Puis-je avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

j'ai un petit soucis j'aimerais un chien en soit ce n'est pas un soucis mais j'aimerais être sur d'avoir de bonnes conditions pour en adopter un c’est un acte à ne pas prendre à la légère donc...

je vis dans un appartement au rdc, nous avons une très grande pleine juste en face à deux pas j'ai donc un bon environnement de promenade et devoir sortir plusieurs fois par jour ne me dérange pas. Le soucis principal est mon absence... J'ai 16 ans et je vit avec ma mère (elle est au courant de mon avis.) et comme nous travaillons toute les deux le chien serait seul de 9h à 17-18h bien sur le promener le matin, et deux fois le soir ne poserais pas de soucis mais ce n'est pas mon avis qui compte mais la vie de l'animal est ce possible pour un chien de vivre ainsi? Le week-end les jours de repos je pourrais sans soucis promener plusieurs heures mon chien pour qu'il se défoule et il ne serait pas seul à la maison, je possède deux chats et un lapin (en hauteur) donc quand pensez vous? c'est possible?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu penses le laisser aussi longtemps seul, je te suggère une idée... Essaye de trouver un educateur canin en formation qui pour x ou y raison, ne pourrait/voudrait pas acquérir d'animal. Ainsi, il/elle pourrait prendre ton loup et l'emmener à sa formation pratique.

Les avantages : ton chien ne sera pas seul à la maison et profitera de cours d'éducation. De plus tu pourras débriefer avec l'educ canin et recevoir des conseils gratuitement.

Les inconvénients : il se peut que l'éduc le ramène deux ou trois heures après que tu sois rentrée et cette situation est très précaire malgré tout.

Utilisateur anonyme

Le lapin est en hauteur ?

Utilisateur anonyme

ah bonne idée je vais voir pour l'idée de l'éducateur!

Oui mon lapin est en hauteur dans une grande cage je le sors quand je rentre semi-liberté quoi.

Utilisateur anonyme

Oui mon lapin est en hauteur dans une grande cage je le sors quand je rentre semi-liberté quoi.

Ah d'accord, car j'avais cru qu'il ne sortait pas en semi liberté ^^

Vous voulez quelle race de chien ?