Puis-je avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

j'ai un petit soucis j'aimerais un chien en soit ce n'est pas un soucis mais j'aimerais être sur d'avoir de bonnes conditions pour en adopter un c’est un acte à ne pas prendre à la légère donc...

je vis dans un appartement au rdc, nous avons une très grande pleine juste en face à deux pas j'ai donc un bon environnement de promenade et devoir sortir plusieurs fois par jour ne me dérange pas. Le soucis principal est mon absence... J'ai 16 ans et je vit avec ma mère (elle est au courant de mon avis.) et comme nous travaillons toute les deux le chien serait seul de 9h à 17-18h bien sur le promener le matin, et deux fois le soir ne poserais pas de soucis mais ce n'est pas mon avis qui compte mais la vie de l'animal est ce possible pour un chien de vivre ainsi? Le week-end les jours de repos je pourrais sans soucis promener plusieurs heures mon chien pour qu'il se défoule et il ne serait pas seul à la maison, je possède deux chats et un lapin (en hauteur) donc quand pensez vous? c'est possible?

14 réponses
Granite

Bonjour,

Si tu veux vraiment un chien, il va valoir trouver une solution parce qu'en chien peut importe l'âge ne peut pas rester de 9 à 18h sans sortir ne serait-ce que pour faire ses besoins, sans compter qu'il va vraiment s'ennuyer...

Il faut absolument trouver une solution pour revenir le sortir au midi, sans ça, ce n'est vraiment pas possible d'avoir un chien dans ces circonstances..

Utilisateur anonyme

Salut,

Je suis d'accord avec Granite, moi même j'ai eu l'occasion d'avoir le chien de mes rêves (un berger blanc), mais habitant seule et travaillant toute la journée j'ai abandonné l'idée. C'est tout simplement pas possible d'élever correctement un animal en passant si peu de temps avec lui, il sera mal éduqué et triste, donc je te déconseille fortement de prendre un chien malheureusement.....

Utilisateur anonyme

D'accord merci de vos réponses ^^ comme on risque de déménager je pense pousser ma mère vers une maison avec jardin un chien peut vivre toute la journée dans un jardin? C'est bien pour ses besoins (nettoyage du jardin chaque jour compris bien sur uwu) Mais il ne va pas s'ennuyer seul dans un jardin même avec des jouets? je me suis toujours poser cette question en vue du nombre de personne qui laisse leur chien dehors comme si c'étais une statue qu'il faut juste nourrir...

maelfie

Bonjour,

La journée va être long pour le chien 😌

Quand vous dites "j'aimerais" mais votre mère et d'accord pour le chien?

Compter vous faire autre chose que des promenades?

Avez vous une race en tête?

Le chien ne posera pas de problème dans le étude plus tard?

Combien d'activité et de promenade par jour?

Pour moi, toute race peut être en appart ou en maison il faut juste respect c besoin (activités...), pousser votre mère dans une maison avec jardin c son argent pas le votre donc c a elle de décidé mais bon je ne suis pas venu ici faire une moral 😁 ou sinon il y a une méthode simple mais dure quand on est passionné c d'attendre d'avoir son propre chez soit et d'avoir une vie stable pour le chien ✌

Utilisateur anonyme

Ma mère ce poser la même question elle est d'accord mais comme moi pense au bien être de l'animal.

Bien sur j'essayerai de le faire bouger le plus possible donc jouer avec lui, le dresser et autres activités ^^

euh... Malinois, mais je sais que c'est une race qui a besoin de beaucoup d'exercice et de discipline.

Berger australien, c'est à peut près pareil mais plus docile il me semble.

berger belge, Akita,berger d'islande, Bouvier australien, Canaan, chow chow (j'adore leur bouilles 😁 ), Colley, Eurasier m'enfin voilà vous voyez un peu x) personellement je ne cherche pas obligatoirement un pur race ^^

Nan j'ai un emplois du temps assez libre et même avec mes études prévus j'aurais toujours du temps pour lui ^^

Je pense une promenade le matin deux le soir minimum et si je peux une grande promenade en semaine, sinon le week-end passer la journée en extérieur pour le sortir ne me pose aucun soucis ^^ il y a plusieurs parc et centre pour chien par chez nous, un lac enfin voilà y a de la place XD.

Oui mais c'est long 🥱 mais bon si un chien ne peu vraiment pas vivre en appartement j'attendrais ce n'est pas pas ce que j'en veut un qu'il sera heureux malheureusement. :/

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai 17 ans moi j'ai acheter une malinois en appartement pas de soucis tres calme ect mais ils faut absolument les sortir en journée a partir de 2 3 mois je la sort le matin pour c'est besoin mais c'est en journée qu'elle ce dépense de 14h a 17h pour qu'elle ressente la fatigue pourtant elle joue avec les chien plus agée qu'elle du voisinage appartement ou maison ce n'est pas ca le probleme moi je suit des cours par correspondance et je la sort en apres midi quand j'ai un truc qui me prend l'apres midi c'est mon voisin une longue connaissance a moi qu'il la sort avec son malinois en appartement elle est tres propre mais le seul soucis va etre les poils que ton chien perdra bonne chance car je connais l'envie d'avoir un chien ma mere n'avais pas accepter au debut elle a fini par ce décider et elle ne le regrette pas car ma chienne est tres heureuse gentille comme tout et obeillis mais pour cela tu dois passé du temps avec !

