Ma mère ce poser la même question elle est d'accord mais comme moi pense au bien être de l'animal.
Bien sur j'essayerai de le faire bouger le plus possible donc jouer avec lui, le dresser et autres activités ^^
euh... Malinois, mais je sais que c'est une race qui a besoin de beaucoup d'exercice et de discipline.
Berger australien, c'est à peut près pareil mais plus docile il me semble.
berger belge, Akita,berger d'islande, Bouvier australien, Canaan, chow chow (j'adore leur bouilles 😁 ), Colley, Eurasier m'enfin voilà vous voyez un peu *) personellement je ne cherche pas obligatoirement un pur race ^^
Nan j'ai un emplois du temps assez libre et même avec mes études prévus j'aurais toujours du temps pour lui ^^
Je pense une promenade le matin deux le soir minimum et si je peux une grande promenade en semaine, sinon le week-end passer la journée en extérieur pour le sortir ne me pose aucun soucis ^^ il y a plusieurs parc et centre pour chien par chez nous, un lac enfin voilà y a de la place XD.
Oui mais c'est long 🥱 mais bon si un chien ne peu vraiment pas vivre en appartement j'attendrais ce n'est pas pas ce que j'en veut un qu'il sera heureux malheureusement. :/
Le soucis, ce n'est pas l'appartement. Je crois qu'un chien se fout royalement d'être en maison ou en appart. Le soucis c'est vraiment le temps qu'il passera seul. Et c'est d'autant plus vrai pour les chiens que tu souhaites avoir ! Comme il te l'a déjà été dit, si vraiment tu tiens à avoir un chien, il faudra que tu trouves une solution pour qu'il puisse y avoir quelqu'un pour le sortir le midi et le stimuler un peu. Peut-être que là où tu emménageras, tu auras de sympathiques voisins qui prendront ton chien en promenade avec le leur ! C'est peu probable, mais on peut toujours rêver... 😁
Si c'est impossible pour vous d'être là le midi, ou de trouver quelqu'un qui pourrait être là, attends quelques années. Je ne sais pas comment tu t'organiseras après le bac, mais si tu choisis d'aller à la fac et de rester vivre chez ta mère, ce sera déjà beaucoup plus faisable je pense, étant donné que les emplois du temps sont bien plus allégés qu'au lycée. Et en attendant, tu pourras en profiter pour te renseigner au maximum sur les races qui te plaisent, ainsi que sur les méthodes d'éducation etc.