Puces sous seresto, on me conseille Bravecto ??

Bidouchon

Bonjour à tous

Mon chien à 4 ans et depuis 3 ans il est sous seresto collier anti parasitaire et jusque là aucun soucis.

Sauf qu'en août dernier, je me suis aperçue qu'il se grattait beaucoup au niveau de ses fesses. Je l'ai vermifuge puis une semaine plus tard je me suis rendue compte qu'il y avait pleins de points noirs en dessous de son anus et aux alentours et une puce ! J'ai mis deux jours à l'attraper mais j'y suis arrivée, j'ai lavé tous les plaids, draps, couettes, oreillers à 60°C, le sol au vinaigre blanc mais comme c'est du parquet massif avec rainures compliqué donc j'ai mis du sel partout puis j'ai aspiré ce que j'ai pu. Mon chien à été lavé et j'ai décidé de mettre une pipette Frontline comme nouveau traitement. Deux semaines se passent et hop une nouvelle puce ! Rebelote je recommence les lavages de la maison mais je sais que je dois attendre deux semaines pour un nouveau traitement.

Je repasse donc au vétérinaire et cette dernière m'affirme qu'avec le collier seresto mon chien ne peut pas avoir de puces ! Je repars alors sous ce traitement je me dis après tout c'est un nouveau collier ! Un mois passe et rien !!!! Puis hop une autre ahhhhhhh ! Rebelote je relave tous, redonne un bain au chien etc... puis un mois passe et rebelote... donc depuis août 4 puces adultes trouvées en moins de 3 mois et j'en peux plus !

La dernière date d'avant hier, il ne se grattait plus du tout jusqu'à ce jour là, j'ai regardé et une puce au niveau de son arrière train comme d'habitude.

Je retourne voir un autre vétérinaire et là j'hallucine !

Elle me dit que le seresto n'est pas un bouclier anti puces, en fait pour que les puces meurent il faut qu'elles se dirigent vers le collier mais je lui ai dis que chez mon chien, à part à son arrière train où sir son ventre, les puces n'ont jamais été vers son cou ! Il n'y à aucune crotte de puces sur son dos ou sa queue mais que en dessous de son anus ou son ventre ! Elle ne savait plus quoi me répondre juste qu'elle me conseille un comprimé Bravecto ! Je sais que ce produit est dangereux mais je fais l'ignorante car elle me dit surtout ne croyait pas tout ce qu'on lis sur le net là dessus c'est des mensonges et là hop je me casse !

Pensez vous que le Bravecto est bien dangereux ?

Le collier seresto qu'il à actuellement à un mois donc pensez vous que je dois continuer avec ce produit et voir comment ça évolue ?

De plus, je n'ai pas remis les pieds dans mon logement étudiant depuis 3 mois alors pensez vous que si il y avait encore des puces elle s'y seraient développées malgré mon absence et celle de mon chien ?? C'est du parquet flottant...

Merci de vos réponses je suis perdue !

34 réponses
Bidouchon

Merci à tous pour vos conseils et témoignages, je prends cela très à coeur et à l'écoute. Hors de question pour le Bravecto !

Je vais continuer encore un mois avec le seresto et voir si j'en retrouve, on est bientôt en hiver ça devrait aller ! Merci beaucoup

Jazz17

Non mais quelle galère ces puces ! Ma petite bichonne est infestée et je n'arrive pas à en venir à bout !

Je viens de la faire stériliser et me suis pris les foudres de la vétérinaire parce que j'ai refusé qu'elle lui administre du Bravecto (j'avais entendu parler sur le forum de la mésaventure d'Enicia et d'autres) : elle m'a certifié que ce n'était que des rumeurs, que de lui administrer des pipettes Frontline à répétition c'était pire...Bref, elle m'a bien gonflé avec ça et en a même oublié de me donner des informations importantes concernant les suites de l'opération tellement elle était obnubilée par son combat pro-Bravecto... Du coup, j'ai demandé à parler avec le responsable du cabinet vétérinaire qui m'a confié qu'il ne donnerait jamais ce médicament à son chien car il n'y a pas assez de recul avec cette substance et que l'on ne peut exclure des soucis d'orde hépatique...De ce fait, il n'a pas été choqué par mon point de vue qu'il respecte et comprend...

