pas faire un choc thermique après je mouille sa serviette, la met sur elle, en essayant de faire en sorte que ca passe en dessous de son corps aussi, et elle est mieux comme ca, biensur elle va respirer comme un boeuf quelque temps encore mais je vois que ca lui fait du bien.

Et sinon il faut mouiller le ventre plutôt que le dessus il me semble. Le chien ne transpire pas sauf au niveau des coussinets.

Elle a pas de bol, elle a un poil très court et pas de sous poils et elle peut se chopper des coups de soleil si elle y reste trop longtemps, il faut faire super attention