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai 17 ans moi j'ai acheter une malinois en appartement pas de soucis tres calme ect mais ils faut absolument les sortir en journée a partir de 2 3 mois je la sort le matin pour c'est besoin mais c'est en journée qu'elle ce dépense de 14h a 17h pour qu'elle ressente la fatigue pourtant elle joue avec les chien plus agée qu'elle du voisinage appartement ou maison ce n'est pas ca le probleme moi je suit des cours par correspondance et je la sort en apres midi quand j'ai un truc qui me prend l'apres midi c'est mon voisin une longue connaissance a moi qu'il la sort avec son malinois en appartement elle est tres propre mais le seul soucis va etre les poils que ton chien perdra bonne chance car je connais l'envie d'avoir un chien ma mere n'avais pas accepter au debut elle a fini par ce décider et elle ne le regrette pas car ma chienne est tres heureuse gentille comme tout et obeillis mais pour cela tu dois passé du temps avec !

C'est quoi ces cours par correspondances ??

Utilisateur anonyme

Ma mère ce poser la même question elle est d'accord mais comme moi pense au bien être de l'animal.

Bien sur j'essayerai de le faire bouger le plus possible donc jouer avec lui, le dresser et autres activités ^^

euh... Malinois, mais je sais que c'est une race qui a besoin de beaucoup d'exercice et de discipline.

Berger australien, c'est à peut près pareil mais plus docile il me semble.

berger belge, Akita,berger d'islande, Bouvier australien, Canaan, chow chow (j'adore leur bouilles 😁 ), Colley, Eurasier m'enfin voilà vous voyez un peu x) personellement je ne cherche pas obligatoirement un pur race ^^

Nan j'ai un emplois du temps assez libre et même avec mes études prévus j'aurais toujours du temps pour lui ^^

Je pense une promenade le matin deux le soir minimum et si je peux une grande promenade en semaine, sinon le week-end passer la journée en extérieur pour le sortir ne me pose aucun soucis ^^ il y a plusieurs parc et centre pour chien par chez nous, un lac enfin voilà y a de la place XD.

Oui mais c'est long 🥱 mais bon si un chien ne peu vraiment pas vivre en appartement j'attendrais ce n'est pas pas ce que j'en veut un qu'il sera heureux malheureusement. :/

Le soucis, ce n'est pas l'appartement. Je crois qu'un chien se fout royalement d'être en maison ou en appart. Le soucis c'est vraiment le temps qu'il passera seul. Et c'est d'autant plus vrai pour les chiens que tu souhaites avoir ! Comme il te l'a déjà été dit, si vraiment tu tiens à avoir un chien, il faudra que tu trouves une solution pour qu'il puisse y avoir quelqu'un pour le sortir le midi et le stimuler un peu. Peut-être que là où tu emménageras, tu auras de sympathiques voisins qui prendront ton chien en promenade avec le leur ! C'est peu probable, mais on peut toujours rêver... 😁

Si c'est impossible pour vous d'être là le midi, ou de trouver quelqu'un qui pourrait être là, attends quelques années. Je ne sais pas comment tu t'organiseras après le bac, mais si tu choisis d'aller à la fac et de rester vivre chez ta mère, ce sera déjà beaucoup plus faisable je pense, étant donné que les emplois du temps sont bien plus allégés qu'au lycée. Et en attendant, tu pourras en profiter pour te renseigner au maximum sur les races qui te plaisent, ainsi que sur les méthodes d'éducation etc.

maelfie

Ma mère ce poser la même question elle est d'accord mais comme moi pense au bien être de l'animal.

Bien sur j'essayerai de le faire bouger le plus possible donc jouer avec lui, le dresser et autres activités ^^

euh... Malinois, mais je sais que c'est une race qui a besoin de beaucoup d'exercice et de discipline.

Berger australien, c'est à peut près pareil mais plus docile il me semble.

berger belge, Akita,berger d'islande, Bouvier australien, Canaan, chow chow (j'adore leur bouilles 😁 ), Colley, Eurasier m'enfin voilà vous voyez un peu x) personellement je ne cherche pas obligatoirement un pur race ^^

Nan j'ai un emplois du temps assez libre et même avec mes études prévus j'aurais toujours du temps pour lui ^^

Je pense une promenade le matin deux le soir minimum et si je peux une grande promenade en semaine, sinon le week-end passer la journée en extérieur pour le sortir ne me pose aucun soucis ^^ il y a plusieurs parc et centre pour chien par chez nous, un lac enfin voilà y a de la place XD.

Oui mais c'est long 🥱 mais bon si un chien ne peu vraiment pas vivre en appartement j'attendrais ce n'est pas pas ce que j'en veut un qu'il sera heureux malheureusement. :/

Tout d'abord il faut connaître le comportement de ces chiens avant d'en avoir un. Je vois avec cette liste de races c des chiens sportif. Perso le malinois est un chien que je ne conseil pas de trop pour ce genre de situation et plus sa va plus j'entends dire que le malinois est trop agressif ou détruit tout...

Comme je disais avant tout chien peu aller un appartement mais il faut lui donner un maximum activités pour qu'il puisse se dépenser.

Et j'aimerais juste dire qu'on ne choisi pas le chien a son physique mais plutôt a notre mode de vie et a se qu'on va lui apporter.

Utilisateur anonyme

Merci encore pour vos réponses ^^ je ne choisi pas vraiment un chien pour son physique j'ai parler des races qui me sont revenues. Moi aussi j'entends ça sur les malinois amis je pense qu'un chien ne peut être agressif naturellement tout est dans l'éducation et qualifié un chien de "dangereux" comme le sont certaines races et plutôt stupide à mon gout mais ce n'est que mon avis ^^

D'après tout vos commentaires j'en conclue que si je trouve un moyen le midi pour le promener et que en continu je lui apporte ses besoins d'activités il ne sera pas malheureux merci pour tout vos conseils et remarque je pense attendre un peu voir si l'emploi du temps s'élargit x) ou/et si je trouve une personne âme charitable pour le sortir le midi (je n'y crois absolument pas XD),encore merci!