Utilisateur anonyme

Finalement il n'y a pas de solution de sécurité, on peut tout au plus choisir ses risques, et on ne peut même pas se baser sur des infos fiables pour le faire, car ces infos n'existent pas encore ^^

Jazz17

C'est exactement ça !

Enicia

Tout médicament chimique est dangereux, mais certains le sont moins que d'autres par leur composition. Perso, j'ai fini par ne donner à la fin que des traitements naturels et ça ne fonctionnait pas trop mal (terre de diatomée, bicarbonate de soude, vinaigre de cidre) j'étais juste un peu plus vigilante... Vous savez bravecto, c'est comme les croquettes avec sous produits d'origine animale, cette mention floue qui finalement veut dire qu'il y a des cadavres de chiens sortis de l'equirissage des chiens dans ces sous produits, des chiens qui ont été euthanasiés et dans lesquels subsistent les barbituriques qui ont donné la mort... Comment voulez vous que les chiens soient en bonne santé avec ces croquettes ? Bah oui les producteurs ont intérêt à cacher tout ça... D'ailleurs ceux qui ont osé le dénoncer ont été menacés de mort....

Mais ces sous produits ils permettent de faire une croquette pas chère dans une société où on recherche le plus pratique, le plus rapide pour pas cher..... Bravecto c'est pareil un produit tout prêt... Facile à administrer en comprimés et ultra efficace.... Exactement ce que recherchent les gens..... Si on revient au naturel et au barf en alimentation, il y a sûrement une raison... je pense que la nature n'a jamais aussi bien que par elle même ...

On s'inquiète tellement aujourd'hui de donner le meilleur à son chien, qu'il n'ait pas une seule puce au cas où il attrape une maladie..... Avant les gens s'en foutaient et il n'y avait pas tant de cas de piroplasmose que ça car les gens avaient juste le temps...' le temps d'enlever un tique quand on en voyait un, et de faire ces traitements naturels bien plus répétitifs et contraignants qu'un comprimé à donner tous les trois mois...

Bref une société qui fait tout pour le profit... Mais au détriment des êtres vivants quelqu'ils soient.....

Enicia

Et pour moi, les informations existent bel et bien, elles nous sont juste volontairement cachées.....

Enicia

Et pour moi, les informations existent bel et bien, elles nous sont juste volontairement cachées.....

Utilisateur anonyme

Et pour moi, les informations existent bel et bien, elles nous sont juste volontairement cachées.....

Je ne suis pas complotiste dans l'âme, je ne suis pas convaincue qu'on nous veuille tant de mal que tu le penses. Moi aussi j'aime la nature mais dans la nature on souffre et on meurt beaucoup, beaucoup plus que dans les cabinets vétos, ça c'est un fait avéré.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut essayer de mitiger tout ça, s'informer et peut-être se donner un petit coup de pied au cul pour épouiller nos chiens avant d'aller chercher des cachets.

Bobkat

Je ne sais pas si on nous veut ou nous souhaite du mal, par contre on s'en fou de ce qu'il va nous arriver

Ce sont des produits efficaces si on ne regarde que le résultat, mais il y a de graves inconvénient derrière

Puis bon si on est pas en bonne santé on reprendra bien un petit médicament...

Enfin bon c'est mon point de vue

Utilisateur anonyme

La demande est urgente alors que la preuve scientifique est lente, c'est comme ça pour tout.

Cela ne veut pas dire qu'on se plaît à tuer des gens ou des animaux, mais simplement qu'on est pas Dieu.

Si on sait mieux faire que tous ces méchants labos, pourquoi on est là à en parler sur des dizaines de pages ?

Et puis, je ne conçoit pas le monde avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, ça me semble bien trop simple et loin de la réalité.